Affichage date php
Yourgod2000
Messages postés
22
Statut
Membre
-
Yourgod2000 Messages postés 22 Statut Membre -
Yourgod2000 Messages postés 22 Statut Membre -
Bonjour,
voici un code tout simple qui ne fonctionne pas je ne sais pas pourquoi...merci de m'indiquer mon erreur:
<?php
$num_jour = date("w");
$num_mois = date("m");
$semaine_fr = array("Dimanche", "Lundi", "Mardi", "Mercredi", "Jeudi", "Vendredi", "Samedi");
$mois_fr = array("Décembre", "Janvier", "Février", "Mars", "Avril", "Mai", "Juin", "Juillet", "Août", "Septembre", "Octobre", "Novembre");
$jour_J = $semaine_fr[$num_jour];
$mois_M = $mois_fr[$num_mois];
echo "Nous sommes le ".$jour_J." ".$num_jour." ".$mois_M;
//Ca doit afficher quelque chose comme "Nous somme le jeudi 4 février"
?>
voici un code tout simple qui ne fonctionne pas je ne sais pas pourquoi...merci de m'indiquer mon erreur:
<?php
$num_jour = date("w");
$num_mois = date("m");
$semaine_fr = array("Dimanche", "Lundi", "Mardi", "Mercredi", "Jeudi", "Vendredi", "Samedi");
$mois_fr = array("Décembre", "Janvier", "Février", "Mars", "Avril", "Mai", "Juin", "Juillet", "Août", "Septembre", "Octobre", "Novembre");
$jour_J = $semaine_fr[$num_jour];
$mois_M = $mois_fr[$num_mois];
echo "Nous sommes le ".$jour_J." ".$num_jour." ".$mois_M;
//Ca doit afficher quelque chose comme "Nous somme le jeudi 4 février"
?>
A voir également:
- Affichage date php
- Affichage double ecran - Guide
- Windows 11 affichage classique - Guide
- Problème affichage fenêtre windows 10 - Guide
- Jm date avis - Forum Consommation & Internet
- Expert php pinterest - Télécharger - Langages
2 réponses
Bonsoir
ton code ne marche pas parce que $num_mois = date("m"); renvoie le numéro du mois avec le 0 devant (donc 02 pour février). Tu ne peux pas t'en servir comme indice de tableau par la suite.
Change en $num_mois = date("n"); pour avoir le numéro du mois sans le 0 devant et ca marche :-)
Nep
http://www.cultureg.com
ton code ne marche pas parce que $num_mois = date("m"); renvoie le numéro du mois avec le 0 devant (donc 02 pour février). Tu ne peux pas t'en servir comme indice de tableau par la suite.
Change en $num_mois = date("n"); pour avoir le numéro du mois sans le 0 devant et ca marche :-)
Nep
http://www.cultureg.com