Pb connexion : cable OK, CPL KO
OrangeBleue
Messages postés
23
Membre
Dernière intervention
-
ke_vin Messages postés 42 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
ke_vin Messages postés 42 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je sollicite votre aide car j'ai un problème que je ne comprend pas.
Sur le LAN d'un client, lorsque je branche un certain laptop (NEC Versa One) via le CPL ca ne marche pas.
Si je le branche avec un cable, ca marche.
Les autres ordis de mon client fonctionne parfaitement avec les boitiers CPL.
C'est l'association du laptop et du CPL qui pose problème.
Savez vous comment résoudre ce problème ? sinon par quel bout le prendre ?
Merci
Je sollicite votre aide car j'ai un problème que je ne comprend pas.
Sur le LAN d'un client, lorsque je branche un certain laptop (NEC Versa One) via le CPL ca ne marche pas.
Si je le branche avec un cable, ca marche.
Les autres ordis de mon client fonctionne parfaitement avec les boitiers CPL.
C'est l'association du laptop et du CPL qui pose problème.
Savez vous comment résoudre ce problème ? sinon par quel bout le prendre ?
Merci
A voir également:
- Pb connexion : cable OK, CPL KO
- Gmail connexion - Guide
- Connexion chromecast - Guide
- Gmail connexion autre compte - Guide
- Site inaccessible n'autorise pas la connexion - Guide
- Connexion sctr - Forum Discord
7 réponses
c'est bizarre quand même. sinon tu na pas le moyen de le mettre en WIFI ?
Je te demande a tout hasard car j'ai un problème aussi avec exchange et active directory savoir si tu connaissais quelque truc dessus.
Je te demande a tout hasard car j'ai un problème aussi avec exchange et active directory savoir si tu connaissais quelque truc dessus.
non, je peux pas le wifi...
j'ai lu ton post et je connais assez bien. Mais toi tu sembles débuter. En fait pour simplifier Active directory c'est une sorte de gros carnet d'adresses utilisé par Windows Server pour gerer les accès sur le réseau. Exchange c'est un serveur de messagerie. A priori c'est fait pour marcher ensemble. Là ou ca coince, c'est que ta question laisse supposer qu'il n'y à pas d'AD mais un serveur Exchange. Donc, si tu mest un AD c'est pour gérer les droits difféements de la méthode actuelle. Il y aura donc forcément un impact sur le serveur et les utilisateurs. En plus il faudra passer sur chaque poste de travail pour récupere les profils et reconfigurer des trucs spécifique à chaque utilisateurs. Si tu ne connais pas bien l'architecture du client, (le pourquoi ca a été fait comme ca) et si tu ne maitrise pas un minimum AD et Exchange ne te lance pas la dedans ! Sino tu va y passer des nuits avec des clients pas content sur ton dos :-)
j'ai lu ton post et je connais assez bien. Mais toi tu sembles débuter. En fait pour simplifier Active directory c'est une sorte de gros carnet d'adresses utilisé par Windows Server pour gerer les accès sur le réseau. Exchange c'est un serveur de messagerie. A priori c'est fait pour marcher ensemble. Là ou ca coince, c'est que ta question laisse supposer qu'il n'y à pas d'AD mais un serveur Exchange. Donc, si tu mest un AD c'est pour gérer les droits difféements de la méthode actuelle. Il y aura donc forcément un impact sur le serveur et les utilisateurs. En plus il faudra passer sur chaque poste de travail pour récupere les profils et reconfigurer des trucs spécifique à chaque utilisateurs. Si tu ne connais pas bien l'architecture du client, (le pourquoi ca a été fait comme ca) et si tu ne maitrise pas un minimum AD et Exchange ne te lance pas la dedans ! Sino tu va y passer des nuits avec des clients pas content sur ton dos :-)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je t'explique je suis en stage dans une société et ils m'ont demandé d'installer active directory lui je le connais mais le problème c'est qu'il on Exchange déjà installer sur un serveur et ils recevent leur mail et ils en envoyent donc je voulais savoir les consequences de l'installation de active directory après exchange qui est déjà installer
Je t'avouerais que je rame depuis 4 jours a chercher sur le net des solutions mais rien
Je t'avouerais que je rame depuis 4 jours a chercher sur le net des solutions mais rien
il y a une vingtaine de postes et en le mettant sur un serveur a part je n'aurais pas de problème ?
Je ne dis pas que tu n'aura pas de problème, mais que tu les limitera c'est certain.
Dèja tu supprimes tous les pb de perfs, puis de compatibilité des prorammes entres eux.
Je pense que le principe de ne pas toucher à quelques chose qui marche et un bon principe. Bon forcement tu touchera un peu au serveur exchange lorsque tu le fera entrer dans le domaine.
Et surtout, surtout, surtout, (je ne le dirai jamias assez) fait un ghost de la machine avant de faire quoi que ce soit.
Dèja tu supprimes tous les pb de perfs, puis de compatibilité des prorammes entres eux.
Je pense que le principe de ne pas toucher à quelques chose qui marche et un bon principe. Bon forcement tu touchera un peu au serveur exchange lorsque tu le fera entrer dans le domaine.
Et surtout, surtout, surtout, (je ne le dirai jamias assez) fait un ghost de la machine avant de faire quoi que ce soit.
tu veux dire passr en IP fixe ?
si oui j'ai déja testé sans succes.....