Dual Boot Windows XP Pro / Ubuntu Server

Résolu/Fermé
matad0r Messages postés 44 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2010 - 31 janv. 2009 à 12:15
matad0r Messages postés 44 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2010 - 31 janv. 2009 à 22:36
Bonjour,
Je tourne sous Windows XP Pro et j'aimerais créer un dual boot avec Ubuntu Server afin de pouvoir m'en servir de serveur de sauvegarde des postes mon réseau tout en gardant Windows car c'est quand-même mon PC ^^
L'installation sur un PC est-elle possible ?
Le dual boot aussi ?

Merci et bonne journée.
A voir également:

3 réponses

Salut,

C'est tout a fait possible en technique mais: installer un serveur en multiboot!!??

En virtuel j'aurai compris! (vmware ou virtual pc)
0
matad0r Messages postés 44 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2010 6
31 janv. 2009 à 12:30
Oui, je sais ça peut paraître bizarre mais c'est ce que j'aimerai faire, sinon peut tu m'expliquer la démarche avec Virtual PC si Ubuntu Server marche dessus (Je préfère VPC, plus léger) ?
0
matad0r Messages postés 44 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2010 6
31 janv. 2009 à 22:36
Bon, finalement j'ai installé Ubuntu Server (sous Virtualbox) avec toutes les options possibles (MySql, PHP etc.)
Je me logge et j'obtient un ligne où je doit taper quelquechose (nomdutilisateur@nomduserveur:~$)
et je ne sais pas quoi tapper afin d'activer mon serveur. Peut-être est-il activé mais je ne le vois pas sur le réseau.
Peut-être le problème vient-il du fait que je n'est pas mis le bon mode dans la configuration du réseau dans Virtualbox.
Merci de votre aide.
0