Faire un flou artistique avec le Lumix FX35
Résolu
karinep78
Messages postés
30
Statut
Membre
-
neogenesis Messages postés 4748 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
neogenesis Messages postés 4748 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis novice en photographie, et j'aimerai savoir comment faire un flou artistique (type bokeh) avec mon Lumix FX35 (APN compact).
Quels règlages je dois faire, etc...
Le but est de faire ce flou sans l'aide d'un Logiciel, mais directement avec les règlages de l'APN
Si, par exemple, j'utilise le préréglage "macro", vais-je avoir un bon résultat ?
Merci.
Je suis novice en photographie, et j'aimerai savoir comment faire un flou artistique (type bokeh) avec mon Lumix FX35 (APN compact).
Quels règlages je dois faire, etc...
Le but est de faire ce flou sans l'aide d'un Logiciel, mais directement avec les règlages de l'APN
Si, par exemple, j'utilise le préréglage "macro", vais-je avoir un bon résultat ?
Merci.
A voir également:
- Faire un flou artistique avec le Lumix FX35
- Lumix simple viewer - Télécharger - Web Design
- Code pour enlever le flou sims 4 - Forum Jeux vidéo
- Chanson sur la création artistique - Forum Musique / Radio / Clip
- Comment débloquer le zoom d'un appareil photo lumix - Forum Nikon
- Lumix fz330 pour les nuls - Forum Panasonic
2 réponses
Bonjour,
Il faudra jouer avec ta netteté et tu peux aussi choisir une obturation lente.
Sinon avec l'objectif Macro ça va bien également !
Il faudra jouer avec ta netteté et tu peux aussi choisir une obturation lente.
Sinon avec l'objectif Macro ça va bien également !
bonjour,
…plus sérieusement : tu dois jouer avec la profondeur de champ et plus précisément avec une grande ouverture de diaphragme…
Je ne sais pas si la qualité de l'objectif de ton apn le permet. D'autant qu'un (bel) effet bokeh demande un caillou très lumineux…
…la profondeur de champ
…plus sérieusement : tu dois jouer avec la profondeur de champ et plus précisément avec une grande ouverture de diaphragme…
Je ne sais pas si la qualité de l'objectif de ton apn le permet. D'autant qu'un (bel) effet bokeh demande un caillou très lumineux…
…la profondeur de champ
Quand tu dis "plus sérieusement" tu veux pas plutôt dire "plus techniquement" ou "avec des explications plus techniques" ?
Parce que je dis la même chose, certes je ne suis pas dans le milieu de la photo et je n'utilise pas les termes techniques.
Je te cacherais pas que je suis un peux vexé, mais c'est bon ça va passer t'inquiètes pas :-)
Parce que je dis la même chose, certes je ne suis pas dans le milieu de la photo et je n'utilise pas les termes techniques.
Je te cacherais pas que je suis un peux vexé, mais c'est bon ça va passer t'inquiètes pas :-)
bonjour neogenesis,
…un flou artistique de type bokeh n'est ni un flou de mouvement (régler en fonction de la vitesse de l'obturateur), ni un flou de netteté (régler avec la mise au point), mais un flou de profondeur de champ…
…un flou artistique de type bokeh n'est ni un flou de mouvement (régler en fonction de la vitesse de l'obturateur), ni un flou de netteté (régler avec la mise au point), mais un flou de profondeur de champ…
Je te cacherais pas que je suis un peux vexé, mais c'est bon ça va passer t'inquiètes pas :-)je retire "plus sérieusement"…