A voir également:
- Choix camescope
- Liste déroulante de choix excel - Guide
- Lecteur cassette 8mm sans camescope - Forum Lecteurs et supports vidéo
- Lire cassette hi8 sans camescope - Forum Matériel & Système
- Brancher vieux caméscope sur pc - Forum Format et connectique vidéo
- Choix de musique restreint instagram - Forum Instagram
2 réponses
Utilisateur anonyme
2 févr. 2009 à 14:26
2 févr. 2009 à 14:26
--
Bonjour
Personnellement, je n'ai pas encore compris l'interaction qu'il y a avait entre le type de magnétoscope et le logiciel de montage excepté pour la différence HD/non HD.
Au départ assez partisan du mini DV (bonne qualité du fait de la faible compression), j'en suis maintenant arrivé à la conclusion que compte tenu de mon utilisation (courtes séquences), le mieux serait peut être les cartes mémoires.
Les DVD sont à écarter définitivement.
Les disques durs risquent la panne.
Cordialement
JC
Bonjour
Personnellement, je n'ai pas encore compris l'interaction qu'il y a avait entre le type de magnétoscope et le logiciel de montage excepté pour la différence HD/non HD.
Au départ assez partisan du mini DV (bonne qualité du fait de la faible compression), j'en suis maintenant arrivé à la conclusion que compte tenu de mon utilisation (courtes séquences), le mieux serait peut être les cartes mémoires.
Les DVD sont à écarter définitivement.
Les disques durs risquent la panne.
Cordialement
JC
Utilisateur anonyme
2 févr. 2009 à 23:03
2 févr. 2009 à 23:03
--
Bonjour
Disons que le risque de panne est plus élevé qu'avec les cartes qui ne cessent de progresser en capacité.
2 cartes de 8Go permettent déjà de faire des choses. Si on a un portable (ce que je compte avoir pour les réservations de musées, hotels, etc) je transfère périodiquement sur le disque dur du portable.
Cordialement
JC
Bonjour
Disons que le risque de panne est plus élevé qu'avec les cartes qui ne cessent de progresser en capacité.
2 cartes de 8Go permettent déjà de faire des choses. Si on a un portable (ce que je compte avoir pour les réservations de musées, hotels, etc) je transfère périodiquement sur le disque dur du portable.
Cordialement
JC
2 févr. 2009 à 22:51