CS Source: Problème deconnexion dès le début.

Fermé
Eric31000 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 5 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2009 - 3 févr. 2009 à 18:38
 Flo34 - 5 févr. 2009 à 19:31
Bonjour à tous,

J'ai un problème qui persiste et en naviguant un peu partout sur le net pour trouver une solution, j'ai constaté que j'étais loin d'être le seul et qu'en revanche, il y a très peu voir aucune solution concrète à ce problème.

J'ai acheté Counter Strike:Source il y a quelques jours, j'y ai joué dans le passé de nombreuses années et je suis familier avec le jeu. Je suis sous Windows Vista avec un un ordinateur HP récent et une connexion internet chez Télé2 qui ne m'a jamais faîte défaut.

Le premier et second jour, j'ai pu jouer normalement. Et soudainement depuis 2 jours, voilà ce qu'il se passe:

Je lance CSS, je choisi un serveur dans la liste avec un bon ping (autours de 60-70) et je m'y connecte. La connexion se déroule sans problème, et j'arrive donc sur le serveur. Et là, au bout d'environ 30 secondes, le jeu se fige, et le message d'erreur rouge "Warning: Connection problem" apparaît en haut à droite de l'écran. A ce moment je constate qu'Internet s'est déconnecté, ce qui n'a évidemment rien d'une coïncidence puisque ma connexion est très stable.

Je n'utilise PAS le Wi-fi (j'ai remarqué que la majorité des gens ayant ce problème l'utilise) mais je suis en Ethernet. Mes fichiers sont à jour, et il n'y a que peu de chance pour que j'ai un quelconque virus sur mon ordinateur. Ma version de Steam et CS sont totalement fiable, achetés en ligne ce weekend.

Deux questions:

- Comment résoudre mon problème et pouvoir jouer en paix?
- Le fait de monter à 100 de ping peut-il entrainer à la déconnexion d'un serveur et même la déconnexion d'Internet ?

En attente d'une réponse !

3 réponses

nairolf69 Messages postés 191 Date d'inscription samedi 16 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2012 36
3 févr. 2009 à 18:41
je peux juste répondre à ta dernière question :

J'ai déjà vu des gens à 300 de ping rester super longtemps car les serveurs n'avaient pas de filtre, donc même avec un gros ping tu devrais juste être déco du serveur et non "perdre" ta connexion internet.
0
Eric31000 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 5 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2009
3 févr. 2009 à 19:02
Bonjour,

Merci de ta réponse,

Pour compléter mon problème, je viens aussi de constater que la perte de la connexion Internet n'est pas systématique, parfois je la perd, d'autres fois je suis simplement déconnecté de CS:Source, c'est aléatoire
0
Quelqu'un possède t-il une réponse à ce problème ? Je rencontre exactement le même, aucune solution trouvé nul part. J'ai contacté l'assistance Steam, en attente de leur réponse....
0