Choix camescope

Fermé
fleur - 2 févr. 2009 à 14:17
 Utilisateur anonyme - 2 févr. 2009 à 23:03
Bonjour j'ai l'habitude de monter mes vidéos avec studio 9. Je dois changer de Camescope , que dois je prendre ( disque dur ?) pour garder une utilisation simple ? Merci

2 réponses

Utilisateur anonyme
2 févr. 2009 à 14:26
--
Bonjour

Personnellement, je n'ai pas encore compris l'interaction qu'il y a avait entre le type de magnétoscope et le logiciel de montage excepté pour la différence HD/non HD.
Au départ assez partisan du mini DV (bonne qualité du fait de la faible compression), j'en suis maintenant arrivé à la conclusion que compte tenu de mon utilisation (courtes séquences), le mieux serait peut être les cartes mémoires.
Les DVD sont à écarter définitivement.
Les disques durs risquent la panne.

Cordialement
JC
0
merci pour la réponse rapide, apres des recherches, les cartes mémoires ne me tentent pas ,je crois que je vais opter pour le disque dur , quelles pannes estce que je risque ?
0
Utilisateur anonyme
2 févr. 2009 à 23:03
--
Bonjour

Disons que le risque de panne est plus élevé qu'avec les cartes qui ne cessent de progresser en capacité.
2 cartes de 8Go permettent déjà de faire des choses. Si on a un portable (ce que je compte avoir pour les réservations de musées, hotels, etc) je transfère périodiquement sur le disque dur du portable.

Cordialement
JC
0