Haut débit, je reçois du bas débit ?

Macadam1278 -  
 macadam1278 -
Bonjour,

J'ai un pc datant de 2001 avec un modem integré, Window XP, carte nvidia 6200, 512 mo sdram, abonné à 9 SFR pour du 13 méga, en offre treeplay, je n'ai pas branché le décodeur tv. N'ayant pas de carte ethernet, je suis en WI-FI anec une clé usb Netgear.
J'ai fait plusieurs tests afin de connaitre mon débit, voici ce que cela donne:
dowload 497 - upload 120 - vitesse connection 815 correspondant à un débit de 500kbits/s. J'ai fait les tests plusieurs fois et je suis arrivé à un débit de 1000 kbits/s maximun, aprés ça redescend.
Ces tests sont-ils fiables. A la box il arrive du 13000 kbits/s, j'ai vérifié. La prise ne contient pas de condensateur et les fils 1 et 3 sont bien branchés. La box et l'ordinateur sont dans la même piéce à 2,50 l'un de l'autre.
Je pense avoir tout vérifié et j'aimerai savoirsi cela est normal d'avoir un débit si faible aux tests.
Je vous remercie pour tout l"aide que vous pourrez m'apporter.
A voir également:

2 réponses

Bibi-ProCs_Gamer Messages postés 46 Statut Membre 3

0
macadam1278

Bonjour,

Je te remercie pour ta réponse. Jai fait le test que tu m'as conseillé, voila ce que cela donne:
longueur de la ligne 1615
affaiblissement 25,01
débit adsl 7,8 mbits/s
débit adsl+2 17,7 mbit/s
Non éligible à SFR, que faut-il en conclure. Merci
0
Bibi-ProCs_Gamer Messages postés 46 Statut Membre 3

J'ai 400m de plus que toi sur la ligne et j'ai les mêmes débit adsl.
Je télécharge à pleine puissance jusque 800 ou 900 Kbits/sec, et c'est comme ça que je sois relié en direct, par wifi ou par prise Dlan.
Donc je pense ton débit adsl est normal.
Je paye pour du 18 méga et je n'en reçois que 7 ou 8 sans l'adsl TV donc ...
0
macadam1278

Normalement je devrais avoir la tv avec, mais je n'ai pas installé le décodeur car ça m'intéresse pas. Ce qui m'étonne c'est que les 13 méga arrive à la box et qu' à l'ordi il ne reste que 500 en dow et 128 en up, avec un test speed. D'aprés mes recherchres, je crois que mon ordi est trop vieux et qu'il est bloqué par son port en USB1. Merci pour ta réponse, bonne soirée.
0