Numericable et deuxieme prise murale

[Fermé]
Signaler
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mars 2011
-
 olddoc54 -
Bonjour,

Je suis abonné a numericable depuis 2002

Dans une chambre , j'ai mon décodeur et je recois mon lot de chaines ( option premium)
le gars de numericable m'avait installé en 2002 une prise murale numericable dans cette chambre.

Je voudrais maintenant pouvoir avoir ces memes chaines dans le salon
j'ai donc souscrit l l'option multi plus et pris ce matin un decodeur hd box

Probleme: je n'ai pas de prise murale dans le salon

J'ai donc appelé numericable
reponse il faut une priise murale

cout : 100 euros ( 50 déplacement et 50 installation)
je trouve que cela fait cher

je m'adresse donc à vous pour savoir si quelqu'un a rencontré ce petit probléme et s'il y aurait un remede miiracle
genre un cable qui relierait mes deux tv , je sais pas

merci d'avance

pat

6 réponses

Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mars 2011
4
willou 57

je viens miraculeusement de trouver
j'ai enlever le cable d'antenne et adapter un embout que j'ai branché à la place du cable d'antenne

merci
bonne journée

pat
4
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

bonjour,
j'aimerais savoir qu'elle est l'embout pour relier la prise murale numericable à ma télé. Est ce que cet embout s'acheter dans les grandes surfaces? Est ce que sans abonnement à numericable je peux malgré tout avoir la télé car j'habite dans un immeuble ayant une antenne commune dont la seule prise est celle de numéricable.

Merci de l'aider
Bonjour,

Peut on avoir des details sur cet embout qui aiderait pas mal de gens ....
Un nom, un magasin, si la HD est conservé...?

Merci d'avance!
Ça me saoule les gens qui ouvrent des topics et quand ils ont leur solution, ils ne se donnent même pas la peine de l'expliquer à d'autres gens qui tombent sur cette discussion parce qu'ils ont le même problème ...
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2009
2
Bonjour
j'ai le meme probleme, je suis chez numericable et j'ai le branchement tv et inernet dans le salon (boitier blanc ou est brancher le recepteur numericalbe par cable qui se visse fiche F je crois. Je les ai appeler pour installer une deuxieme prise tv dans la chambre de mon fils et il me demande 100 euro (50 euro installation et 50 euro deplacement je trouve cela inadmissible car je suis chez eu depuis 2004. J'ai etait me renseigner a castorama on ma vendu un cable coxial a embout fiche f donc a visse que j'ai brancher sur le recepteur puis sur le tele de mon fils mais le probleme est qu'il ne recoit pas la tnt alors que la tele est une lcd LG avec tuner tnt et le pire c'est qu'il na aucune chaine que j'ai dans le salon, les chaine que je trouve sur sa tele je ne les ai pas moi meme. Je ne comprend pas mais ce qui m'enerve c'est qu'il ne peut pas avoir la tnt . Peut etre quelqu'un poura m'aider. Faut il que j'acheter un recepteur pour ca tnt je ne sais pas et pourquoi il na pas les meme chaine que moi. Merci

Bonjour ,

Tu parles d'une prise murale téléphonique ?
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mars 2011
4
bonjour willou 57

je parle d'une prise murale ou vont les deux cordons blancs de numericable
j'ai une prise telephonique dans le salon

Ce n'est pas comme des fiches à visser ?

Quand j'étais chez Numéricable , j'avais un petit truc en métal où je visser deux câbles , un pour la télé , et un autre pour envoyer le signal vers un tripleur dans ma chambre .

Cela serait bien si tu avais une photo de ce que tu as déjà , car je suis sûr que ça peut se trouver dans un bon magasin de bricolage pour pas cher !
Messages postés
46
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mai 2019

Bonjour,

je rencontre le même souci, à savoir que, je dois déplacer ma prise "encastrée murale numéricâble" vers l'autre côté de la pièce!
Or, pas question, de toucher à l'originale installée par les techniciens de numéricâble, donc seule solution, en acheter une et qui plus est je la veux en saillie.
Bien évidement, j'ai déjà essayé tout le possible et imaginable, à mon niveau, mais en faisant tout de même attention à ne pas perturber le signal de façon à déranger tout un quartier... compliqué à expliquer...
Auprès du FAI, déplacement, M.O., prise, les tarifs sont pour tout le monde les mêmes. (150/200€-moy.)
Ayant cherché cette fameuse prise, je me suis aperçu qu'il y avait un certain..."monopole"..., car le fabricant agrée par le FAI est : E.T.C., dé lors on ne peut avoir cette prise que par 50 minimum!!! Son prix? pas même 4€!!! mais par 50, que voulez-vous faire des 49 autres?
Le tour est joué, impossible, à moins d'en prendre par conteneur!!!
Si au cours de mes vagabondages, j'ai loupé un site ou bien un magasin où l'on peut acheter cette prise murale, soyez sympas de partager.
Merci à tous ceux qui me liront.
Messages postés
3576
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 septembre 2015
1 160
Le mieux est de laisser faire le technicien Numéricâble: Ça coute 100€, comme l'a dit patdenice...
bonjour asrocky,

as-tu finalement trouver la prise mural numericable ?

Pourrais-tu me montrer une photo ou le site ou tu l'as acheté ?

Merci
Il suffit dinstaller un rep 2 et de tirer vous meme le cable .15euro a tout cassez et un peu dhuile de coude si il faut percer un mur et faire de lapparent.