Problème de sélection d'objet avec AutoCad

Résolu
Hystorodon Messages postés 292 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 kaki -
Bonjour,

Je n'arrive plus a sélectionné plus de 1 objet sur l'AutoCad de mon travail (version 2006).
Je pense que ce soucis est due a une fausse manipulation mais je ne trouve pas de solution,
j'utilise autocad avec TopoLisps en extention.

Merci d'avance de votre aide.
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

8 réponses

Résumé de la discussion

Le problème central est l'impossibilité de sélectionner plusieurs objets dans AutoCAD 2006, ce qui gêne la modélisation lorsqu'on travaille sous Windows XP avec l'extension TopoLisps. La solution essentielle consiste à modifier les options de sélection: dans Options, onglet sélection, désactiver l'option « utiliser Maj pour ajouter une sélection ». La remontée indique que, une fois cette option désactivée, la sélection multi-objets fonctionne à nouveau. D'autres précisions mentionnent la variable système PICKADD, qui peut influencer l'ajout à la sélection même sans modifier l'interface, notamment dans AutoCAD LT.

Bobot (l'IA à votre service)
  1. diname Messages postés 2318 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   489

Bonjour,

Dans l'onglet « outils », rentre dans « options », puis dans cette fenêtre dans l'onglet « sélection ».
    Dans la fenètre mode de sélection, décoche la case «utiliser Maj pour ajouter une sélection »
    Si celle-ci est coché,

Bonne journée.
    88
    1. Kim

Wow... Merci pour ce détail... Sa doit fait plus de 3 jours que j'essai de trouver ce que j'ai fait. Moi aussi c'est une mauvaise manipulation, mais au moins maintenant je vais savoir comment la réparer.
      0
    2. Olivier

bonsoir à vous tous
      je souffre depuis hier, j'ai essayé de trouver une solution, je rejoins KIM, mauvaise manipulation, au moins j'ai appris quelque chose ce soir grâce à DINAME
      merci à vous tous et bon continuation
      0