Lires des sous titres sur Homeplayer

Résolu/Fermé
Azemaria Messages postés 88 Date d'inscription lundi 5 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2016 - 5 févr. 2009 à 22:28
 Utilisateur anonyme - 6 févr. 2009 à 11:35
Bonsoir,

Je suis passé chez Free, récement et j'ai téléchargé le fameux Homeplayer, pour pouvoir regarder des vidéos présentent dans mon ordinateur, en passant par ma télé. Jusqu'ici pas de problème, ça fonctionne impec. Par contre là où je rencontre une difficulté, c'est quand je veux voir une vidéo qui dispose de sous-titres, mais dont ces sous-titres sont sur un fichier séparé.

Je me demande donc comment je dois faire pour pouvoir regarder ma vidéo, et avoir les sous titres en même temps ?

Je sais le faire avec VLC, mais avec Homeplayer, je ne comprends pas la marche à suivre.

D'ailleurs, pendant que j'y suis, j'ai crû comprendre que VLC était présent dans Homeplayer ? Où dois-je quand même réinstaller VLC ?

J'éspère que mes explications sont suffisament claires, et je vous remercie déjà pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

3 réponses

Utilisateur anonyme
6 févr. 2009 à 08:29
salut

c'est simple si tu veux voir les sous-titre du film dont le nom de fichier est :

"film.avi"

tu dois mettre dans le même répertoire le fichier de sous titres nommé

"film.srt"

( c'est à dire que le nom du fichier de sous titres doit être identique au nom du film, seules les extensions changent )

puis il suffit de lancer la lecture du film dans homeplayer ( donc sur la télé ), pour que les sous titres soient lus
11
Azemaria Messages postés 88 Date d'inscription lundi 5 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2016 7
6 févr. 2009 à 11:27
Merci pour ton aide webernard, et pour la clarté de tes explications ! Ca fonctionne sans problème comme ça.
0
Utilisateur anonyme
6 févr. 2009 à 11:35
Je t'en prie

Merci de mettre le sujet en "Résolu" au dessus de ton 1er Message, en face du titre
0