Reseau sans fil wifi
badman2727
Messages postés
5
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription Statut Contributeur sécurité Dernière intervention -
Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription Statut Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonjour,
en ce moment le wifi et moi ne sommes vraiment pas bons amis.
Je parcours les forums sans trouver de sujet identique...
Mon père vient d'acheter un nouveau pc qui ne se connecte pas en wifi (poourquoi ? on ne sait pas ) on le connecte donc en RJ45.
et j'ai donc récupéré notre ancien pc fixe.
Mais au moment de me connecter à internet, c'est la guerre.
Mon voyant réseau en bas à droite passe constamment de "lecture de l'adresse réseau" à "déconnection" il doit le faire en moyen 10 fois par minutes.
La résolution de problème Windows me dit que mon adresse ip est non valide (j'ai essayé en ip fixe, c'est pareil).
J'ai donc éssayé de me servir du logiciel orange pour me mettre sur la livebox et la *boom* encore impossible et il me dit que l'adresse ip de ma livebox a dut changer et donc que je ne peux pas me reconnecter dessus ou que je dois donner la nouvelle adresse ip.
Oh,j'oubliais... mon ordinateur portable [sous Ubuntu] ne veut plus se connecter non plus alors que tout marchait bien avant...
Cela pourrait il venir de la livebox ?
Comment modifier cela ?
Merci d'avance de votre aide.
Amicalement
Alexis
en ce moment le wifi et moi ne sommes vraiment pas bons amis.
Je parcours les forums sans trouver de sujet identique...
Mon père vient d'acheter un nouveau pc qui ne se connecte pas en wifi (poourquoi ? on ne sait pas ) on le connecte donc en RJ45.
et j'ai donc récupéré notre ancien pc fixe.
Mais au moment de me connecter à internet, c'est la guerre.
Mon voyant réseau en bas à droite passe constamment de "lecture de l'adresse réseau" à "déconnection" il doit le faire en moyen 10 fois par minutes.
La résolution de problème Windows me dit que mon adresse ip est non valide (j'ai essayé en ip fixe, c'est pareil).
J'ai donc éssayé de me servir du logiciel orange pour me mettre sur la livebox et la *boom* encore impossible et il me dit que l'adresse ip de ma livebox a dut changer et donc que je ne peux pas me reconnecter dessus ou que je dois donner la nouvelle adresse ip.
Oh,j'oubliais... mon ordinateur portable [sous Ubuntu] ne veut plus se connecter non plus alors que tout marchait bien avant...
Cela pourrait il venir de la livebox ?
Comment modifier cela ?
Merci d'avance de votre aide.
Amicalement
Alexis
A voir également:
- Reseau sans fil wifi
- Comment connecter un ordinateur fixe en wifi sans fil - Guide
- Changer reseau wifi chromecast - Guide
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Le message n'a pas été envoyé car le service n'est pas activé sur le réseau - Forum Xiaomi
- Voir mot de passe wifi android - Guide
11 réponses
Bonsoir,
débranchez le cordon d'alimentation de votre livebox, attendre un peu, puis la reconnecter, attendre la synchro,
voyant @ fixe.
refaire une association sur votre livebox, petit bouton à pousser, voir votre notice suivant votre modèle
Cdt
Exla
débranchez le cordon d'alimentation de votre livebox, attendre un peu, puis la reconnecter, attendre la synchro,
voyant @ fixe.
refaire une association sur votre livebox, petit bouton à pousser, voir votre notice suivant votre modèle
Cdt
Exla
Bonjour,
Avant de se connecter en wifi à la livebox, il faut mettre celle-ci en mode association.
Aller sur le lien ci-dessous et bien lire tous les sous-liens en particulier celui concernant l'OS de ton PC, XP ou Vista:
Se connecter en WiFi à la Livebox
Smart
Avant de se connecter en wifi à la livebox, il faut mettre celle-ci en mode association.
Aller sur le lien ci-dessous et bien lire tous les sous-liens en particulier celui concernant l'OS de ton PC, XP ou Vista:
Se connecter en WiFi à la Livebox
Smart
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
malheureusement tout ça est déjà fait ....
Je ne comprend vraiment pas. Là je suis aller dans la livebox et le reseau sans fil est bien connécté ...
Je ne comprend vraiment pas. Là je suis aller dans la livebox et le reseau sans fil est bien connécté ...
Fais un reset de la livebox et reprends tout à zéro:
Reset Livebox Sagem
Reset Livebox Inventel
Smart
Reset Livebox Sagem
Reset Livebox Inventel
Smart
J'imagine que c'est déjà fait(si c'est le cas désolé)
mais...
As tu activé le mode routeur sur ta box?
mais...
As tu activé le mode routeur sur ta box?