Branché, pas en charge

mati -  
 Ben -
Bonjour,

j'ai un dell inspiron 1525, quand je le branche sur secteur il marche mais la batterie ne se charge plus. S'il vous plat que faire car je bouge beaucoup avec mon portable.

Merci d'avance

6 réponses

qwerty- Messages postés 17655 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 449

il est vieux?
ta batterie est probablement morte.....

quel ordi stp?
2
Mati68

Bonsoir,

Je l'ai envoyé au SAV, ils m'ont changé l'ordinateur.

Je ne sais pas trop mais le probleme serait lié au connecteur de lka batterie au niveau de la carte mere

je tenverrai un lien qui pourrai t'aider

Cdt,
1
zapato

Salut moi aussi j'ai le même problème avec le même ordi (dell inspiron 1525) j'ai appelé le sav de dell et après m'avoir fait faire pas mal de manip il m'a dit que le problème venait du chargeur. Il permet l'alimentation de l'ordi ms la batterie ne le reconnait pas. Là j'attends le passage d'un gars de dell qui va me fournir un nouveau chargeur (je suis encore sous garantie).
Je vous tiens au courant pour vous dire si le changement de chargeur résout le problème.

A bientôt !
0
Mati68 > zapato

Merci Zapato,

Tiens moi au courant s'il te plait.
Je ne pense pas que c'est un probleme de chargeur car ils m'ont changé de chargeur; cela n'a pas résolu le problème.

Cordialement,
Mati68
0
zapato > Mati68

bonjour,

Pour répondre en patriculier à Mati68, j'ai reçu mon nouveau chargeur ce matin j'ai éteins l'ordi mis le new chargeur et en rallumant impeccable ma batterie recharge :)
Mais bon il existe surement différentes cause de non chargement de la batterie.

Moi pour voir que le pb était lié au chargeur j'ai appuyer sur F2 au moment du démarrage pour aller ds le bios (la page bleue) et là sur la gauche on trouve un menu, il faut aller dans "battery info" et sur la droite le schéma d'un batterie ac le niveau de charge apparait et en dessous "AC Adaptor= " pour moi il y avait écrit
AC Adaptor= no connected (ac chargeur branché) et maintenant ac mon nouveau il y a : AC Adaptor= 65W

Voilà j'espère que ca pourra vous aider et avoir été clair :)

J'ai un Dell Inspiron 1525 sous Windows Vista et je sais pas si la config ds le bios sera la même pour un autre ordi ou une autre version de windows

A bientot
0
zapato > Mati68

bonjour,

Pour répondre en patriculier à Mati68, j'ai reçu mon nouveau chargeur ce matin j'ai éteins l'ordi mis le new chargeur et en rallumant impeccable ma batterie recharge :)
Mais bon il existe surement différentes cause de non chargement de la batterie.

Moi pour voir que le pb était lié au chargeur j'ai appuyer sur F2 au moment du démarrage pour aller ds le bios (la page bleue) et là sur la gauche on trouve ds le menu "battery info" donc à droite apparait le schéma de la batterie ac le niveau de charge et en dessous " AC Adaptor = " . Dans mon cas il y avait AC Adaptor = no connected (ac chargeur) et ac mn nouveau chargeur ce matin AC Adaptor = 65W

Voilà j'espère vous avoir aidé et avoir été claire :)

J'ai un Dell Inspiron 1525 sous Windows Vista et je ne sais pas si la configuration sous le bios sera la même ac un ordi différent ou une autre version de Windows

A Bientôt
0
zapato > zapato

oups dsl pour le msg en double :)
0
Mati68 Messages postés 2 Statut Membre

Bonsoir,

C'est un portable Dell inspiron 1525, je l'ai acheté il y a moins d'un ans. Il est sous garatie mais je ne veux pas l'envoyer au SAV.

Merci d'avance
0
qwerty- Messages postés 17655 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 449

pourtant je te le conseille, c'est pas un problemes logiciel, mais un problème matériel, et c'est quasi impossible a réparer a distance via des forums....
0
Mati68 Messages postés 2 Statut Membre > qwerty- Messages postés 17655 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Ok, merci

je contacterai DELL
0
qwerty- Messages postés 17655 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 449 > Mati68 Messages postés 2 Statut Membre

trankil, dis nous si le SAV est bon,
pour bien conseiller ensuite..
0
keky

j ai le mem problem ke toi sauf ke moi je sui plu sous garantie qu'est ce qu ils onts fais pour te le reparé merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
wiffersurfer Messages postés 14 Statut Membre

Bonjour,

Je possède un dell inspiron 1525 sous Windows 7 et j'ai changé ma batterie car l'ancienne était morte sauf que la batterie que je viens d'acheter fait 11.1V et 4400mAh et elle compatible avec mon pc. Sauf que mon pc me met : Branché, pas de charge
Mon chargeur secteur que j'avais aussi changé au paravent et qui marché très bien et de configuration suivante : purener-G model : 90W-DL05 et
INPUT ; 100-240V - 1.5A 50/60Hz
OUTPUT ; 19.5V - 4,62A
Pouvais vous m'expliquer pourquoi il ne veut pas charger ma batterie ?

PS : (dans les bios il me dis que mon chargeur secteur est du genre inconnue alors qu'avant il marchait très bien)

Merci
0
Lighting-éclair Messages postés 51 Statut Membre

:Up:, je sais(c'est un up de la mort mais bon)

Moi, j'ai eu le même problème (Sony Vaio VPCEC4L1E)

Il me suffisait simplement de débrancher et de rebrancher.
Au fait, si tu es en économie d'energie (80 ou 50%) , c'est l'économie d'énergie qui cause cela

Au plaisir d'avoir upp...aidé ^^
0