Convertir un MOV en AVI sans perte de qualité [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2009
-
 S.G. -
Bonjour,

Je cherche à graver des vidéos prises avec mon appareil photo pour les lire sur mon lecteur dvd de salon. Ce sont des fichiers MOV (quicktime) à la base et je les convertis en AVI avec le logiciel SUPER, mais au final la perte de qualité est énorme. Comment les encoder sans rien changer? merci

9 réponses

Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
23 avril 2009
13
bonjour,

- pour ne pas perdre en qualité en utilisant le logiciel Super, choisis pour commencer :
1) avi_
2) Mpeg-4
3) mp3

- puis ffmpeg et coche la case DirectShow Decode.

- ensuite reprend la dimension de ta video.mov ; si par exemple elle est en 640x480, tu rentres la même dimension à Video Scale size.
pour connaître les propriétés de ta video, double-cliques dessus une fois que tu l'as ajoutée dans Super.

- pareil pour l'aspect (4/3 si ta video est en 4/3 par exemple).

- Frame/sec : 25 fps ou supérieur si le résultat ne te convient pas vraiment.

- Bitrate Kbps : pareil que ta video

- Options : hi quality

Pour la partie audio, 44100 khz, 2 canaux et 96 Kbps suffisent.

En espèrant t'avoir aidé :-)
13
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci pour ta réponse, ça marche!
J'avais un problème sérieux de qualité d'image en convertissant une vidéo de téléphone en .avi et en faisant comme indiqué ci-dessus, eh bien, ça marche. Merci pour vos précieux conseils.
C'est vraiment très simple, arrêtez de vous casser la tête!
Allez simplement dans les propriétés du vidéo, effacez le .MOV et écrivez .MPG à la place.

C'est simple comme bonjour!
(Il se peut que vos paramètres de l'ordinateur fassent en sorte que vous ne pouviez pas effacer le .MOV, dans ce cas, allez dans vos paramètres de sécurité)
N'importe quoi Chloé.
Retournez lire la documentation :
- PC Windows pour les nuls, histoire d'apprendre ce qu'est une extension
- Netiquette pour éviter d'écrire des inepties en réponse à des sujets qui vous dépassent

Cordialement.
Messages postés
563
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mars 2015
173
Ton agressivité Fatche est stupide.
Chloé a raison. La conversion est souvent inutile. Il suffit dans de nombreux cas de renommer l'extension, par exemple .mov par .mpg
MOV est un fichier conteneur lequel contient du Mpeg2 ou du Mpeg4.
MPG est un fichier conteneur contenant du Mpeg2 ou Mpeg4
En procédant de la sorte, ce qui change c'est le conteneur, pas le contenu.

Tu affirmes sans connaître les techniques de la vidéo. Je t'invite donc à procéder à des essais.

PC Windows n'a aucun rapport avec les techniques de la vidéo
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mars 2014

Super ! Ca marche complètement.
Oui-oui, je confirme, renommer l'extension ça marche dans pas mal de cas !
bien joué cloé
Hello, j'utilise le logiciel AVS Video Converter mais à chaque fois que je convertis des .mov en .avi, je perds la moitié de ma vidéo! Quelqu'un a-t-il le même problème?
J' ai presque le même problème que toi!
j' ai convertit ma vidéo .mov en avi, il y a une perte de qualité et le son est décalé par rapport à l' image!
quelqu'un aurait - il une solution svp?
Messages postés
45458
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mai 2016
6 263
bonjour

il y aura forcément une perte de qualité

tu peux toujours essayer de jouer sur les bitrates dans "super"
Bonjour :) mes premiers pas sur un forum ...

j'ai le même problème mais je n'ai pas réussi a le résoudre avec les conseils lus ici...

j'ai fait des vidéos avec mon panasonic, il a crée des .mov, je regarde la taille 640x480, le bitrate 3500.
J'ai utilisé le logiciel SUPER et j'ai fait les choix décris dans les messages au dessus sauf pour le "direct show decode" qui ne marche pas (mais je ne crois pas qu'il soit très important de prendre cette option).
[pour mémoire : AVI / MPEG-4 / MP3 / MEncoder / Hi Quality / taille image et bitrate ]

=> le résultat concernant l'image est de mauvaise qualité.

D'ailleurs la taille des fichiers ne trompe pas :
.mov initial : 17 Mo
.avi final : 5 Mo

Je rappelle que mon but initial est de pouvoir lire les fichiers sur un lecteur dvd basique (au cas ou je me sois complètement égaré :)

Merci pour votre aide :)
Eric
Messages postés
33
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mars 2011
10
Bonjour
utilisez AVS Video Converter
disponible dans télécharger.com

Il faut modifier le .MOV en fichier mpeg haute résolution (différentes résolutions sont disponibles dans ce log)

Si vous modifiez l'extension .MOV par. AVI, ca marche aussi mais l'image sera très accélérée et le son désynchro. Mais pas de perte de qualité.
Bien à vous
Messages postés
33
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mars 2011
10
C'est vrai en partie. Car l'image perdra en qualité et sera saccadée. Pour un montage, bof.
Pour une conversion sans ré-encodage, donc beaucoup plus rapide et sans aucune perte de qualité, il faut utiliser un logiciel tel que AVS Video remaker http://www.avs4you.com/AVS-Video-ReMaker.aspx