Problèmes CHKDSK

nougatine -  
 Atomicjojo -
Bonjour, quand je lance ccleaner, il apparaît un msg "ccleaner.exe - fichier endommagé. le fichier ou le répertoire c: est endommagé et illisible, exécutez l'utilitaire CHKDSK. C"est ce que j'ai fait maintes fois, je suis passée dans cmd et ça me dit c: n'est pas intègre, j'ai désinstallé le cleaner et je l'ai rechargé mais même problème. J'ai voulu aller défragmenter et ça m'a donné un msg aussi " le défragmenteur de disque a détecté que la commande chkdsk a été planifiée pour le volume c: exécutez chkdsk /f, ce que j'ai fait plusieurs fois bien sûr soit en passant par cmd ou en redémarrant le pc. Je ne sais vraiment pas quoi faire, est-ce que c'est réparable ou est-ce le disque dur qui va mal, je ne sais pas et pour le reste ça semble fonctionner jusque mnt. J'ai fait le scan du pc par avira, chez orange aussi, y'avait rien, ça fait pas mal d'heures que je rame sur ce pc pour tenter de trouver. C'est un ancien portable mais qui était en très bon état, un packard bell easy one silver. Je remercie d'avance qui voudra m'accorder son attention afin de m'aider.

34 réponses

noctambule28 Messages postés 1841 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   2 858

nougatine !!
Tu vas t'identifier sur ce forum.

Etres anonyme ici , c'est comme êtres absent.

et ensuite, pour que nous puissions t'aider, il faudrait:
/1 que tu ne fasses que ce qui est demandé
/2 uniquement ce qui est demandé
/3 juste ce qui est demandé

Après , les reboot, les scan où autre , nous verrons

nous voulons des réponses à nos interrogations pas des commentaires
Savoir ce que tu fais de nos demandes , pas des "j'ai fait ça "

car depuis , ça n'avance pas

Edit:, Je me sens enervé
1
nougatine

d'accord je vais m'inscrire ici mais quand vous me passez des liens oui j'y vais lire mais ça ne veut pas dire que je comprends tout, sinon pq je demanderais de l'aide :) j'avoue que je n'y connais strictement rien et que si c'est trop en language informatique alors ça devient un peu chinois, désolée mais pour moi c'est ça, j'ai peur de devoir formater et là je ne sais pas du tout comment, vous êtes allés voir le site packard bell et voir quel pc j'ai? je me répète mais c'est le packard bell easy one silver 3101 combo bon ok ok je vais m'inscrire lol
0
Oertli Messages postés 2321 Statut Contributeur 281

Ouuf...
0
noctambule28 Messages postés 1841 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   2 858

Salut

Je crois que le /f ne fait que la lecture du disque mais ne repare pas , ça doit etre:
chkdsk /x pour reparer

ou essaye /r ça depend si c'est de la console ou des fenetres DOS, et la j'ai un doute.
@+
0
nougatine

Pour commencer merci de vouloir m'apporter ton aide, j'ai fait plusieurs fois chkdsk /f /r et j'avais même eu une page qui disait le volume est propre et je suis allée dans cmd taper fsutil dirty query c: et la réponse était c: est iintègre mais ça n'a pas duré, aussitôt que j'ai voulu utiliser ccleaner ça a foiré, pareil pour aller dans défragmentation, j'ai pu le faire une seule fois et depuis non comme si le chkdsk est continuellement programmé. Il n'y a pas vraiment besoin de défragmenter puisque c'était fait mais ça me montre si j'ai encore le problème et malheureusement oui.
0
nougatine

J'ai oublié de dire que par erreur j'ai fermé le pc qques heures auparavant mais en poussant sur le bouton au lieu de faire arrêter, je ne vois que cette erreur que j'ai commise qui pourrait m'avoir donné ce problème
0
vieu bison boiteu Messages postés 44166 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

salut

pour le "chkdsk" , il ne faut jamais passer par "Démarrer/Exécuter" ( ou par l'invite de commande ) , une fois sur deux il plante

il faut passer par la console de récupération
https://www.informatruc.com

démarrer sur le CD de XP
Lorsque l'écran "Bienvenue" s'affiche, appuyez sur F10 , ou sur R pour réparer, puis sur C pour démarrer la console de récupération.
à l'invite de commande , taper chkdsk c: /p /r et valider
( si le système d'exploitation est sur C:\ )

à+
0

Il n'est pas à exclure que le dd soit à genoux .
Par précaution, je ferais une sauvegarde des choses essentielles en premier lieu.

Pour le reste faut que je reflechisse et là il se fait tard pour moi .
Je te recontacte en après midi, si tu n'a pas eu de solution d'ici là
0
nougatine

Encore merci et bonne nuit :) à plus tard
0

Re,

Tiens je te propose de commencer par lire ça:
https://forum.zebulon.fr/topic/91980-comment-supprimer-chkdsk-%C3%A0-chaque-d%C3%A9marrage/

Ça confirme en partie , une possibilité de défaillance du disque,et aux vue de ce que tu as ecrit ( tentative successive, apparition disparition du problème) , j'aurais tendance à le penser.

Mais rien n'empeche de chercher un peu de solution, mais fait tes sauvegardes, ça peut lacherà tout moment si c'est la cas.

Il se peut également que ce soit un fichier corrompu. Sur quel service pack evolues-tu ?
0
nougatine

Bonjour, merci de vous préocuper de mon problème, je viens de lancer chkdsk dans cmd et j'ai eu un petit rapport mais je crois qu'il est différent parfois comme si soit ça découvre au fur et à mesure ce qui ne va pas ou que ça tente de réparer, je ne sais pas, j'ai vu gestion des disques et là j'ai lu sain mais je ne pense pas que ce soit pour dire que le disque est bon, je vous montre une capture de cmd que je viens de faire, https://imageshack.com/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Salut

Tu peux tutoyer, c'est ainsi sur les forums ;)

Probleme les uns après les autres

Y-a-t-il toujours le chkdsk au démarrage ?

si oui, voila une solution pour y remedier

sinon, dit le moi, et nous passons à autre chose

Lors de son démarrage, et en particulier après un arrêt brutal (crash, coupure électrique, etc.) Windows effectue parfois une analyse complète des disques durs afin de s'assurer de l'intégrité du système de fichiers.

Il est possible de désactiver cette fonctionnalité en modifiant le fichier MSDOS.SYS, situé à la racine du disque sur lequel Windows est installé.

Il est fortement conseillé de faire une sauvegarde préalable de ce fichier avant toute modification.

* Ouvrez le fichier MSDOS.SYS, qui se trouve sur la racine de la partition système. Il est possible que Windows masque le fichier car il s'agit d'un fichier caché. Le cas échéant, il est nécessaire de cocher l'affichage des fichiers cachés dans les options du poste de travail (poste de travail / Outils / Options des dossiers / Affichage / afficher les dossiers et fichiers cachés).
    * Enlevez l'attribut lecture seule (clic droit sur le fichier, choisissez Propriétés, puis décochez lecture seule).
    * Ouvrez MSDOS.SYS avec un éditeur de texte (le bloc-notes de Windows convient parfaitement).
    * Dans la section [Options] du fichier, modifiez la ligne "Autoscan=1" et remplacez la valeur 1 par 0. Si elle n'existe pas, il suffit de la créer.
    * Enregistrez le fichier et remettez le fichier en lecture seule.

reboot
0
nougatine

Je suis désolée mais je ne trouve pas ce fichier MSDOS.SYS, j'ai pu mettre pour voir les dossiers cachés et quand je fais rechercher, rien, j'avoue aussi ne rien y connaître et vraiment je tente de me débrouiller parce qu'apparement mon pc marche sauf ce problème qui reste et je n'entends pas de claquements ni bruits bizarres comme j'ai lu à propos de disque dur qui va pèter, j'ai désinstallé le ccleaner puis dès que je m'en servais j'avais ce message fichier endommagé..... et pour défragmenter ça reste tjs pareil
0
nougatine

P.S. je viens de charger Everest et si ça peut servir à voir qque chose, dis-moi quoi lol, j'ai cliqué sur stockage SMART et je vois que des ok ou fonctionnera toujours
0

Si ,il est bien là, mais il y a une autre manip a faire avant

il est nécessaire de decocher le masquage des fichier systemes protégés dans les options du poste de travail chemin :

(poste de travail / Outils / Options des dossiers / Affichage / masquer les fichiers protégé du systeme d'exploitation.

Pour everst ça ne sera sans doute pas nécéssaire

Fait cela, et nous verrons pour la defragmentation après
0
nougatine

je viens de faire ce que tu as dit et j'ai trouvé MSDOS dans le dossier C/ taille 0 Ko type fichier système date de modification 22/02/2008 c'est quand j'ai acheté ce portable, à ton avis si j'ai vu ok ou fonctionnera tjrs dans smart, c'est bon signe ou non lol
0
nougatine

je viens de faire un scan avec bitdefender mais rien trouvé
0

Je repasse plus tard, faut que je cherche un peu, c'est pas commun comme probleme, et je ne pense pas à un virus.mais à un défaut de config ( ou un soucis materiel qui n'est pas à exclure)

c'est quoi comme xp ( home /professionnel/media center) ?
Et ,as-tu ou pourrais-tu avoir un cd de windows en rapport à ton xp ?
0
nougatine

c'est un ancien portable packard bell easy one silver, comme je l'ai dit il était en parfait état malgré qu'il n'est pas tout jeune, c'est vraiment arrivé après l'avoir fermé au bouton plutôt que faire arrêter, et jusque mnt à part sur le ccleaner que j'ai viré encore une fois, sur la défragmentation qui me donne le message, j'ai eu une seule fois pour explorer mais plus du tout après, on dirait que c'est fixé sur ça, et question de charger oui je sais le faire sans problème puisque j'ai l'everest mnt et je suis dans le brouillard total, ça serait dommage que je perde mon bon vieux p'tit pc, pour xp c'est édition familiale version 2002 service pack 3, il était en pack2 il y a qques temps et on n'a pas de cd avec ce packard c'est tout dedans
0
nougatine

Quand je tape chkdsk /x c: ça me dit que ça se fera au prochain redémarrage et j'ai dit O j'ai fermé le pc, quand je l'ai réouvert bien sûr le scan s'est fait sur 3 étapes et ensuite je suis entrée, j'ai tapé fsutil dirty query c: et j'ai eu la phrase qui dit que c'est intègre, je suis allée voir pour défragmenter et j'ai pu le faire mais par curiosité j'ai été retaper chkdsk et ça me dit des erreurs dans bitmap et aussi dans le volume .. et là en tapant à nouveau fsutil dirty query c: ça me redit pas intègre pffffff c'est à se casser la tête vraiment
0

OUI, c'est le MTF qui pose problème ( pour la defrag aussi) , mais j'ai pas trouvé des solution ou de tuyau solide pour l'instant

Je continue à chercher et à me renseigner
0

Salut,
Il est préférable de passer par la console XP via ton CD d'installe
regarde l'aide de notre druide (le druide > contributeur CCM)
https://www.sfr.fr/fermeture-des-pages-perso.html

puis effectue les commandes /f puis /r
http://www.infoprat.net/astuces/windows2k_xp/commandes/chkdsk.php

Ensuite pour vérifier l'état du disque via le SMART système moi j'utilise
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 250 hdd health
0

Je viens de voir
chkdsk /x c: ?? c'est chkdsk c: /x
0
nougatine

que ce soit chkdsk c: /x ou le contraire ça donne le même résultat et j'ai installé winraso parce que je ne sais plus quoi faire et j'ai eu 4 récupèrations mais le reste du problème est tjs là
0

et le poste 18 tu l'a lu ?
0
nougatine

oui je l'ai lu mais le cd installe j'en ai pas c'est un ancien packard bell easy one silver et pour formater ça se trouve déjà dedans, s'il y avait un quelconque cd je ne l'ai pas c'est un pc que j'ai acheté l'année passée d'occasion et il marchait très bien même s'il n'est pas d'une grande puissance, mais bon il me sert bien, je n'ai pas de manuel, c'est uniquement sur le site packard
0
nougatine

pour vérifier le smart j'ai chargé everest et ça dit ok à tout avec parfois le mot normal ou ça fonctionnera tjrs voilà ce que ça dit lol et si je vais voir matériel dans le poste de travail ça dit périphérique fonctionne correctement
0

Bon, manque plus que les majuscule et faudrait que je baisse le son pour pas t'entendre gueuler..
Regarde ici la solution tu verra HA!

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 9802230 windows ne redemarre plus?#2
0
nougatine

m'entendre gueuler, non non pas du tout, j'ai une patience quasi à toutes épreuves parce que ça ne sert à rien que je m'énerve pourtant j'ai déjà un tas d'heures passées à faire et refaire et à chercher comment réparer ça si c'est possible, alors non pas question de majuscule ;)
0

Oertli

je te trouve bien agressif !

D'autre part si tu avais lu le topic, elle , ou il , n'a pas de CD de windows , donc hors de question de passsr en console et passer en console c'est bien quand windows ne demarre pas , sinon avec un cmd , tu arrives en simili-DOS

mais surtout ,evite les vannes ...................
0
nougatine > noctambule28 Messages postés 1841 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention  

le windows démarre jusqu'à présent après le scandisk et faut que je tape q sinon ça se répète puis quand je suis entrée, ça semble normal sauf pour les problèmes que j'ai dit, pour le reste je dirais même que ce pc vraiment pas trop rapide, l'est justement un peu plus lol
0
noctambule28 Messages postés 1841 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   2 858 > nougatine

Tu veux bien essayer un truc:

C'est un defragmenteur professionnel, qui touche aussi la MFT.

Tu le lances quand tu peux et si tu peux ( tu evites ensuite de modifier trop de chose ) mais ça va etre long
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34055284 o o defrag 10

à demain
0
nougatine > noctambule28 Messages postés 1841 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention  

oui bien sûr je vais le charger, j'avais chargé winraso et ça aussi ça défragmente d'ailleurs j'ai lu 4 récupèrations sans savoir si elles vont servir à qque chose mais bon, qui ne tente rien n'a rien, je vais aller aussi fouiller un peu le site packard bell, le mien est easy one silver 3101 combo, bonne nuit à toi et encore vraiment merci à plus tard
0

La MFT je connais pas.
Mais je conseil d'utiliser un live Cd pour un scan disk ainsi que la défrag, pour la défrag il faut la faire au minimum en mode sans echec (système mini en fonction) en encore mieux en live CD.
Donc je conseillerais de commencer par lire le topic que je donne poste 18 pour récupérer la console et effectuer un scan en live CD (OS inactif)
On peux aussi ajouter la commande defrag c:-f
Cet défragmentation pourra ce faire aussi en sans echec.
Au vu du PB apparu après coupure brutale, je pense a un clusteur endommagé. Un scan devrai réparer ça.
0
nougatine

Bonjour, pour commencer je vous remercie pour votre aide, mnt en parlant de mon problème, j'ai pu charger et faire fonctionner le O&O defrag. j'ai même pu défragmenter par le poste de travail une fois et c'est quand ça indique que le c: est intègre mais ça n'arrive qu'une fois parce qu'aussitôt ça remet n'est pas intègre et là ça recommence à me sortir le message comme si c'est planifié alors qu'il n'y a rien de ça et dans tâches planifiées y'a rien, ce qui est étonnant est que le reste semble fonctionner sauf quand j'ai utilisé winraso j'ai eu le même message que pour le ccleaner. ce que je peux faire c'est vous montrer par capture ce que je reçois comme réultats ou messages, et une autre question que je me pose c'est est-ce que le fait de passer du pack2 au pack3 ça peut faire être un problème étant donné que ce portable est ancien. j'ai trouvé sur le site packard bell et quand j'ai vu que ça parle de xp c'est du pack 2 http://support.packardbell.com/fr/item/index.php?pn=P470300502&g=2000 et il y a d'autres choses encore là mais je devais dormir lol :)
0

Tu a donc un clusteur endommagé.
Cela explique le symptome entre DD intègre et pas car un fichier ce colle sur ce clusteur et devient inexploitable par le système.
Deux solutions:
Réparer par la combine que je donne.
Formater en bas niveau le DD; mais la ça ce complique car ton OS est tatouer il faudra donc ce munir du moyen de retatouer le DD via l'aide du site de la veuve noir puis bien vérifier que les recovery sont intègre et ensuite utiliser l'utilitaire de la marque de ton DD (souvent seagate pour packard) pour effectuer un formatage de bas niveau qui indexera dans la table, la localité des clusteurs sur lesquelles il ne faut pas écrire.
0
nougatine

tout ce que j'essaie c'est d'éviter de formater parce que je ne suis sûre de rien, j'ai pensé revenir au pack2 et je l'ai fait, j'ai viré le 3 mais ça ne doit pas être la meilleure idée que j'ai eue de faire ça, ça m'empêche mnt carrément d'entrer pour défragmenter en donnant un message MMC ne peut pas ouvrir le fichier C: \WINDOWS\système32\dfrg.msc Le fichier n'existe peut être pas, n'est pas une console MMC ou a été créé par une version ultérieure de MM. Cela peut se produire car vous n'avez pas de droits d'accès suffisants à ce fichier. et quand je démarre le pc bien sûr y'a le scan qui se met directement mais je ne le laisse plus commencer parce qu'il m'a donné un message disant que ça n'a pas pu se faire et même ça s'est bloqué au point que j'ai dû fermer le pc au bouton, à ton avis je dois essayer de remettre le 3 et si c'est possible, pour le pack 2 j'avais un cd et j'ai essayé de mettre le cd windows xp que j'ai mais ça refuse, c'est pas le même qui est dans ce portable
0