Acer qui rame énormement

mathieu1403 Messages postés 24 Statut Membre -  
dv59 Messages postés 1210 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je possede un acer Aspire 5720Z sous Vista SP1,antivirus : Antivir, parefeu Windows . Il rame enormement depuis 15 jours, il met plus de 10 minutes pour s'eteindre, il plante et reste fixe avec plus aucune action possible. Après avoir cherché des solutions sur de nombreux forums, je me tourne vers vous. Veuillez m'aider s'il vous plait. Je vous met un rapport Hijack, j'ai cru comprendre que c'etait tres utile dans ce genre de cas.
Merci d'avance.

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 15:13:00, on 03/02/2009
Platform: Windows Vista SP1 (WinNT 6.00.1905)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6001.18000)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\Windows\system32\taskeng.exe
C:\Windows\system32\Dwm.exe
C:\Windows\Explorer.EXE
C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\jusched.exe
C:\Windows\RtHDVCpl.exe
C:\Program Files\ScanSoft\PaperPort\pptd40nt.exe
C:\Windows\System32\rundll32.exe
C:\Windows\System32\rundll32.exe
C:\Program Files\Launch Manager\LManager.exe
C:\Program Files\Brother\Brmfl06a\Brinstck.exe
C:\Program Files\Intel\Intel Matrix Storage Manager\IAAnotif.exe
C:\Acer\Empowering Technology\eDataSecurity\x86\eDSLoader.exe
C:\Acer\Empowering Technology\eAudio\eAudio.exe
C:\Program Files\Brother\Brmfcmon\BrMfcWnd.exe
C:\Users\matandco\AppData\Local\Temp\RtkBtMnt.exe
C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avgnt.exe
C:\Program Files\Apoint2K\Apoint.exe
C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe
C:\Program Files\Windows Media Player\wmpnscfg.exe
C:\Program Files\Windows Sidebar\sidebar.exe
C:\Windows\system32\wbem\unsecapp.exe
C:\Acer\Empowering Technology\ENET\ENMTRAY.EXE
C:\Acer\Empowering Technology\EPOWER\EPOWER_DMC.EXE
C:\Acer\Empowering Technology\ACER.EMPOWERING.FRAMEWORK.SUPERVISOR.EXE
C:\Program Files\Apoint2K\ApMsgFwd.exe
C:\Acer\Empowering Technology\eRecovery\ERAGENT.EXE
C:\Program Files\Apoint2K\Apntex.exe
C:\Program Files\Brother\Brmfcmon\BrMfimon.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\ieuser.exe
C:\Users\matandco\AppData\Local\Microsoft\Windows\Temporary Internet Files\Content.IE5\TZXSQPCD\HiJackThis[1].exe
C:\Windows\system32\SearchFilterHost.exe
C:\Users\matandco\Desktop\HiJackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.msn.com/fr-fr
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = https://fr.yahoo.com/
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://fr.yahoo.com/
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,CustomizeSearch =
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyOverride = *.local
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName =
O1 - Hosts: ::1 localhost
O2 - BHO: (no name) - {02478D38-C3F9-4efb-9B51-7695ECA05670} - (no file)
O2 - BHO: Adobe PDF Reader Link Helper - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Common Files\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: (no name) - {5C255C8A-E604-49b4-9D64-90988571CECB} - (no file)
O2 - BHO: LphantBar Toolbar - {6b284373-1765-4464-a587-80fbc2b2eefa} - C:\Program Files\LphantBar\tbLph0.dll
O2 - BHO: Groove GFS Browser Helper - {72853161-30C5-4D22-B7F9-0BBC1D38A37E} - C:\Program Files\Microsoft Office\Office12\GrooveShellExtensions.dll
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\ssv.dll
O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Common Files\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - c:\program files\google\googletoolbar1.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Notifier BHO - {AF69DE43-7D58-4638-B6FA-CE66B5AD205D} - C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\4.1.805.4472\swg.dll
O3 - Toolbar: (no name) - {0BF43445-2F28-4351-9252-17FE6E806AA0} - (no file)
O3 - Toolbar: Acer eDataSecurity Management - {5CBE3B7C-1E47-477e-A7DD-396DB0476E29} - C:\Acer\Empowering Technology\eDataSecurity\x86\eDStoolbar.dll
O3 - Toolbar: LphantBar Toolbar - {6b284373-1765-4464-a587-80fbc2b2eefa} - C:\Program Files\LphantBar\tbLph0.dll
O3 - Toolbar: &Google - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - c:\program files\google\googletoolbar1.dll
O4 - HKLM\..\Run: [Windows Mobile Device Center] %windir%\WindowsMobile\wmdc.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Windows Defender] %ProgramFiles%\Windows Defender\MSASCui.exe -hide
O4 - HKLM\..\Run: [WarReg_PopUp] C:\Program Files\Acer\WR_PopUp\WarReg_PopUp.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\jusched.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [SetDefPrt] C:\Program Files\Brother\Brmfl06a\BrStDvPt.exe
O4 - HKLM\..\Run: [RtHDVCpl] RtHDVCpl.exe
O4 - HKLM\..\Run: [PLFSetL] C:\Windows\PLFSetL.exe
O4 - HKLM\..\Run: [PaperPort PTD] C:\Program Files\ScanSoft\PaperPort\pptd40nt.exe
O4 - HKLM\..\Run: [NvSvc] RUNDLL32.EXE C:\Windows\system32\nvsvc.dll,nvsvcStart
O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\Windows\system32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\Windows\system32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM\..\Run: [LManager] C:\PROGRA~1\LAUNCH~1\LManager.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Installation Diagnostics] "C:\Program Files\Brother\Brmfl06a\Brinstck.exe" /I DCP-750CW LAN#2
O4 - HKLM\..\Run: [IndexSearch] C:\Program Files\ScanSoft\PaperPort\IndexSearch.exe
O4 - HKLM\..\Run: [IAAnotif] "C:\Program Files\Intel\Intel Matrix Storage Manager\Iaanotif.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [eDataSecurity Loader] C:\Acer\Empowering Technology\eDataSecurity\x86\eDSloader.exe
O4 - HKLM\..\Run: [eAudio] "C:\Acer\Empowering Technology\eAudio\eAudio.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [ControlCenter3] C:\Program Files\Brother\ControlCenter3\brctrcen.exe /autorun
O4 - HKLM\..\Run: [BrMfcWnd] C:\Program Files\Brother\Brmfcmon\BrMfcWnd.exe /AUTORUN
O4 - HKLM\..\Run: [avgnt] "C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avgnt.exe" /min
O4 - HKLM\..\Run: [Apoint] C:\Program Files\Apoint2K\Apoint.exe
O4 - HKLM\..\Run: [ALaunch] C:\Acer\ALaunch\AlaunchClient.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Acer Tour Reminder] C:\Acer\AcerTour\Reminder.exe
O4 - HKCU\..\Run: [msnmsgr] "C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [WMPNSCFG] C:\Program Files\Windows Media Player\WMPNSCFG.exe
O4 - HKCU\..\Run: [Sidebar] C:\Program Files\Windows Sidebar\sidebar.exe /autoRun
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /detectMem (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [WindowsWelcomeCenter] rundll32.exe oobefldr.dll,ShowWelcomeCenter (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /detectMem (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - Global Startup: Empowering Technology Launcher.lnk = ?
O8 - Extra context menu item: &Traduire à partir de l'anglais - res://C:\Program Files\Google\GoogleToolbar1.dll/cmwordtrans.html
O8 - Extra context menu item: Pages liées - res://C:\Program Files\Google\GoogleToolbar1.dll/cmbacklinks.html
O8 - Extra context menu item: Pages similaires - res://C:\Program Files\Google\GoogleToolbar1.dll/cmsimilar.html
O8 - Extra context menu item: Recherche &Google - res://C:\Program Files\Google\GoogleToolbar1.dll/cmsearch.html
O8 - Extra context menu item: Version de la page actuelle disponible dans le cache Google - res://C:\Program Files\Google\GoogleToolbar1.dll/cmcache.html
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\PROGRA~1\Java\JRE16~1.0_0\bin\ssv.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\PROGRA~1\Java\JRE16~1.0_0\bin\ssv.dll
O9 - Extra button: Send to OneNote - {2670000A-7350-4f3c-8081-5663EE0C6C49} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office12\ONBttnIE.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: S&end to OneNote - {2670000A-7350-4f3c-8081-5663EE0C6C49} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office12\ONBttnIE.dll
O9 - Extra button: @C:\Windows\WindowsMobile\INetRepl.dll,-222 - {2EAF5BB1-070F-11D3-9307-00C04FAE2D4F} - C:\Windows\WindowsMobile\INetRepl.dll
O9 - Extra button: (no name) - {2EAF5BB2-070F-11D3-9307-00C04FAE2D4F} - C:\Windows\WindowsMobile\INetRepl.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @C:\Windows\WindowsMobile\INetRepl.dll,-223 - {2EAF5BB2-070F-11D3-9307-00C04FAE2D4F} - C:\Windows\WindowsMobile\INetRepl.dll
O9 - Extra button: Bonjour - {7F9DB11C-E358-4ca6-A83D-ACC663939424} - C:\Program Files\Bonjour\ExplorerPlugin.dll
O9 - Extra button: Research - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office12\REFIEBAR.DLL
O13 - Gopher Prefix:
O16 - DPF: {D27CDB6E-AE6D-11CF-96B8-444553540000} (Shockwave Flash Object) - http://fpdownload2.macromedia.com/get/shockwave/cabs/flash/swflash.cab
O18 - Protocol: grooveLocalGWS - {88FED34C-F0CA-4636-A375-3CB6248B04CD} - C:\Program Files\Microsoft Office\Office12\GrooveSystemServices.dll
O20 - AppInit_DLLs: C:\Program,Files\RelevantKnowledge\rlai.dll,C:\Program Files\RelevantKnowledge\rlai.dll
O23 - Service: Adobe LM Service - Adobe Systems - C:\Program Files\Common Files\Adobe Systems Shared\Service\Adobelmsvc.exe
O23 - Service: ALaunch Service (ALaunchService) - Unknown owner - C:\Acer\ALaunch\ALaunchSvc.exe
O23 - Service: Planificateur Avira AntiVir Personal - Free Antivirus (AntiVirScheduler) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\sched.exe
O23 - Service: Avira AntiVir Personal - Free Antivirus Guard (AntiVirService) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avguard.exe
O23 - Service: Apple Mobile Device - Apple Inc. - C:\Program Files\Common Files\Apple\Mobile Device Support\bin\AppleMobileDeviceService.exe
O23 - Service: Service Bonjour (Bonjour Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe
O23 - Service: eDataSecurity Service - Egis Incorporated - C:\Acer\Empowering Technology\eDataSecurity\x86\eDSService.exe
O23 - Service: eLock Service (eLockService) - Acer Inc. - C:\Acer\Empowering Technology\eLock\Service\eLockServ.exe
O23 - Service: eNet Service - Acer Inc. - C:\Acer\Empowering Technology\eNet\eNet Service.exe
O23 - Service: eRecovery Service (eRecoveryService) - Acer Inc. - C:\Acer\Empowering Technology\eRecovery\eRecoveryService.exe
O23 - Service: eSettings Service (eSettingsService) - Unknown owner - C:\Acer\Empowering Technology\eSettings\Service\capuserv.exe
O23 - Service: Intel(R) Matrix Storage Event Monitor (IAANTMON) - Intel Corporation - C:\Program Files\Intel\Intel Matrix Storage Manager\Iaantmon.exe
O23 - Service: Service de l’iPod (iPod Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe
O23 - Service: LightScribeService Direct Disc Labeling Service (LightScribeService) - Hewlett-Packard Company - C:\Program Files\Common Files\LightScribe\LSSrvc.exe
O23 - Service: Ma-Config Service (maconfservice) - CybelSoft - C:\Program Files\ma-config.com\maconfservice.exe
O23 - Service: MobilityService - Unknown owner - C:\Acer\Mobility Center\MobilityService.exe
O23 - Service: RelevantKnowledge - Unknown owner - C:\Program Files\RelevantKnowledge\rlservice.exe (file missing)
O23 - Service: Cyberlink RichVideo Service(CRVS) (RichVideo) - Unknown owner - C:\Program Files\CyberLink\Shared Files\RichVideo.exe
O23 - Service: ePower Service (WMIService) - acer - C:\Acer\Empowering Technology\ePower\ePowerSvc.exe
O23 - Service: XAudioService - Conexant Systems, Inc. - C:\Windows\system32\DRIVERS\xaudio.exe
A voir également:

22 réponses

Jboune Messages postés 1452 Statut Membre 186

hello

nettoie un peu ton disk utilise par ex tuneup utility /cccleaner et adware...virus les spams , defragment les disk et mets à jour ton windows...les solutions classiques et rapides parfois suffisent
a+
0
mathieu1403 Messages postés 24 Statut Membre

Merci Jboune pour ton aide. J'ai fait tout ce que tu m'as dit, mais j'ai toujours le meme probleme.
Que puis-je tenter d'autre?
Merci à tous ceux qui pourront m'aider.
0

Personne n'a d'idee pour m'aider?
S'il vous plait, j'ai besoin de mon pc pour le boulot, j'ai vraiment besoin qu'on me vienne en aide.
Merci d'avance a tous ceux qui pourront m'apporter une réponse.
0

il y a une soluce extreme: reinstalle vista mais n ayant pas l historique de ta becane je ne peux etre affiramtif sur telle decision il faudrait que tu te souviennes c ke tu as fais dessus il y a 15jrs
a+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je vais réfléchir, mais je vois pas ce que j'aurai pu faire de special sur le pc il y a 15 jours.
Pour réinstaller vista, je dois obligatoirement formater et perdre tout ce qui n'est pas sauvegarder ailleurs, non?
Merci encore pour ton aide
0

non pas forcement tu devrais avoir des cd de reinstallation mais tu peux sauvegarder...sinon tu peux telecharger deux pgm : tuneup utility 2009 et privacy eraser...ils sont a parametrer mais travaillent bien...
a+
0

J'ai essayé tout ce que tu m'as dit, toujours pas de progrès. Que puis-je faire de plus?
merci
0
dv59 Messages postés 1210 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   189

Bonjour,
Vérifie que ta mémoire vive n'à pas de problème. Une barrette hs peut être à l'origine de ce problème. Tu peux télecharger l'utilitaire microsoft de test mémoire vive car les simples informations de windows ne déceleront rien, sauf si tu a les tests diagnostics de microsoft office [démarrer - office - outils] (version 2009 pour moi fonctionne)
Cordialement
0

merci pour ton aide,mais je n'ai pas de probleme de memoire vive(test de microsoft office),je me suis apercu d un autre probleme,des que je defragmente mon pc plante(j'ai essaye avec plusieurs logiciels).
quelqu un aurais t il une autre idee?
a+
0
salvator

0
dv59 Messages postés 1210 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   189

Bonsoir,
Il est écrit déja passé à l'antivirus, mais les antivirus ne sont efficaces à 100 %. Je te conseille d'en essayer plusieurs autres (les gratuits pourquoi pas mais aussi les payants gratuit en mode évaluation) et l'un d'entre eux tombera peut être sur une cochonerie qui te mange les ressource système
cordialement
0

Bonsoir,
vu que tu as vista, essayes ceci (pour être sur) :
http://www.maigretsblog.com/tester-ses-barrettes-de-memoire-vive-avec-le-dvd-de-windows-vista/
a bientôt
0

Merci, mais c'est toujours pas ca!!!
J'arrive pas a trouver, j'ai essayé plusieurs antivirus, la RAM est bonne, je sais pas quoi faire.
Merci a tous ceux qui m'ont consacré du temps et a ceux qui en consacreront.
A plus
0

Et que disent les outils de diagnostic vista (dans le centre de sécurité je crois...) ?
C.
0
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   761

tu as un programe du nom de BONJOUR ,certainement installé avec certains logiciels apple . il se pourrait que ce soit lui qui te pose probleme . enfin en partie .
tu peut le supprimer par ajout suppression de programes mais il ne se desinstallera pas correctement .
il y'a quelques outils le faisant mieux du genre de celui ci : http://www.serophos.net/download/aurevoirbonjour/AuRevoirBonjour.exe
tient nous au courant . A+
0

Voila pour ce que dit Windows pour les performances de mon ordinateur :
processeur : 4,8
memoire vive : 4,4
graphique : 3,5
graphique de jeu : 4,5
disque dur principal: 5,3
Désolé de ne pas vous avoir répondu plus tot
J'ai desinstaller Bonjour, rien ne va mieu pour l'instant, j'ai meme l'inpression que c'est de plus en plus long pour s'eteindre (entre 10 minutes et un quart d'heure maintenant).
Je continue mes recherches, mais je commence a me demander si je vais trouver.
Merci a vous tous.
A plus.
0
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   761

lu mathieu . j'ai regardé un peu ton log de plus près et tu aurais peut être bien quelque chose du genre virus ,mais je n'ai pas les connaissances pour t'aiguiller ,par contre tu devrais peut être poster sur le forum virus et sécurité pour essayer de te faire aider par une personne compétente.
tu peut par contre faire de toi même un tour dans les modules complémentaires d'internet explorer pour virer tout ce qui n'a pas lieu ou l'utilité d'être la . je pense a certaines toolbars installées apparemment par Lphant, yahoo ..etc ....
0

bonjour,
les indicateurs de performances sont bons, même si la carte graphique à une petite faiblesse.
1)En fait, ce que je me demandais était le résutltat de test intégrés (test configuration, réseaux...) à vista que l'on peut trouver dans l'aide.
2)Peut être aussi utiliser les utilitaires gratuits filemon et regemon qui affichent les fichiers et programmes (filemon) ou les entrées registres (regmon) en cours d'execution en direct. L'objectif serait de voir quels sont les programmes qui monopolisent le système.
3)ramboost pour xp (gratuit aussi) peut également aider à visualiser l'activité de la ram.
Sous xp, outils d'administration, on peut aussi ouvrir le gestionnaire d'évenement qui est un bon indicateur de problèmes potentiels. Mais je ne sais ou cela se trouve sous vista.

a bientôt
0

meci, j'ai fait ce que vous m'vez dit, j'ai desactivé certains modules complementaires, mais je sais pas quoi faire de filemon ou regmon (que j'ai lancés)...Je sais pas interpreter ce qu'ils me racontent. Je vais aller voir dans la partie virus.
A plus
0

quequ'un peut m'expliquer comment je dois me servir de filemon ou regmon, j'ai des centaines de lignes d'ecritures, et je ne saiis pas ce que je dois voir de particulier la-dedans.
Merci.
0

ces utilitaires sont de bon logiciels ,qui je croit ,servent a analyser l'activité des fichiers ,mais celui qui t'as demandé d'utiliser ces logiciels sera sans doutes plus a l'aise pour t'expliquer .
cependant ,tu as apparemment quelqu'un qui semble t'aider sur virus /securité,je te conseille pour le moment de te cantonner a ce que te demande denniscool pour voir si effectivement virus ou malwares il y' a .
je suis ,ton autre topic au cas ou tu aurais besoin ,mais faisont les choses dans l'ordre .
par contre j'ai vu dans ton autre log que tu avais encore la toolbar Lphant ,je connaissait un peu Lphant a l'epoque ou ce logiciel t'installait un vilain spyware ,je ne sait pas ce qu'il en est depuis ,mais si les conseils de denniscool ne resolvent pas ton probleme on pourras essayer de voir de ce coté la . A+ mathieu .
0

Bonsoir
a propos de filemon et regmon, j'ai moi même des difficultés à interpreter. Par contre en regardant la colonne "process", il est facile de voir ce qui monopolise les ressources du systéme en direct. Par exemple quand mon antivirus bit defender se met au travail, mon ordi est ralenti et dans process ainsi que dans l'intitulé des chemins, je vois que c'est lui (son nom ou son abréviation apparait) qui tourne actuellement et qui occupe mes ressources. Donc peut être trouvera tu un indice en observant la fréquence et la redondance des intitulés présents.
Je viens d'observer filemon avec mon ordi qui tourne bien et j'ai vsserv.exe dans le chemin system 32 (windows) qui tourne presque en boucle, un programme "java" (internet) qui vient s'intercaller régulièrement. Pour regmon j'ai une quasi boucle continue avec l'intitulé "explorer" dans la colonne process.
Si tu vois dans les listes un programme qui tourne quasi en boucle et qui te semble suspect dans l'intitulé, n'hésite pas à le signaler (son nom dans process et son chemin) et on essaiera de savoir si sa présence est normale.
Pour les intitulés inconnu, il suffit souvent d'une simple recherche internet avec le nom en moteur de recherche pour trouver à quoi il correspond. Voila comment j'utilise ces fichiers. En espérant que cela te donnes des pistes.
Cordialement
0