Problème de dépendance de paquets

Résolu
sangokudu92 Messages postés 161 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Apatik Messages postés 5304 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je souhaiterai installer LAMP, mais je n'y arrive pas. Il me semble qu'il y ait un problème de dépendance notamment avec libapr1... Du coup, je n'arrive pas a installer apache.
Je posède la version 7.04 de Linux.

Merci d'avance pour votre aide

12 réponses

Apatik Messages postés 5304 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   782

sudo apt-get install lamp

(si le pacquet s'appelle bien comme ça)
Les dépendances sont gérées automatiquement.
1
sangokudu92 Messages postés 161 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

Lorsque j'utilise cette commande:
sudo apt-get install apache2

Voila ce que j'obtiens
Les paquets suivants contiennent des dépendances non satisfaites :
  apache2: Dépend: apache2-mpm-worker (>= 2.2.3-3.2ubuntu2.1) mais ne sera pas installé ou
                    apache2-mpm-prefork (>= 2.2.3-3.2ubuntu2.1) mais ne sera pas installé ou
                    apache2-mpm-event (>= 2.2.3-3.2ubuntu2.1) mais ne sera pas installé

1
Utilisateur anonyme

quelle distrib?
debian? ubuntu? mandriva? ...
0
sangokudu92 Messages postés 161 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

Ubuntu
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Apatik Messages postés 5304 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   782

sudo su
apt-get udate
apt-get upgrade
apt-get install apache2

Essaie tout ça dans cet ordre.. J'avoue que je comprends pas là... apt gère les dépendances normalement..
0

Non, c'est toujours pareil :S
0

Arf... t'as essayé avec Synaptic?
0

Oui aussi, mais sa ne marche pas.
Je pense qu'il me manque le paquet libapr1, mais je n'arrive pas à le trouver.
0

J'avoue que là.. je sèche. Je vais essayer de trouver un ami qui devrais maitriser avant ce soir. Sinon.. bon courage.
0

Merci quand même :S
0
bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   473

Je posède la version 7.04 de Linux.

peut-être un problème avec le choix de tes dépôts ?

car ici :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 10154063 besoin d aide pour ssl
eliza_b a exactement le même message d'erreur et sa version Ubuntu est la même, je la cite j'utilise ubuntu 7.04 post 9.
0

Bon.. après renseignements pris auprès d'un ami, tu aurais sans doute installé beaucoup de choses (nottement des librairies) qui seraient aux final incompatible. Essaie de faire
sudo apt-get autoremove
Ca supprimera toutes tes dépendances non liées.
0

J'ai changer de version de Linux, j'ai opté pour la version 8.10 à la place de la 7.04.
Tout marche bien maintenant.
Merci pour ton aide
0

Petite correction:
Tu as la version 8.10 de UBUNTU
Pour Linux (qui n'en est que le noyau), la version actuelle est 6.29.XX je crois...
0