Partage serveur 2008
Fermé
Bonjour,
J' ai installé un serveur 2008 avec role serveur de fichier et TSE. Pour l' instant, je suis en groupe de travail. J' ai créer des dossiers partagés sur ce serveur. depuis des pc en vista j' y accède sans problème, mais depuis xp pro sp3, je vois le serveur sur le réseau mais lorsque je clique dessus j' ai un message d' erreur "chemin réseau non trouvé".
par contre du serveur j' accède aux données partagées de tous les postes.
Si quelqu'un à une idée, merci d' avance.
J' ai installé un serveur 2008 avec role serveur de fichier et TSE. Pour l' instant, je suis en groupe de travail. J' ai créer des dossiers partagés sur ce serveur. depuis des pc en vista j' y accède sans problème, mais depuis xp pro sp3, je vois le serveur sur le réseau mais lorsque je clique dessus j' ai un message d' erreur "chemin réseau non trouvé".
par contre du serveur j' accède aux données partagées de tous les postes.
Si quelqu'un à une idée, merci d' avance.
A voir également:
- Partage serveur 2008
- Partage de photos - Guide
- Partage d'abonnement - Accueil - Services en ligne
- Changer serveur dns - Guide
- Partage d'écran whatsapp pc - Accueil - Messagerie instantanée
- Album partagé google - Guide
2 réponses
mellchior
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
4 septembre 2012
14 avril 2009 à 14:59
14 avril 2009 à 14:59
A peu de chose prêt, j'ai le même problème,
Domaine en 2008 + 4 clients.
Les clients en XP ne voient pas les ressources partagées sur le serveur 2008, mais le vista client lui R.A.S. ça marche bien.
Ce que je ne comprends pas, c'est que lors de l'intégration des postes au domaine, les partages étaient actifs.
Au redémarrage le matin les clients XP avaient des lenteurs d'ouverture de session et plus encore, l'explorateur planté a l'ouverture.
J'ai pu reprendre la main sur l'explorateur en supprimant les lecteurs réseau qui pointent sur le serveur.
Message "nom réseau spécifié n'est plus disponible "
dans le voisinage réseaux je vois bien le serveur, mais rien d'autre (dossier partagé et dossier imprimante invisible)
Coté serveur 2008
Centre réseau et partage:
Partage de fichier Activé
Partage des dossiers publics Activé
Partage de l'imprimante Activé
Domaine en 2008 + 4 clients.
Les clients en XP ne voient pas les ressources partagées sur le serveur 2008, mais le vista client lui R.A.S. ça marche bien.
Ce que je ne comprends pas, c'est que lors de l'intégration des postes au domaine, les partages étaient actifs.
Au redémarrage le matin les clients XP avaient des lenteurs d'ouverture de session et plus encore, l'explorateur planté a l'ouverture.
J'ai pu reprendre la main sur l'explorateur en supprimant les lecteurs réseau qui pointent sur le serveur.
Message "nom réseau spécifié n'est plus disponible "
dans le voisinage réseaux je vois bien le serveur, mais rien d'autre (dossier partagé et dossier imprimante invisible)
Coté serveur 2008
Centre réseau et partage:
Partage de fichier Activé
Partage des dossiers publics Activé
Partage de l'imprimante Activé