Réseau Ethernet Lent en download seulement
ex23
Messages postés
19
Statut
Membre
-
ex23 Messages postés 19 Statut Membre -
ex23 Messages postés 19 Statut Membre -
Bonjour à tous,
Cela fait deux semaines que je me bat contre mon ordinateur car j'ai un problème de réseau. Mais impossible de trouver la solution :-(
Je vous explique mon problème :
Je possède un Réseau domestique (LAN) configuré comme suit :
- Un modem ADSL (la Scarlet Box, du FAI Belge Scarlet)
- Relié par ethernet à un routeur : le D-Link DSL-G624T
- Deux PC (PC1 et PC2) reliés à ce routeur par câbles Ethernet
- Deux autres PC (PC3 et PC4) reliés à ce routeur par Wifi
Tout fonctionnait bien sur tous les PC de la maison jusqu'à il y a quelques semaines. Depuis, j'ai des problèmes sur le PC1. Sur tous les autres PC, aucun problème. Voici ce que j'ai observé sur le PC1 :
- La vitesse de download sur internet (que ce soit avec IE ou Firefox) ne dépasse plus jamais les 120 ko/s, alors qu'avant et toujours actuellement sur les autres PC, elle atteignait les 500ko/s. Et parfois ça rame tellement qu'il n'y a même pas moyen d'afficher une page web.
- Quand je transfère un fichier de PC à PC par l'explorateur Windows : de PC1 vers un autre PC, ça marche bien. Par contre, d'un autre PC vers PC1, c'est très très lent (30 minutes pour un fichier de 50 Mo).
- Par contre, lors d'un téléchargement en torrent avec Azureus sur le PC1, la vitesse est bonne (elle peut dépasser les 300ko/s)
- Il y a des moments où je n'arrive plus à avoir accès à mon routeur en HTTP (en tapant son IP dans Firefox), d'autres moments où j'y ai accès, mais le chargement est très long. Alors qu'avec les autres PC, c'est quasiment instantané.
J'ai essayé beaucoup de choses. Aucune n'a apporté d'amélioration. Notamment :
- J'ai essayé un autre câble ethernet
- IP fixe ou dynamique, ça ne change rien
- Mis à jour les pilotes de la carte réseau de PC1 (Atheros L2 Base 10/100 Controller)
- Mis à jour le firmware du routeur
- ...
Finalement, dépité, je me suis résolu à formatter le PC en pensant que tout rentrerait dans l'ordre. Mais même après une nouvelle installation de Windows, le problème est toujours le même !!!
Maintenant j'ai envie de pleurer, et je m'en remet à vous.
Quelqu'un a-t-il une idée ??? Vous y comprenez quelque chose ???
Merci
Cela fait deux semaines que je me bat contre mon ordinateur car j'ai un problème de réseau. Mais impossible de trouver la solution :-(
Je vous explique mon problème :
Je possède un Réseau domestique (LAN) configuré comme suit :
- Un modem ADSL (la Scarlet Box, du FAI Belge Scarlet)
- Relié par ethernet à un routeur : le D-Link DSL-G624T
- Deux PC (PC1 et PC2) reliés à ce routeur par câbles Ethernet
- Deux autres PC (PC3 et PC4) reliés à ce routeur par Wifi
Tout fonctionnait bien sur tous les PC de la maison jusqu'à il y a quelques semaines. Depuis, j'ai des problèmes sur le PC1. Sur tous les autres PC, aucun problème. Voici ce que j'ai observé sur le PC1 :
- La vitesse de download sur internet (que ce soit avec IE ou Firefox) ne dépasse plus jamais les 120 ko/s, alors qu'avant et toujours actuellement sur les autres PC, elle atteignait les 500ko/s. Et parfois ça rame tellement qu'il n'y a même pas moyen d'afficher une page web.
- Quand je transfère un fichier de PC à PC par l'explorateur Windows : de PC1 vers un autre PC, ça marche bien. Par contre, d'un autre PC vers PC1, c'est très très lent (30 minutes pour un fichier de 50 Mo).
- Par contre, lors d'un téléchargement en torrent avec Azureus sur le PC1, la vitesse est bonne (elle peut dépasser les 300ko/s)
- Il y a des moments où je n'arrive plus à avoir accès à mon routeur en HTTP (en tapant son IP dans Firefox), d'autres moments où j'y ai accès, mais le chargement est très long. Alors qu'avec les autres PC, c'est quasiment instantané.
J'ai essayé beaucoup de choses. Aucune n'a apporté d'amélioration. Notamment :
- J'ai essayé un autre câble ethernet
- IP fixe ou dynamique, ça ne change rien
- Mis à jour les pilotes de la carte réseau de PC1 (Atheros L2 Base 10/100 Controller)
- Mis à jour le firmware du routeur
- ...
Finalement, dépité, je me suis résolu à formatter le PC en pensant que tout rentrerait dans l'ordre. Mais même après une nouvelle installation de Windows, le problème est toujours le même !!!
Maintenant j'ai envie de pleurer, et je m'en remet à vous.
Quelqu'un a-t-il une idée ??? Vous y comprenez quelque chose ???
Merci
A voir également:
- Réseau Ethernet Lent en download seulement
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Pc lent - Guide
- Mon mac est lent comment le nettoyer - Guide
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Partage reseau - Guide