Connexion sans fil limité ou inexistante

Fermé
Tirog - 5 févr. 2009 à 11:51
 Tirog - 5 févr. 2009 à 12:17
Bonjour,

J'ai un souci avec mon nouveau PC.

J'utilise une carte netgear WG111v3. La configuration n'a posé aucun problème.

Lors de l'installation de Neuf Télécom sur mon PC (via le CD d'installation), celle-ci est stoppée car ma Neuf Box est injoignable alors que la liaison Wifi a été réalisée et que ma Neuf box a même configuré ses paramètres wifi.
De plus, j'ai un icône en bas à droite de mon écran qui m'indique:

Connexion réseau sans fil
Vitesse: 54Mbit/s
Force du signal: excellent
Etat: Connectivité limité ou inexistante

Cette icône est accompagné d'un triangle jaune avec un point d'exclamation.

Merci d'avance à qui voudra et pourra m'aider.

Tirog
A voir également:

4 réponses

dawgyg Messages postés 174 Date d'inscription samedi 26 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2011 10
5 févr. 2009 à 11:53
Installes les drivers et non un soft, çà sert à rien. Authentifies toi sur le réseau, active le dhcp (sur ta box et ton pc).
0
Bonjour Dawgyg

Tu m'as fait une réponse sûrement très pertinente mais j'ai rien compris!!

Je suis désolé, mais je ne touche pas une bille en informatique....

Quand tu dis: "Installes les drivers et non un soft", peux tu etre plus explicite? Quel driver? Qu'est ce qu'un soft?

Idem pour la suite.

Tirog
0
dawgyg Messages postés 174 Date d'inscription samedi 26 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2011 10
5 févr. 2009 à 12:09
Ta carte, je sais pas si elle est livré avec un soft (logiciel). Si c'est le cas, ne l'utilises pas, c'est vraiment pas indispensable. En ce qui concerne l'installation, tu fais allusion à un CD, çà ne sert à rien. Tu n'en as pas besoin pour établir une connection à internet.

Ta carte est installé apparement donc le problème doit venir de l'authentification (ton réseau est surement protégé).
Regarde si le dhcp est activé pour ton interface wifi (dans les propriétés de ta connexion).
0
Dawgyg,

Ta carte est installé apparement donc le problème doit venir de l'authentification (ton réseau est surement protégé). Regarde si le dhcp est activé pour ton interface wifi (dans les propriétés de ta connexion).

Quand tu parles de carte, tu veux parler de ma clef Wifi Netgear? Oui j'ai installé le driver.

Qu'est-ce que le DHCP?
Comment puis-je regarder si c'est activé?

Merci de répondre à mes questions de débutant....

Tirog
0