Rame intense, virus ?

Nyrodha -  
crapoulou Messages postés 42848 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonsoir à tous,

Je poste ce message car depuis quelques temps mon ordi à des périodes où il rame intensément puis il fonctionne normalement. Afin de resoudre ces problèmes, j'ai fait un scan avec Spybot et Kaspersky qui ne trouvèrent rien. J'ai également fait une défragmentation et un nettoyage de mes disques durs, mais rien à faire le problème persiste toujours. Hier, j'ai fait une mise à jour de Quicktime (l'ordi fonctionnait correctement) et installé installé plusieurs logiciels dont Itunes et aujourd'hui impossible de naviguer sur le web ni sur mon bureau tellement ça ramait. Je me suis dit que c'était peut-être au niveau du matériel en lui-même, j'ai donc nettoyé mon unité centrale qui s'avérait assez encrassée mais toujours pas de résultat. Ensuite je me suis dit que c'était peut être du aux logiciels que j'avais installé, j'ai donc désinstallé Itunes et les autres logiciels et pour l'instant ça remarche. Je m'adresse donc à vous pour savoir si la désinstallation des logiels était la solution ou s'il y a un problème plus réccurrent en dessous notamment du à un virus.

En espérant que vous trouviez une solution à mon problème et en vous remerciant d'avance.

Nyrodha
A voir également:

10 réponses

El-grecoO Messages postés 19 Statut Membre 6

bonsoir a toi pt que tu na plus assez de memoir c peut etre pour sa qui rame .
0
Nyrodha

Bah il me reste quand même 20 % et 50 % d'espace libre sur mes disques durs, ceci dit du coté de la RAM, je ne sais pas mais dans ce cas pourquoi ça le fait par moments et pas tout le temps ? :x
0

reformate ton pc pt sa peux tonjours marcher
0
Nyrodha

Heu je préférerais éviter cette alternative :x
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

pt changer le ventilo sa peux aider jai un pote qui avait un probleme comme toi il a changer le ventilo et il marche super bien pt pour sa
0
Nyrodha

Je pense pas que ce soit mon ventilo la source du problème, par contre est-ce que vous pensez qu'un virus puisse causer cette rame intense malgré que mes logiciels de défense ne détectent rien ? Je demande ça juste pour éliminer les possibilités.
0

a mon avis je pense que non comme je dit pt le ventilo
0
crapoulou Messages postés 42848 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   8 017

Salut,
Quelle est ta configuration stp ?
RAM, ...
Depuis combien de temps as-tu ce souci ? Après une manipulation particulière ?
As tu le logiciel Ccleaner ?
0
Nyrodha

Alors:
- Windows XP SP3 édition familiale 2002
- AMD processor model unknwown
- 2.0 GHz, 896 Mo de ram

J'ai ce soucis depuis environ 1 ou 2 semaine, je ne me souviens pas par contre si cela s'est déclenché après une opération particulière, et je n'ai pas Ccleaner.

Merci de m'aider ^^
0
crapoulou Messages postés 42848 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   8 017

On va commencer par ceci :

* Télécharge Ccleaner (N’installe pas la barre d’outil Yahoo):

= = = = >>> En cliquant ici <<< = = = =

* L´installer.

* Choisis l’onglet Nettoyeur

Quitte ton navigateur Internet avant de le lancer, décoche la dernière case (Avancé si elle est cochée) puis click sur "lancer le nettoyage" quand il aura terminé le scan cliques en bas à droite sur "lancer le nettoyage" et accepte par oui.
Attention, il risque de vider ta corbeille : si tu veux récupérer des fichiers effacés par erreur, mieux vaut le faire maintenant.

* Choisis l’onglet Registre

- Clic sur Chercher des erreurs
- Une fois la recherche terminée, clic sur Réparer les erreurs sélectionnées (par défaut, tout est sélectionné, laisse comme ça)
- Au message Voulez-vous sauvegarder les changements faits dans le registre, répond oui et enregistre le fichier « .reg » en le nommant par la date par exemple en le mettant sur le bureau. Puis continue.
- A la fenêtre qui s’ouvre ensuite, clic sur Corriger toutes les erreurs sélectionnées puis OK
- Ferme Ccleaner.

* Tutoriel en image ICI si besoin.

Note : La sauvegarde utilisée permet de remettre tel que la base était avant la manipulation au cas où il y aurait des soucis mais cela ne m’est jamais arrivé ! Il vaut mieux prendre des précautions, c’est tout. ;-)

******************Puis :******************

- Télécharge HijackThis Version 2.02 :
= = = = >>> En cliquant ici <<< = = = =

- Enregistre HJTInstall.exe sur ton bureau.
- Fais un double-clic (gauche) sur HJTInstall.exe afin de lancer l’installation
- Clique sur Install ensuite sur « I Accept »
- Clique sur « Do a scan system and save log file »
- Le bloc-notes s’ouvrira, fais un copier-coller de tout son contenu ici dans ta prochaine réponse.

Ce deuxième logiciel est un diagnostic pour voir si l'origine de ton problème peut provenir d'un virus ;-).
0