Windows xp lent sur acer one 110

Résolu/Fermé
kevin - 31 janv. 2009 à 16:29
duo132 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2013 - 11 janv. 2013 à 17:46
Bonjour,
voila mon problème jais un acer aspire one a110 mais le linux d'origine m'avait énerve donc je l'ait viré son remplaçant fut windows xp home mais jais était un peut surprit par la lenteur je me suis donc décider a passer a linux pas facile mais réalisable mais même avec wine les programme windows sont très mal exploiter et les filme ne peuvent être lus
en plein écran donc jais remis windows mais cette fois un windows xp professionnel mais la lenteur est la même
y a-t il une solution a mon problème ?
d'autant plus que je sais d'ou viens le problème le ssd est bidon et a un faible débit je me suis donc décider a voir ça d'un peut plus près et le ssd est un toshiba et enfaite il est très petit ce qui fait que je ne peut le remplacer par un 2.5 pouces et même si je voulais que mon disque sorte en dessous c'est impossible la nappe et très bizar et petite surtout
cette lenteur n'est pas vraiment gênante mais sa ram comme un pc qui n'a que 128 mo de ram et un pentium 3 alors qu'en plus ce pc est équiper d'un processeur intel atom double core
merci de vos reponce
A voir également:

26 réponses

Messieurs bonjour,

Je possède un Aspire One 16 Go XP nativement très lent.
J'ai téléchargé un driver pour Windows XP qui est un driver Flashpoint b3 que vous trouverez à l'adresse suivante : http://zflashpoint.blogspot.com/

Vous verrez, c'est le jour et la nuit.

En espérant avoir pu vous aider.
2
MERCI !!!!!
0
03moulins Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2011
19 juil. 2009 à 21:09
bonjour,

votre lien renvoi vers 1 blog étranger et moi j'y comprend rien. Pourtant je voudrais bien installer ce flash sur mon ACER ONE . Peut être que le contenu a changé ou alors je suis vraiment mauvais :-(

Pouvez vous m'aider ???

merci
0
moi ossi c'est la meme galere ...HELP
0
duo132 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2013 2
11 janv. 2013 à 17:46
Salut, il faut effectuer un grand nettoyage, ce site https://thefastcomputer.com/speed-up-acer/
explique pourquoi le faire, et comment procéder, pour réellement alléger ton Acer ordinateur.
2
sur ebay ou les site docase mé il fo chercher pour des ordi qui ont un hdd come le acer one a150 et la tu dois trouver du 120go ou autre ultra portable les ee
e pc
1
robby_one_2000
14 févr. 2009 à 15:03
Un 20Go me suffirais. Peux tu me donner la reference du tien car ils sont rare les1.8" qui en plus vont facilement sur la napa ZIF.
As tu essayer le "file based write filter", pour optimiser XP avec le SSD avant ?
merci pour les infos ;o)
0
Francis cabrel
19 avril 2009 à 11:31
Perso lors de l'achat de l'a110 (memoire flash 8 go + 8go sd, xp home) j'ai tout de suite formaté en ntfs... et là catastrophe.
Déjà la ssd est lente en plus g le droit à des freezes 30% du temps (10 sec pour allé dans un explorer)
La solution: formatage FAT 32, XP pro + arrêt des accès sur le disque dur (tout sur la ram) est maintenant c la joie je suis fluide (et pourtant je n'ai que 512 de ram avec 128 alloués au swap).
0
omar > Francis cabrel
18 mai 2009 à 17:51
Salut Francis, j ai aussi un acer aspire et j ai souvent eu envie de le jetter contre un mur tellement il est lent, il est sous XP, j aimerais savoir stp comment faire pour faire comme tu as fait: formatage FAT 32, XP pro + arrêt des accès sur le disque dur (tout sur la ram)
J aimerais avoir un ordi aussi fluide que le tien, merci!
0
bibi_agent000 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2009 > Francis cabrel
30 juil. 2009 à 16:47
Bonjour, je viens de faire l'acquisition d'un acer aspire one 110aw et je n'ai pas trouver sur la toile le moyen d'arrêter les accès sur le disque dur comme vous le signalez dans votre post. Pourriez vous m'indiquez la demarche a suivre pour effectuer cette manipulation svp. Merci
0
salut a tous

Attention depuis que j'ai telecharger se patch,je n'ais plus de reconnaissance de profil utilisateur

Je vais rebouter XP ,voir ce que ca donne (si tous fonctionne comme au premier jour) et ensuite remetre le patch et voir ce que ca donne

Je vous tiens au JUS

A+
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
LinuxienLinuxienne
1 oct. 2009 à 14:28
Voici un lien vers un fabricant qui propose des disques durs SSD plus rapide en remplacement de celui d'origine,
ici le lien concernant l'Acer Aspire One A110:
http://www.activemp.com/SSD/18-IDE-PATA-ZIF-SSD-upgrade.htm
1
spliffercrash
31 janv. 2009 à 18:52
Formate en Fat, et le acer one n'a pas de double corp....moi aussi j'ai installer xp dès le premier jour....mais quel lenteur waaa lol mais j'avais formaté en ntfs....
En se moment je télécharge windows lsd j'attend qu'il finisse de télécharger et le l'installe je te tiens au courant.
0
spliffercrash:
le acer one a bien un double core va dans le gestionnaire de taches et tu vera bon ok c'est pas vraiment un double core mais c'est mieux qu'un celeron 1.6ghz et je l'ais formater en fat car jais lus un tas de forum qui en parlais donc sa ne viens pas de la .
sinon jais trouver un super site qui propose un programme pour windows xp qui simule aéro de vista avec l'écran du acer ça donne un effet terrible

http://images.google.fr/...
0
robby_one_2000 > kevin
13 févr. 2009 à 00:00
Hello,
Moi aussi j'ai installé XP pro, et c'est un peu lent, j'ai pourtant ajouter 1Go de RAM, mais ca vient du lecteur SSD.
Quelqu'un aurait-il une option a me proposer..??
J'arrive pas a mettre LSD sur mon stick USB..pour etre plus veloce que le XP pro.
0
d'un Windows LSD, une version pirate de Windows XP

boooh pas bien^^
0
jai trouver la soluce il fo viré le ssd jai opté pour un hdd samsung 20g ki fonctionne a merveille plus de bug et jai ajouter 1 go de rame aussi
0
robby_one_2000
13 févr. 2009 à 19:47
hello,

Good...
Tu l'as trouver ou ton HDD de 20Go....c'est rare ca.
J'en ai un chez moi recuperer dans un baladeur..mais c'est un micro ATA pas ZIF...
Il y a un adapteur dans l'autre sens..pas dans celui la..
Alors un endroit ou tu as eu ton HDD me ferait plaisir.
J'abandone de transformer mon micro ATA en ZIF....
Si tu as un endroit pas trop cher sinon c'est plus un netbook ;o)
0
Bonjour,est-ce que tu pourrais me dire comment tu as fait pour intaller windows xp sur le acer parce que moi aussi je l'ai.

Mercie d'avance.
0
salut a tous

effectivement a faire

je ne reconnais plus le ONE

Merci pour cette info
0
j'ai aussi un aspire one 110 (faut pas etre nerveu avec ce lui là)
et j'aurai voulu savoir comment telecharger votre flashpoint
et c quoi ?et sa marche vraiment?
je ne connais pas grand chose en ordi
merci
0
je viens d'acheter un ASPIRE ONE 16Go XP et j'hesite a lancer ce patch FLASHPOINT...

Aucun soucis ? Quelle version avez vous installé ? Ils en sont à la version beta 6

Tu as perdu ton profil utilisateur, ca signifie quoi ?
0
salut

Alors j'ai mis la version 6 du patch

D'apres ce que j'ai put costater ce patch suprime les sauvgardes sur le SSD
donc les profils ,les doc enfait tous ce que je pouvais metre sur le PC ,il ne les ecriver pas sur le disque C

j'ai du reformater et reinstaler XP pour resoudre le probleme.

Maintenant ,je n'ose plus remetre ce patch.

J'attend que d'autre donne leur avis

A+
0
tu veux dire que tu as perdu tous tes fichiers perso (genre excel, word, photos) en installant ce truc ???????
0
exactement

comme il ne pouvait charger mon profil ,je me retrouvais avec un profil inviter .Donc aucune sauvegarde

voila pourquoi je suis vraiment retissant a la réinstaler
0
je pige pas : sur le forum dédié a l'aspire one personne n'a rencontré ton probleme....

Tes fichiers photo, excel, etc... se sont effacés de ton disque dur ???????
0
non il y etait toujours mais je n'y avais pas acces du fait que windows m'ouvrait un secion en invité.

Heureusement ,il n'y avait pas grand chose .C'est le pc de ma fille et a par MSN et quelques doc ,il n'y avait rien de tres important.

Tous ce que je peux dire,c'est que ce patch suprime ou modifie certaine fonctionnalité windows .Dont celle de la sauvegarde des profils avec tous les docs .

Voila ,la seule chose que je peux dire ,c'est que a par une reinstale complete ,je ne m'en sortais pas
0
a priori impossible d'avoir plusieurs profils utilisateurs avec ce patch donc.

En esperant que ca soit le seul bug
0
Ce patch est exellent.
0
Bonjour,
J'ai moi aussi acheté un Acer One version SSD. Après divers essais, je me suis résolu à remplacer le SSD par un disque mécanique. J'ai commencé un petit site avec les explications pour démonter le PC et changer le SSD, les problèmes rencontrés...

A venir d'ici une semaine : TUTO pour ajouter le bluetooth (pour les bricoleur...) et activer le second port mini PCI-e du Acer One.

Depuis que j'ai effectué cette modif, le suis ravis de mon achat, plus de freeze... J'arrive même à faire tourner CATIA dessus :) (ecran un peu petit, pour cet usage --> simple défit..)

https://www.118712.fr/sortir.html

Bonne soirée,

Martin
0
Bonjour,
comment activer le second port mini PCI-e du Acer One ?
j'ai un A110-BW ( avec 3G ) j'ai mis un ssd à la place du module 3g mais il n'est pas vu par le bios :-(
0
mg2729 > GuiToon
4 févr. 2010 à 17:53
@ GuiToon

Installer CardRdr_Jmicron téléchargeable sur le site d'Acer

http://www.acer.fr/acer/service.do?LanguageISOCtxParam=fr&miu10einu24.current.attN2B2F2EEF=291&sp=page15e&ctx2.c2att1=8&miu10ekcond13.attN2B2F2EEF=291&CountryISOCtxParam=FR&ctx1g.c2att92=25&ctx1.att21k=1&CRC=1143633635
0
hk7 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2009
4 juil. 2009 à 14:59
bonjour

je voudrait juste savoir comment faire pour formater en fat 32

(jy connait pas grand choze )


a+
0
abk4505 Messages postés 215 Date d'inscription lundi 2 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2009 24
4 juil. 2009 à 15:48
Pourquoi vous achetez un netbook sous linux si vous voulez travailler sous XP? En plus si on compte l'achat d'une barette de RAM, d'un disque 20GO et de la license Windows, vous auriez pu avoir un portable plus performant avec windows XP OEM installé et tout légal. En plus je vois que vous violez toute les licences microsoft avec des Win LSD.

De plus, je ne vois pas ce que windows va vous apporter de plus sur un netbook? Sinon de la lenteur et des virus.
On ne peut pas jouer sur un netbook, 3D pas supportée. Et pour le multimedia, tout fonctionne impec sur Linux, vidéo plein écran aussi !

C'est juste une grosse fainéantise d'apprendre à se servir d'un logiciel, alors que ce n'est vraiment pas sorcier.

J'ai aussi utilisé Windows deepuis le 3,1 en passant par le 95, 98, nt, xp et Vista. J'ai mes habitudes windows, mais avec quelques heures de lectures je m'en sort comme un chef sous linux et mon Acer Aspire One tourne comme une bête de course depuis que j'ai installé Ubuntu Jaunty Netbook Remix. Le mien était sous Xp à l'achat, le jour et la nuit en terme de réactivité. Et ce n'est pas linux qui freine mes possibilités mais le netbook en lui même qui n'a pas de carte graphique.
0
oui je suis dacord avec toi mais le probleme c'est qu'on ne peut pas par exemple a ma connaissance installer une clé 3g (sfr,orange,bouygues,auchan, etc...) sur un netbook car la clé 3g na pas de drivers linux donc je prends lexemple dune personne prenant le train couramment avec sa clé 3g et xp il peut surfer pendant le trajet avec linux on ne peut plus .... a mois que cela soit possible mais alors je voudrais savoir comment :D

voila pourquoi moi je suis passé sous xp meme sil est vrai qu'en contrepartie le netbook est plus lent.
0
Bonjour,
Perso, la carte graphique du Acer One me surprend, et je n'en suis pas déçut. C'est sur que l'on ne peut pas faire du call of duty ou farcry dessus mais il s'agit quand même d'une Intel 945 Express Chipset Family avec 224M de mémoire partagé.

Un netbook n'est pas vraiment fait pour jouer, en effet, la taille de l'écran et le petit clavier ne s'y prêtent pas. Cependant, si certains veulent passer le temps dans l'avion, le train... certains jeux fonctionnent très bien : Hitman 1, 2 et 3 , Age of Empire 2, New york race, et même les lemmings :)

Sinon pour Linux, tout dépend de l'usage que l'on souhaite faire du PC. Dans mon cas, Linux me limite beaucoup trop... Mais c'est clair que Linux + Acer One fonctionne super bien, rapide, fiable...

A bientôt !
0