Authentification php

Résolu/Fermé
ISR Messages postés 61 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2009 - 1 févr. 2009 à 03:09
ISR Messages postés 61 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2009 - 14 févr. 2009 à 15:21
Bonjour,
moi g un code pr lauthetification le seul prob c kon me donne tjrs une erreur ke le login ou le mot de passe est incorrecte voila le code
<?php
//echo crypt(addslashes('pw'), 5);
if ((isset($_POST['identifiant']) && !empty($_POST['identifiant'])) && (isset($_POST['pw']) && !empty($_POST['pw']))) {

$identifiant = addslashes($_POST['identifiant']);
$pw = crypt(addslashes($_POST['pw']), 5);

require("C:\wamp\www\site\sitee\include\connect.php");
$sql = mysql_query("SELECT * FROM client WHERE identifiant = '$identifiant' AND pw = '$pw';") or die(mysql_error());
$chek=mysql_num_rows($sql);

if($chek == 1) {
if(!isset($_SESSION)) session_start();
$_SESSION['identifiant'] = $_POST['identifiant'] ;

}
else
{
echo '<script>alert("Mot de passe, ou/et login, invalide!");history.back();</script>';}
//$data = mysql_fetch_array($sql).
}else{
?>
<form action="" method="POST">
<center><h2>Client</h2></center><br/>
<table align='center'>
<tr>
<td>Identifiant</td>
<td><input style="" type="text" name="identifiant"></td>
<tr>
<tr>
<td>Mot de passe</td>
<td><input style="" type="password" name="pw"></td>
<tr>
<tr>
<td colspan = 2>
<center><input type="submit" name="ok" value="Se connecter" /><center>
</td>
<tr>
</table>
</form>
<?php
}
?>
pour la connection g utilisé require pour l'appeller merciii c urgenntt
A voir également:

13 réponses

bissdebrazza Messages postés 2065 Date d'inscription vendredi 29 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 décembre 2017 712
1 févr. 2009 à 03:15
Salut!
A l'avenir evites les messages du type sms,car un modérateur peux supprimer ton post
Essai ceci:
<?php
if ((isset($_POST['identifiant']) && !empty($_POST['identifiant'])) && (isset($_POST['pw']) && !empty($_POST['pw']))) {

$sql = mysql_query("SELECT * FROM client WHERE identifiant = '$identifiant' AND pw = '$pw' ") or die(mysql_error());

if($chek == 1) {

}
else
{
echo '<script>alert("Mot de passe, ou/et login, invalide!");history.back();</script>';}
}else{
?>
<table align='center'>
<tr>
<td>Identifiant</td>
<tr>
<tr>
<td>Mot de passe</td>
<tr>
<tr>
<td colspan = 2>
</td>
<tr>
</table>
</form>
<?php
}
?> 

Cordialement!
0
ISR Messages postés 61 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2009 3
2 févr. 2009 à 15:36
ça ne marche tjrs pas j'ai le meme prob :S
0
bissdebrazza Messages postés 2065 Date d'inscription vendredi 29 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 décembre 2017 712
2 févr. 2009 à 18:10
salut!
est ce que dans ta base le mot de passe est crypté??
0
ISR Messages postés 61 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2009 3
4 févr. 2009 à 00:49
nn elle l'étais mais plus mnt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
niahoo Messages postés 247 Date d'inscription lundi 24 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2010 19
4 févr. 2009 à 01:26

la tu crypte le mot de passe. or tu dis que dans ta base, le mot de passe n'est plsu crypté.. tu recherche donc à comparer dans la base qui contient des login et mot de passe non cryptés avec en $_POST un login non crypté, et un pw crypté.. mysql ne trouvera jamais ton mot de passe crypté dans sa base.. puisqu'ils ne le sont pas.
0
niahoo Messages postés 247 Date d'inscription lundi 24 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2010 19
4 févr. 2009 à 01:28
de plus tu as deux else:

supprime ça

} 
}else{
0
4 févr. 2009 à 16:40
j'ai fait ce que t'avais dis ce qui donne:
<?php

$pw = addslashes($_POST['pw']);

$sql = mysql_query("SELECT * FROM client WHERE identifiant = '$identifiant' AND pw = '$pw' ") or die(mysql_error());

if($chek == 1) {

}
else
{

?>
<table align='center'>
<tr>
<td>Identifiant</td>
<tr>
<tr>
<td>Mot de passe</td>
<tr>
<tr>
<td colspan = 2>
</td>
<tr>
</table>
</form>
<?php
}
?>
Mais ça ne marche tjrs pas la meme erreur
voila meme la BD je l'ai exporté -->

peut etre que vs cerrez le prob ici:
-- phpMyAdmin SQL Dump
-- version 3.0.1.1
-- https://www.phpmyadmin.net/
0
5 févr. 2009 à 01:07
envoie moi ton fichier php par mail au format .txt (mon mail va le modifier sinon)
ludochm[a]laposte[.]net

pasque la j'ai aps le temps mais demain ça sera pas marqué nouveau message sur le fofo donc j'y penserai pas.
0
974_Vin's_974 Messages postés 547 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2009 102
5 févr. 2009 à 06:42
Essaye ça :

<?php
if ((isset($_POST['ok']) && ($_POST['identifiant'] !=null && $_POST['pw'] !=null)) {

$identifiant = $_POST['identifiant'];
$pw = $_POST['pw'];

$sql = mysql_query("SELECT * FROM client WHERE identifiant = '$identifiant' AND pw = '$pw';") or die(mysql_error());

if($chek == 1) {

}
else
{
}else{
?>
<table align='center'>
<tr>
<td>Identifiant</td>
<tr>
<tr>
<td>Mot de passe</td>
<tr>
<tr>
<td colspan = 2>
</td>
<tr>
</table>
</form>
<?php
}
?>

0
5 févr. 2009 à 16:09
toujors rien en plus ya une erruer à la ligne 3 :S confuse stpp niahooTu me passes ton email??
0
6 févr. 2009 à 01:02
ludochm[a]laposte[.]net
0
6 févr. 2009 à 01:03
de plus tu devrais nous donner les codes d'erreur. enfin ce que tu as comme réponse du serveur.
0
6 févr. 2009 à 15:07
j'avais aucun ocde d'erreur dans celui que j'ai fait mais qu'on j'ai essayer celui de 974_VIN's on m'indique qu'il ya une erreur à la ligne 3 voila
0
9 févr. 2009 à 13:53
ba écoute chez moi ça tourne bien, j'ai corrigé quelques erreurs de syntaxe, il te faut bien indenter ton code et l'aérer pour voir les imbircations des boucles.

tu as choisi une méthode avec beaucop de "if/else" imbriqués donc il te faut bien fermer les accolades

<?php

if ((isset($_POST['identifiant']) && !empty($_POST['identifiant'])) && (isset($_POST['pw']) && !empty($_POST['pw']))) 
{
       $pw = addslashes($_POST['pw']);

include("inc/includes.inc");
       mysql_select_db('aide', $conn); // ça je l'ai rajouté
       $sql = mysql_query("SELECT * FROM client WHERE identifiant = '".$identifiant."' AND pw = '".$pw."' ") or die(mysql_error());

if(mysql_num_rows($sql) == 1)
        {
            if(!isset($_SESSION))
            { 
                  session_start();
            }

echo("ben çà marche !!");

}
}
else
{
        echo '<script>alert("Mot de passe, ou/et login, invalide!");</script>'; // ici j'ai enlevé le historyback

?>
<table align='center'>
<tr>
<td>Identifiant</td>
<tr>
<tr>
<td>Mot de passe</td>
<tr>
<tr>
<td colspan = 2>
</td>
<tr>
</table>
</form>
<?php
}
?> 

voilà chez moi ça marche..
0
14 févr. 2009 à 15:01
a koi sert cette ligne?, mysql_select_db('aide', $connect); que t'as ajouté j'ai une erreuer dedans :S
j'ai tjrs un prob ça ne marche tjrs pas :S
-
nothing to add
0
14 févr. 2009 à 15:21
bon merciii voila j'ai enlevé ce que t'a rajouter ( la ligned'avant) et ça marche mnt merciiiiiiiiiiiiiiiiiiii
0