DD déclaré dans bios inexistant dans win

Fermé
falydo Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 7 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2009 - 4 févr. 2009 à 22:35
Oertli Messages postés 2208 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 janvier 2014 - 5 févr. 2009 à 20:09
Bonjour,
Je viens d'acquérir un DD supplémentaire de 160 Go(sata) sous emballage que je voudrais utiliser pour stockage des données. Ce dernier est normalement déclaré dans le bios par contre je ne le retrouve pas dans le poste de travail.

Avez vous une idée, Merci
A voir également:

19 réponses

fullscreen Messages postés 934 Date d'inscription vendredi 11 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2012 79
5 févr. 2009 à 18:54
maintenant que tu l'as fait détecté, monte le en second disque et formate le.

si il n'apparait pas c'est peut etre que tu es en mode raid
1
fullscreen Messages postés 934 Date d'inscription vendredi 11 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2012 79
4 févr. 2009 à 22:36
clic droit sur poste de travail

gérer

tu vas voir ton disque et tu le formates
0
Utilisateur anonyme
4 févr. 2009 à 22:39
Salut

Ton autre disque-dur (système) il est en S-ATA? Avais-tu bien installé les driver de la carte-mère?

Si tu as déjà un autre disque S-ATA, vas voir dans les "Propriétés" du Poste de travail => Gérer => Stockage
Et regarde si tu ne dois pas y activer ton nouveau disque-dur...

Tiens nous au courant stp.
0
falydo Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 7 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2009
4 févr. 2009 à 22:54
Merci pour votre réactivité, j'ai fait clic droit sur poste de travail>gérer>gestion des disques mon 2ème DD n'y se trouve pas.
Oui mon autre disque(système) est un sata. Pour ce qui est des pilotes de la CM je crois qu'ils sont bien installés puisque je n'ai pas de pb.
Avez vous une autre idée?
Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
4 févr. 2009 à 23:07
Oui en effet, si le 1er disque S-ATA fonctionne, le second devrait le faire aussi... Ce n'est pas une question de driver, ça c'est sûr.

Dans le gestionnaire de périphérique non plus, on ne le voit pas?
0
falydo Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 7 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2009
4 févr. 2009 à 23:13
Non, dans le gestionnaire de périphériques je ne vois qu'un seul dd (système) et pourtant (je me répète) dans le bios il est bien présent.
0
falydo Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 7 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2009
4 févr. 2009 à 23:23
Toc toc, y a quelqu'un?
0
Utilisateur anonyme
4 févr. 2009 à 23:50
Oui oui, j'suis pas loin... 2-3 verres d'eau sur le crâne parce que ça chauffe un peu ton truc de DD... LOL

Je sais pas si on peut le faire, mais passe voir par Ajout de matériel dans le panneau de config, voir si tu peux l'installer manuellement.

Y a des problèmes d'activation ou de formatage des fois, mais on trouve les disques dans les gestionnaires, ou en tous cas l'un des deux.
0
falydo Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 7 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2009
5 févr. 2009 à 00:12
Ajout matériel>VIA SATA controller me donne : Ce périphérique fonctionne correctement, mais le disque est tjrs invisible.
0
Utilisateur anonyme
5 févr. 2009 à 00:18
Non, regarde si tu ne peux pas installer manuellement ton DD, pas le contrôleur.
0
falydo Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 7 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2009
5 févr. 2009 à 00:20
Non puisque seul mon disque système figure dans la liste des périphériques et pas le nouveau.
0
Utilisateur anonyme
5 févr. 2009 à 00:31
C'est justement parce qu'il n'y est pas qu'il faut l'installer manuellement.

Je vois pour te donner une méthode, je suis sous Vista, pas Xp... C'est plus tout à fait pareil...

Tkt, j'ai aussi Xp mais je dois reboot pour changer...
0
Oertli Messages postés 2208 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 janvier 2014 281
5 févr. 2009 à 00:32
Salut,
Tu l'a brancher a froid ton DD ?
Tu dis il apparait dans le bios t'en est bien sure ? il trouve bien les deux noms ?
Les branchement sont bon alim plus câble sata ? comme l'autre DD ?
0
falydo Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 7 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2009
5 févr. 2009 à 00:39
Bonjour Oertli,
Oui je suis sur de ce que je dis, les deux disques sont déclarés dans le bios, l'un MAXTOR (système) et l'autre Western Digital.
Les câbles sont bien branchés, j'ai même interverti les câbles du premier avec le deuxième, tjrs même pb.
0
Oertli Messages postés 2208 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 janvier 2014 281
5 févr. 2009 à 00:48
Tiens encore un truc super louche...
Donc rien dans la gestion des disques bizarre, tu va utilisé Gparted c'est un live CD je colle une petite aide. Tu reviens Nous coller le contenu du tableau... tu comprendra (toute les ligne sda1 +++ pour en principe chaque DD. pour voir le second ou+ tu cliquera dans le petit icone en haut a droite de la fenêtre.

Télécharger Gparted
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34055364 gparted

En attendant regarde un super site d’aide, il s’agit de notre contributeur Mr le druide
Voir
https://www.sfr.fr/fermeture-des-pages-perso.html
Faire dérouler explication !

Après téléchargement Gparted:

Etape 1
Il faut graver l’iso sur un CD-R Via un logiciel comme NERO ou DEEPBURNER
Pour NERO 6 choisir « graver une image »

Etape 2
Boot sur ce cd comme on boot sur un cd d’installe Windows (modif bios position 1 du lecteur CD/DVD)

Etape 3
L’utilitaire démarre
-Ne pas prêter importance à la première fenêtre (dont touch keymap)
Presser ENTER
-Viens le choix langue
08 puis ENTER
La validation des opérations s’effectue puis de nouveau
-ENTER

Un écran bleu apparaît laisser le temps au logiciel de rechercher l’état de disques trouvé.
Maintenant dans ton cas tu devrais trouver quelque chose du genre

-sda 1 primaire OEM ………………. (Partition de restauration cachée)
-sda 2 primaire HDD………………..boot > Partition sytème
-sda 3 extend………………………...
-sda 4 données………………………

Dans le cas ou tu aurais une partition de restauration ; elle devrait ce trouver sur sda 1 (première partition) en principe. Sur la seconde ligne ou ce trouve le drapeau BOOT est la partition sur la quel ce trouve ton système exploitation
Pour activer la partition restauration tu fait :
Clic droit sur la ligne sda1 > gerer les drapeaux > coche boot.
Ne fait surtout pas autre chose, au risque de faire de grave bêtise !!!!

Maintenant tu quitte (double clic croix rouge) laisse le logiciel s’éteindre il éjectera ton CD tu l’enlève et tu presse ENTER.
La ton système démarrera en principe sur ton logiciel de restauration, suis le, il sont en générale intuitif.

ATTENTION une restauration via cette utilitaire remet à plat le DD soit perte de tout…


Toi tu ouvre tu note et tu ferme...
0
Utilisateur anonyme
5 févr. 2009 à 01:05
Salut Oertli

Tiens encore un truc super louche... <= c'est vraiment ce qui convient dans ce cas ;-)

Je te laisse continuer, là je sèche...
0
falydo Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 7 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2009
5 févr. 2009 à 01:07
Merci bcp Oertli, Bien qu'un peu compliqué pour moi, j'essayerai demain (il est presque 1 h du matin) et j'ai besoin d'être frais pour entamer un tâche aussi fastidieuse. Donc je ferais ça demain. Mais avant d'aller me coucher,une petite précision : j'ai installé "Partition Magic" qui est un peu semblable à GParted et mon deuxième DD ne figure tjrs pas.
Autre chose: j'ai deux OS sur le 1er DD : XP et Mandriva, boot avec Grub.
Et merci de m'avoir consacré tout ce temps.
0
falydo Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 7 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2009
5 févr. 2009 à 16:28
Oertli Bonjour,

Je n'ai pas fait ce que tu m'as demandé parce qu'il y a une nouvelle donne, voila ce que j'ai fait :
J'ai débranché l'ancien DD (système) et j'ai installé win xp sur le nouveau, tout c'est bien passé ce qui prouve que le nouveau DD est en bon état (neuf) et que la connectique est bonne aussi. Mais mon but était d'avoir ce nouveau DD pour stockage de données et non pas pour y installé un OS parce que c'est ridicule(à mon sens) d'avoir deux DD système.
Qu'en penses-tu?
A+
0
Utilisateur anonyme
5 févr. 2009 à 17:07
Salut

Ca dépend du nombre de systèmes d'exploitation installés... Moi j'en ai bien deux... Un 40Go avec Xp et un 250Go coupé en deux (2x125Go) avec Vista sur la partition primaire...

Je stocke ma musique sur le DD Vista, et tout le reste sur l'autre partition du 250Go et deux autres DD.
0
Oertli Messages postés 2208 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 janvier 2014 281
5 févr. 2009 à 20:09
falydo je te dis de faire une chose! tu en fais une autre et non des moindres ?
Je continuerais à t'aider lorsque que tu suivra ce que je dis.
0