Problème Wifi Freebox avec l'Iphone 3G

Résolu/Fermé
Geoffybob - 2 févr. 2009 à 15:43
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 - 2 févr. 2009 à 16:12
Bonjour,
J'ai acheté récemment l'iphone 3G. Il est débloqué sous Orange.
Je n'ai donc pas le forfait avec Internet, j'utilise seulement le Wifi pour le moment.
Mais lorsque je veux me connecter sur ma Wifi Freebox, Safari m'affiche ce message : "Impossible d'activer le réseau de données cellulaires : Vous n'êtes pas abonné à un service de données cellulaires"...

Je ne vois donc pas ce que cela signifie...

De plus, je n'ai pas réellement compris les étapes pour l'installation du Wifi sur l'iphone (clé WEP etc...). J'ai le code de la clé Wep, mais il ne comporte absolument pas de minuscules, seulement des majuscules et des chiffres!

Merci d'avance pour votre aide, à propos de la signification du message si quelqu'un sait ce que ca veut dire, et sur les étapes de l'installation du Wifi!

Merci à tous!

Geoffybob
A voir également:

3 réponses

Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
2 févr. 2009 à 15:49
Bonjour,

Pour configurer l'iPod ou iPhone
Aller dans Réglages
Sélectionner WiFi
Déplacer le petit curseur WiFi vers la droite ainsi que le curseur "Confirmer l'accès"
Sélectionner la petite flèche bleue du réseau et faire "Oublier ce réseau"
Revenir ensuite au menu principal, choisir Réglages puis WiFi et attendre que l'iPod recherche tous les réseaux WiFi. Cliquer sur le nom de votre réseau (pas la flèche bleue mais le nom de votre réseau).
L'iPod demande alors un mot de passe. Ce mot de passe, c'est la clé WEP de la Freebox)
Taper cette clé WEP EN RESPECTANT LES MAJUSCULES (appuyer sur la flèche, en dessous du Q, à chaque lettre que vous écrivez) ET SANS ESPACES...
Ensuite "Rejoindre", et vous êtes connecté au réseau WiFi de la freebox

Smart
0
Merci beaucoup ca a marché!!! :)
Ta réponse était très claire et assez différente de ce que j'avais pu lire sur d'autres forums...!
Merci encore à toi!!!!
Bonne continuation!

PS : c'est fou ce qu'on aime la vie une fois que ca fonctionne! =)

Merci encore mille fois!!

Geoffybob
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
2 févr. 2009 à 16:12
Heureux de t'avoir aidé

Smart
0