Accès au NAS long
babalouk
-
babalouk Messages postés 4 Statut Membre -
babalouk Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai installé un NAS netgear sur mon réseau domestique. Tout fonctionne bien, cependant, lorsque je demande par exemple l'ouverture d'un fichier Excel, cela peut mettre plus de 30 secondes avant que le fichier ne s'ouvre. Apparement, la vitesse de transmission est bonne, je le vois en chargeant des photos pourtant lourdes, c'est assez rapide. On dirait que le PC (XP) met du temps à communiquer avec le NAS.
Ma config:
Aolbox -> parefeu routeur D-Link DFL-200 -> Switch Gigabit D-Link -> 3 x PC sous XP et NAS ReadyNASDuo 500 GO
QQun pourrait-il m'indiquer comment accélérer la vitesse des requêtes XP -> NAS ?
Babalouk.
J'ai installé un NAS netgear sur mon réseau domestique. Tout fonctionne bien, cependant, lorsque je demande par exemple l'ouverture d'un fichier Excel, cela peut mettre plus de 30 secondes avant que le fichier ne s'ouvre. Apparement, la vitesse de transmission est bonne, je le vois en chargeant des photos pourtant lourdes, c'est assez rapide. On dirait que le PC (XP) met du temps à communiquer avec le NAS.
Ma config:
Aolbox -> parefeu routeur D-Link DFL-200 -> Switch Gigabit D-Link -> 3 x PC sous XP et NAS ReadyNASDuo 500 GO
QQun pourrait-il m'indiquer comment accélérer la vitesse des requêtes XP -> NAS ?
Babalouk.
A voir également:
- Accès au NAS long
- Acces rapide - Guide
- Accès refusé - Guide
- Accès presse papier - Guide
- Ordinateur long à démarrer - Guide
- Trousseau d'accès iphone - Guide
1 réponse
Ton problème est-il récurrent juste avec excel ? Ou alors même si tu lances un film ou un musique les temps d'accès sont aussi long ?
Car j'ai déjà vu des excel super long à ouvrir des fichiers, à cause du check de macro au démarrage.
Après ton NAS, est-il aussi long d'accès lorsque tu vas, par exemple, sur l'interface web de config, ou même en telnet ou SSH...
Dit m'en plus je vais essayer de t'aider, si je le peux ;)
Car j'ai déjà vu des excel super long à ouvrir des fichiers, à cause du check de macro au démarrage.
Après ton NAS, est-il aussi long d'accès lorsque tu vas, par exemple, sur l'interface web de config, ou même en telnet ou SSH...
Dit m'en plus je vais essayer de t'aider, si je le peux ;)
En fait c'est surtout avec Excel et un logiciel professionnel de dessin de cuisines aménagées.
Lorsque je travaille sur mes photos, le temps de réponse est normal, et lorsque j'écoute de la musique sur ITunes, les fichiers étant stoqués sur le NAS, le temps de réponse est normal aussi.
Avant de te répondre, j'ai fait une copie de mon fichier excel mon disque C: et je l'ai ouvert, effectivement, il est aussi très long à s'ouvrir, donc le NAS n'est pas en cause. Il n'y a aucune macro dans mon fichier. Je ne comprends pas la raison de cette lenteur de réaction.
Donc il reste mon pb de lenteur d'accès avec mon logiciel professionnel. Cela peut demander 1 minute pour éditer un plan (par exemple) au format PDF en l'enregistrant sur le NAS, alors qu'avant que j'aie installé le NAS, cela demandait 5 secondes.
As-tu une idée ?
J'avais réussi à solutionner un problème de ce genre dans ma boite.
Par contre, s'était sous excel 2003.
Quelle est ta version d'excel ?
Ensuite, Outils > Options des dossiers.
Onglet Types de fichiers.
Sélectionne XLS, puis la case Avancé.
Puis, dans les options, sélectionne Ouvrir et fait Modifier.
A la fin du chemin d'accès pour excel ajoute un "%1", ce qui doit donner quelque chose dans ce style:
"C:\Program Files\Microsoft Office\Office10\EXCEL.EXE" /e "%1".
Modifie aussi le message DDE: [open("%1")]
Perso, cette manip. m'a permis de résoudre les problèmes de lenteur excel.
Dit moi si ça fonctionne pour toi aussi ...
J'ai essayé la manip, cela n'a rien changé, d'ailleurs le méssage DDE était déjà modifié.
Cela ne fait rien je vais continuer comme cela.
Merci quand même.
Bonne soirée.
JMichel.