Colisions & Ping
bambou713705
Messages postés
1
Statut
Membre
-
bambou -
bambou -
bonsoir
j'ai un petit soucis, lorsque je ping free (mon fai), tous les pacquets envoyes, ne sont pas forcement reçus, parfois 1 seul ou 2 seulement sont reçus :
J'ai un modem ethernet connecté à un routeur linux, et sur ce PC j'ai pas mal de colisions sur la carte reseau connectant le modem . Voila les resultat de la commande ifconfig pour la carte reseau en question:
le PC à été redémaré à 12h et j'ai tapé cette commande à 4h du matin (:p ).
Est-ce que c normal que j'ai autant de colision sur une journée?
Est-ce que ça peut expliquer les 'delais dépassés' lors d'un ping?
qu'est-ce qui pourrait provoquer ces colisions ou les delais dépassés?
merci beaucoup pour vos réponses...
bambou
j'ai un petit soucis, lorsque je ping free (mon fai), tous les pacquets envoyes, ne sont pas forcement reçus, parfois 1 seul ou 2 seulement sont reçus :
C:\>ping -f -l 1432 www.free.fr Envoi d'une requête 'ping' sur www.free.fr [213.228.0.42] avec 1432 octets de do nnées : Délai d'attente de la demande dépassé. Délai d'attente de la demande dépassé. Délai d'attente de la demande dépassé. Réponse de 213.228.0.42 : octets=1432 temps=156 ms TTL=61 Statistiques Ping pour 213.228.0.42: Paquets : envoyés = 4, reçus = 1, perdus = 3 (perte 75%), Durée approximative des boucles en millisecondes : minimum = 156ms, maximum = 156ms, moyenne = 39ms
J'ai un modem ethernet connecté à un routeur linux, et sur ce PC j'ai pas mal de colisions sur la carte reseau connectant le modem . Voila les resultat de la commande ifconfig pour la carte reseau en question:
eth1 Link encap:Ethernet HWaddr 00:E0:7D:B4:77:97 UP BROADCAST RUNNING MULTICAST MTU:1500 Metric:1 RX packets:1170727 errors:7 dropped:0 overruns:0 frame:0 TX packets:1057696 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0 collisions:627 txqueuelen:1000 RX bytes:489108931 (466.4 Mb) TX bytes:355140064 (338.6 Mb) Interrupt:9 Base address:0xd400
le PC à été redémaré à 12h et j'ai tapé cette commande à 4h du matin (:p ).
Est-ce que c normal que j'ai autant de colision sur une journée?
Est-ce que ça peut expliquer les 'delais dépassés' lors d'un ping?
qu'est-ce qui pourrait provoquer ces colisions ou les delais dépassés?
merci beaucoup pour vos réponses...
bambou
2 réponses
Non je crois pas, le taux de collision est de 627/TX=0,06% ce qui est très faible. A moins de 1 pour mille un réseau est considéré sain en général, et tu es en dessous.
D'autre part quand une collision se produit la trame est transmise à nouveau qques microsecondes plus tard, ce qui ne doit pas tellement se voir sur un ping (par défaut la commande ping attend la réponse 2 à 4 secondes selon l'OS, donc un temps un temps très supérieur à la microseconde).
Il doit avoir un pb chez ton FAI.....
Ron
D'autre part quand une collision se produit la trame est transmise à nouveau qques microsecondes plus tard, ce qui ne doit pas tellement se voir sur un ping (par défaut la commande ping attend la réponse 2 à 4 secondes selon l'OS, donc un temps un temps très supérieur à la microseconde).
Il doit avoir un pb chez ton FAI.....
Ron