Convertir un MOV en AVI sans perte de qualité

Résolu/Fermé
Wardon Messages postés 8 Date d'inscription samedi 4 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2009 - 3 avril 2009 à 12:11
 S.G. - 12 juin 2016 à 11:03
Bonjour,

Je cherche à graver des vidéos prises avec mon appareil photo pour les lire sur mon lecteur dvd de salon. Ce sont des fichiers MOV (quicktime) à la base et je les convertis en AVI avec le logiciel SUPER, mais au final la perte de qualité est énorme. Comment les encoder sans rien changer? merci

9 réponses

bakolym Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2009 13
Modifié par Jeff le 7/05/2013 à 17:58
bonjour,

- pour ne pas perdre en qualité en utilisant le logiciel Super, choisis pour commencer :
1) avi_
2) Mpeg-4
3) mp3

- puis ffmpeg et coche la case DirectShow Decode.

- ensuite reprend la dimension de ta video.mov ; si par exemple elle est en 640x480, tu rentres la même dimension à Video Scale size.
pour connaître les propriétés de ta video, double-cliques dessus une fois que tu l'as ajoutée dans Super.

- pareil pour l'aspect (4/3 si ta video est en 4/3 par exemple).

- Frame/sec : 25 fps ou supérieur si le résultat ne te convient pas vraiment.

- Bitrate Kbps : pareil que ta video

- Options : hi quality

Pour la partie audio, 44100 khz, 2 canaux et 96 Kbps suffisent.

En espèrant t'avoir aidé :-)
13
Merci pour ta réponse, ça marche!
0
J'avais un problème sérieux de qualité d'image en convertissant une vidéo de téléphone en .avi et en faisant comme indiqué ci-dessus, eh bien, ça marche. Merci pour vos précieux conseils.
0