Convertir fichier.mov en Jpeg ??

Résolu/Fermé
numasal Messages postés 314 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2023 - 2 févr. 2009 à 19:09
numasal Messages postés 314 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2023 - 8 févr. 2009 à 01:21
Bonjour,
Je fais quelques petites vidéos avec mon APN, celles ci sont en .MOV;
Quelqu'un pourrait il m'indiquer avec quel logiciel je pourrais les lire, et lorsqu'ils sont enregistrés dans le PC, comment les convertir en Jpeg pour exploitation par windows media, ou acd see ?
Par avance merci
Cordialement

4 réponses

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
2 févr. 2009 à 19:24
Bonjour numasal,,

MOV = fichier vidéo
JPEG = fichier Image (photo)

Tu peux lire les fichiers vidéo en MOV avec le lecteur VLC par exemple.

Tu peux convertir le MOV en AVI avec des logiciels de conversions comme SUPER, MediaCoder ou d'autres.
Voir : http://www.tutoriels-animes.com/convertir-une-video-mov-en-avi.html

Maintenant si tu veux vraiment extraire toutes les images composants ton fichier vidéo, un logiciel comme VirtualDub est peut-être capable de le faire. Mais je n'en sais rien pour les fichiers MOV.
Après avoir tester sur un petit fichier MOV de 1 minute et 55 secondes, cela fonctionne pour des fichier BMP. J'obtiens en tout environ 24500 Images.

Cordialement
0