Brancher une sonnette avec 1 fil ?

Résolu/Fermé
*Nina* Messages postés 34 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2009 - 2 févr. 2009 à 09:41
 bebert - 1 mars 2011 à 11:04
Bonjour,

je suis actuellement en Stage chez Heineken Entreprise en électrotechnique énergie et biens communiquants, et mon tuteur m'a posé un "problème".

J'aimerais savoir si quelqu'un était doué en électricité =p

La Question : "Comment brancher une sonnette avec 1 seul fil ? "

Voila si quelqu'un s'y connait ou à des idées, merci d'en faire part ^^"

*Nina* !

11 réponses

Utilisateur anonyme
2 févr. 2009 à 09:44
Te donner la réponse ne te rendrait pas service !

On est pas là pour donner les solutions , mais pour aider à les trouver !
1
*Nina* Messages postés 34 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2009
2 févr. 2009 à 09:47
Ralalala !

Mais c'est un petit dilem avec mon tuteur, pas un exercice ou ma vie est en jeux x)

Je voulais juste savoir si quelqu'un avait une piste, rien de plus !
Rabat-joie va ! ^^
0
nina je ne sais pas ce que vaut ma reponse mais j en ai entendu par de courant porteur et la un seul fil suffirait
0
titeuf25400 Messages postés 622 Date d'inscription vendredi 11 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2016 41
2 févr. 2009 à 09:52
salut
de toute façon c est impossible comment veux tu faire foctionner la sonnette si tu n as pas un mini de 2 fil alim reflechis deja à ça
0
*Nina* Messages postés 34 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2009
2 févr. 2009 à 09:53
Bah pourtant c'est possible, il me l'a assurer ^^"

C'est sa ce qui est cocasse !
0
stef8-5 Messages postés 2428 Date d'inscription mardi 6 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2011 172
2 févr. 2009 à 09:54
cherche du cote des masses
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
titeuf25400 Messages postés 622 Date d'inscription vendredi 11 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2016 41
2 févr. 2009 à 09:54
alors demande lui qu il te demontre
0
vlar Messages postés 2289 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2013 620
2 févr. 2009 à 09:55
willou tu dis nimporte quoi!!! C'est forum fait pour trouver des solutions quand tu poseras une question on te repondra cela!!

POur ton Pb nina je n'ai pas de reponse précise , mais un haut parleur avec un fil ( c'est à dire non polarisé d'une facon constante) je pense que la solution est vers un courant alternatif sinon je vois pas
0
Utilisateur anonyme
2 févr. 2009 à 10:03
Si tu le dis^^Si tu regardes sur ce forum , il est écrit qu'on est pas là pour faire leur devoirs à leur place ;-)

Alors avant de parler , informe toi stp , merci !

Et pour ce qui est de me répondre , je trouve ça bizarre que tu en parles , car quand nous avons un problème d'écran de claviers etc...on à pratiquement jamais personne qui répond , mais quand c'est pour faire une config et avoir la plus grosse , là on trouve des réponses à la pelle !

Et ne me dis pas le contraire , j'ai eu un exemple il n'y à pas longtemps^^J'avais un problème d'écran , peu de gens ont répondus , mais sur les topics d'à coter , pour comment avoir la plus grosse , là ca répond^^

En plus les demandes de config sont les mêmes dans 95% des cas , et les gens ne prennent pas la peine de lire les posts qu'il y à plus bas ou plus haut...

Cordialement...
0
vlar Messages postés 2289 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2013 620 > Utilisateur anonyme
2 févr. 2009 à 12:42
Alors il ne s'agissait pas d'un devoir mais d'un coup de main. Elle n'a pas donné un exo de cours je crois.

Je suis très bien informé vis à vis de la charte de ce forum cela fait un petit moment que j'y participe du mieux que je peux.

Donc selon toi c'est juste un site ou l'on demande juste des conseils sur sa configuration????? (Cf le nombre de rubriques) Si il y a beaucoup de réponses c'est parce que ce genre de questions beaucoup de personnes ont un avis

Si les gens ne répondent pas c'est qu'ils ne peuvent pas et non qui ne veulent pas.(tu en as biens sur qui ne répondent jamais, mais on les changera pas) Si tu n'as pas eu ta réponse à ton problème d'écran envoi le le lien de ton post, j'essaierai dans la mesure du possible de te répondre.

Je ne dis pas le contraire de ce que tu dis moi aussi j'ai bien une cinquantaine de post sans réponse.

Ton formalisme nuit au bon fonctionnement du forum, essaye de réviser ton point de vue..

Ceci dit je n'éprouve aucune amertume j'espère simplement que tu ne décourageras pas les gens à poser leur question et qui sont bien content de trouver une aide individuelle à leur problème.

Nina j'ai bien rigolé quant à la réponse finale de cette énigme et j'avoue que j'aurais mieux fait de m'abstenir ;-)

Bonne continuation à tous

Cordialement

0
titeuf25400 Messages postés 622 Date d'inscription vendredi 11 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2016 41
2 févr. 2009 à 09:56
il y a une solution m es pas au norme c est de metre une phase de ta sonnette à la terre et l autre a la phase ta sonette pourait foctionner et encore suis pas sur
0
*Nina* Messages postés 34 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2009
2 févr. 2009 à 10:01
Oui, la sonnette n'a pas besoin d'être aux normes ^^"
Meme si elle ne fonctionne qu'une fois cela devrais être bon " AUX FEU !!! xD "

Je trouve l'idée pas mal de la terre avec la phase ^^"
0
*Nina* Messages postés 34 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2009
2 févr. 2009 à 11:39
Bouarf, on vien de me dire....
Une sonnette à un fil... Une sonnette accrochée à un mur, avec un fil qui descend, ou l'on tire dessu pour la faire sonner.... Je rêve !!!

Mais dans quel monde vivons nous xD
Problème résolut !
0
Grand Gégé Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 15 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2009
15 févr. 2009 à 05:51
SONNETTE A 1 FIL : Il suffit d'accrocher un fil ou une ficelle après la sonnette. Lorsqu'on tire successivement sur le fil, la sonnette se balance et tinte. Nina, ton tuteur n'a t'il pas voulu te prendre pour une cloche ?
0
C'est possible en basse tension de securité lorsque la personne qui va appuyer sur la sonnette ferme le circuit par sa mise à la terre ( a travers son corps).
0