Difference Q9650 et E8600
Résolu
ppna95
-
Neongenesis -
Neongenesis -
Bonjour,
Je suis sur Msi P35 Platinum Combo + Q6600 avec Noctua Nh-U12P + 4 Go Ocz platinum 10666 ddr 3 + Nvidia 9800Gt OC 512Mo.
Je voudrais changer mon proc,
Qui pourrais me donner la difference entre Q9650 et le E8600 ?
La seule difference trouver c'est le cache L2 et le prix.
Je joue tant a autre , un peut de video etc .....
Vos avis en tant utilisateur.
Merci pour vos reponses.
Cordialement.
PPNA95
Je suis sur Msi P35 Platinum Combo + Q6600 avec Noctua Nh-U12P + 4 Go Ocz platinum 10666 ddr 3 + Nvidia 9800Gt OC 512Mo.
Je voudrais changer mon proc,
Qui pourrais me donner la difference entre Q9650 et le E8600 ?
La seule difference trouver c'est le cache L2 et le prix.
Je joue tant a autre , un peut de video etc .....
Vos avis en tant utilisateur.
Merci pour vos reponses.
Cordialement.
PPNA95
A voir également:
- Difference Q9650 et E8600
- Différence entre tcp et udp - Guide
- Difference million milliard - Accueil - Technologies
- Difference entre mo et mb ✓ - Forum Matériel & Système
- Difference actif et en ligne messenger - Forum Facebook Messenger
- Différence actif et en ligne messenger ✓ - Forum Facebook
9 réponses
bonjour ,
rien n'a changé à mon avis dans les appréciations du topic cité par UserDataSystem :
le Q9650 est le plus performant sur les applications dites "lourdes" 'encodage vidéo, compression de fichiers,...)
le E 8600 est plutot meilleur en usage général et pour les jeux
Par contre, les prix ont baissé pour le Q9650 depuis la sortie de l'i7: on le trouve maintenant à 300-330€
le E8600 est à 240-260€ : la différence n'est plus si importante...
rien n'a changé à mon avis dans les appréciations du topic cité par UserDataSystem :
le Q9650 est le plus performant sur les applications dites "lourdes" 'encodage vidéo, compression de fichiers,...)
le E 8600 est plutot meilleur en usage général et pour les jeux
Par contre, les prix ont baissé pour le Q9650 depuis la sortie de l'i7: on le trouve maintenant à 300-330€
le E8600 est à 240-260€ : la différence n'est plus si importante...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Merci pour vos reponses, je suis deja sur quad j'ai un 6600 .
C'est vrais que les prix ont baissé donc je pense que je vais acheter le Q9650.
Bonne fin de journée.
A+ PP
Merci pour vos reponses, je suis deja sur quad j'ai un 6600 .
C'est vrais que les prix ont baissé donc je pense que je vais acheter le Q9650.
Bonne fin de journée.
A+ PP
Salut
Je profite de ce post pour poser ma question sur le même sujet ^^ ( et ainsi eviter le flood :o )
j'ai regardé les différents posts sur le net mais aucun ne répond a ma question réellement :/
je suis en train de me faire une config de pc
j'ai toujours lu que le E8600 était le mieux pour les jeux et le Q9650 pour les applications du style traitement d image video etc ...
j'adore les FPS donc au début je me suis tourné vers le E8600 mais je suis dessinateur et j'utilise photoshop
et autre logiciel de traitement d'image du coup je doute ^^ de plus j'ai peur que le E8600 soit vite dépassé avec les futur jeux 2010 2011
si je prend le Q9650 va t-il y avait une grosse différence surla qualité des jeux acutelle ? je pourrais avoir la config des jeux à fond ou presque ? ( a savoir qu'il n'y aura pas d'overclocking )
qu'il ait 5 ou 6 images par seconde de plus ou moins ne me dérange pas, je veux juste que les jeux soit fluide et beau ^^
si çà peut vous aider je suis sur un ecran 19 pouce ^^
merci d'avance pour les réponses
ps: si besoin d autres info pour me conseiller dites le mois ^^
Je profite de ce post pour poser ma question sur le même sujet ^^ ( et ainsi eviter le flood :o )
j'ai regardé les différents posts sur le net mais aucun ne répond a ma question réellement :/
je suis en train de me faire une config de pc
j'ai toujours lu que le E8600 était le mieux pour les jeux et le Q9650 pour les applications du style traitement d image video etc ...
j'adore les FPS donc au début je me suis tourné vers le E8600 mais je suis dessinateur et j'utilise photoshop
et autre logiciel de traitement d'image du coup je doute ^^ de plus j'ai peur que le E8600 soit vite dépassé avec les futur jeux 2010 2011
si je prend le Q9650 va t-il y avait une grosse différence surla qualité des jeux acutelle ? je pourrais avoir la config des jeux à fond ou presque ? ( a savoir qu'il n'y aura pas d'overclocking )
qu'il ait 5 ou 6 images par seconde de plus ou moins ne me dérange pas, je veux juste que les jeux soit fluide et beau ^^
si çà peut vous aider je suis sur un ecran 19 pouce ^^
merci d'avance pour les réponses
ps: si besoin d autres info pour me conseiller dites le mois ^^
les deux proce sont trés trés bon eten gros kifkif dans les jeux j'ai un E8400 et un Q9650 a 3800mhz cé kifkif,mé un large + pour le Q9650 beaucoup plus multitache et dans gta4 et 2.3autre jeux recent il tourne a 75% des 4coeur ,alort si ta les moyen de acheté le Q9650 a un net avantage pour moi