Problèmes CHKDSK
Atomicjojo -
Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0
- Problèmes CHKDSK
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Chkdsk acces refuse ✓ - Forum Windows
- Chkdsk impossible de verrouiller le lecteur en cours - Forum Disque dur / SSD
- Chkdsk ✓ - Forum Windows
- Chkdsk /p ✓ - Forum Windows
34 réponses
- 1
- 2
Des messages d'erreur lors de l'exécution de CCleaner indiquent que le fichier ou le répertoire C: est endommagé et illisible, et CHKDSK demande une réparation du disque. Plusieurs réponses conseillent d'exécuter CHKDSK en mode redémarrage avec les options /f et /r afin de corriger les erreurs et repérer les secteurs défectueux du disque. En parallèle, certaines réponses évoquent une défaillance matérielle et proposent des solutions, telles que l’usage d’un outil constructeur pour vérifier les clusters et envisager un formatage bas niveau, sous condition de sauvegarde. D'autres signes indiquent que l'arrêt brutal ou l'ancienneté de l'appareil peut favoriser des erreurs et proposent de vérifier les paramètres de démarrage et l'état du système de fichiers avant toute action matérielle.
Tu vas t'identifier sur ce forum.
Etres anonyme ici , c'est comme êtres absent.
et ensuite, pour que nous puissions t'aider, il faudrait:
/1 que tu ne fasses que ce qui est demandé
/2 uniquement ce qui est demandé
/3 juste ce qui est demandé
Après , les reboot, les scan où autre , nous verrons
nous voulons des réponses à nos interrogations pas des commentaires
Savoir ce que tu fais de nos demandes , pas des "j'ai fait ça "
car depuis , ça n'avance pas
Edit:, Je me sens enervé
Je crois que le /f ne fait que la lecture du disque mais ne repare pas , ça doit etre:
chkdsk /x pour reparer
ou essaye /r ça depend si c'est de la console ou des fenetres DOS, et la j'ai un doute.
@+
pour le "chkdsk" , il ne faut jamais passer par "Démarrer/Exécuter" ( ou par l'invite de commande ) , une fois sur deux il plante
il faut passer par la console de récupération
https://www.informatruc.com
démarrer sur le CD de XP
Lorsque l'écran "Bienvenue" s'affiche, appuyez sur F10 , ou sur R pour réparer, puis sur C pour démarrer la console de récupération.
à l'invite de commande , taper chkdsk c: /p /r et valider
( si le système d'exploitation est sur C:\ )
à+
Tiens je te propose de commencer par lire ça:
https://forum.zebulon.fr/topic/91980-comment-supprimer-chkdsk-%C3%A0-chaque-d%C3%A9marrage/
Ça confirme en partie , une possibilité de défaillance du disque,et aux vue de ce que tu as ecrit ( tentative successive, apparition disparition du problème) , j'aurais tendance à le penser.
Mais rien n'empeche de chercher un peu de solution, mais fait tes sauvegardes, ça peut lacherà tout moment si c'est la cas.
Il se peut également que ce soit un fichier corrompu. Sur quel service pack evolues-tu ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionTu peux tutoyer, c'est ainsi sur les forums ;)
Probleme les uns après les autres
Y-a-t-il toujours le chkdsk au démarrage ?
si oui, voila une solution pour y remedier
sinon, dit le moi, et nous passons à autre chose
Lors de son démarrage, et en particulier après un arrêt brutal (crash, coupure électrique, etc.) Windows effectue parfois une analyse complète des disques durs afin de s'assurer de l'intégrité du système de fichiers.
Il est possible de désactiver cette fonctionnalité en modifiant le fichier MSDOS.SYS, situé à la racine du disque sur lequel Windows est installé.
Il est fortement conseillé de faire une sauvegarde préalable de ce fichier avant toute modification.
* Ouvrez le fichier MSDOS.SYS, qui se trouve sur la racine de la partition système. Il est possible que Windows masque le fichier car il s'agit d'un fichier caché. Le cas échéant, il est nécessaire de cocher l'affichage des fichiers cachés dans les options du poste de travail (poste de travail / Outils / Options des dossiers / Affichage / afficher les dossiers et fichiers cachés).
* Enlevez l'attribut lecture seule (clic droit sur le fichier, choisissez Propriétés, puis décochez lecture seule).
* Ouvrez MSDOS.SYS avec un éditeur de texte (le bloc-notes de Windows convient parfaitement).
* Dans la section [Options] du fichier, modifiez la ligne "Autoscan=1" et remplacez la valeur 1 par 0. Si elle n'existe pas, il suffit de la créer.
* Enregistrez le fichier et remettez le fichier en lecture seule.
reboot
il est nécessaire de decocher le masquage des fichier systemes protégés dans les options du poste de travail chemin :
(poste de travail / Outils / Options des dossiers / Affichage / masquer les fichiers protégé du systeme d'exploitation.
Pour everst ça ne sera sans doute pas nécéssaire
Fait cela, et nous verrons pour la defragmentation après
c'est quoi comme xp ( home /professionnel/media center) ?
Et ,as-tu ou pourrais-tu avoir un cd de windows en rapport à ton xp ?
Je continue à chercher et à me renseigner
Il est préférable de passer par la console XP via ton CD d'installe
regarde l'aide de notre druide (le druide > contributeur CCM)
https://www.sfr.fr/fermeture-des-pages-perso.html
puis effectue les commandes /f puis /r
http://www.infoprat.net/astuces/windows2k_xp/commandes/chkdsk.php
Ensuite pour vérifier l'état du disque via le SMART système moi j'utilise
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 250 hdd health
Regarde ici la solution tu verra HA!
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 9802230 windows ne redemarre plus?#2
je te trouve bien agressif !
D'autre part si tu avais lu le topic, elle , ou il , n'a pas de CD de windows , donc hors de question de passsr en console et passer en console c'est bien quand windows ne demarre pas , sinon avec un cmd , tu arrives en simili-DOS
mais surtout ,evite les vannes ...................
C'est un defragmenteur professionnel, qui touche aussi la MFT.
Tu le lances quand tu peux et si tu peux ( tu evites ensuite de modifier trop de chose ) mais ça va etre long
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34055284 o o defrag 10
à demain
Mais je conseil d'utiliser un live Cd pour un scan disk ainsi que la défrag, pour la défrag il faut la faire au minimum en mode sans echec (système mini en fonction) en encore mieux en live CD.
Donc je conseillerais de commencer par lire le topic que je donne poste 18 pour récupérer la console et effectuer un scan en live CD (OS inactif)
On peux aussi ajouter la commande defrag c:-f
Cet défragmentation pourra ce faire aussi en sans echec.
Au vu du PB apparu après coupure brutale, je pense a un clusteur endommagé. Un scan devrai réparer ça.
Cela explique le symptome entre DD intègre et pas car un fichier ce colle sur ce clusteur et devient inexploitable par le système.
Deux solutions:
Réparer par la combine que je donne.
Formater en bas niveau le DD; mais la ça ce complique car ton OS est tatouer il faudra donc ce munir du moyen de retatouer le DD via l'aide du site de la veuve noir puis bien vérifier que les recovery sont intègre et ensuite utiliser l'utilitaire de la marque de ton DD (souvent seagate pour packard) pour effectuer un formatage de bas niveau qui indexera dans la table, la localité des clusteurs sur lesquelles il ne faut pas écrire.
- 1
- 2