Un problème de son avec mon Acer Aspire 5315

ABK SAIBA Messages postés 1 Statut Membre -  
 freaks -
Bonjour,
J’ai un ordinateur portable, de marque Acer (Aspire 5315) avec comme brève caractéristique :
• Intel Celeron, processor 560 (2,13 Ghz, 533 Mhz FSB, 1MB L2 cache)
• Up to 252 MB Mobile intel
• 1GB DDR2
• 15.4’’ WXGA Acer CrystalBrikte LCD
• 80GB HDD
• DVD Super Multi DL
• 802.11b/g WLAN
Au fait le problème peut se résumer en ceci : A l’acquisition de la machine, elle marchait correctement, le système d’exploitation était Windows Vista BASIC version anglaise ; quand je voulez passer de l’anglais en français, j’ai voulu formater avec le DVD de Vista Professionnel, mais lors de l’installation Windows a créé le dossier Windows.old dans lequel j’ai retrouvé tous mes fichiers. Après un temps je voulais plus de vista j’ai installé Windows XP SWEET qui aussi marchait convenablement.
Mais seulement quand je me suis absenté un peu, les enfants ont formaté la machine et installant Windows XP professionnel ; du coût la machine ne produit plus le son, elle peut lire les fichiers vidéo, des films et musiques sans produire de son alors que le volume est au maximum, je ne sais pas si c’est un problème de la carte son, ou de pilote de ma carte son qui ne fonctionne pas.
Un son semble être lu mais je n’entends rien.
Voudriez-vous m’aider soit en donnant la solution ou en me proposant un site je trouverez solution !
Je compte sur vous !
ABK SAIBA, Bukavu - RDC
A voir également:

1 réponse

freaks

bonjour
voir dans le gestionnaire des peripheriques si un triangle jaune apparait si oui mettre le pilote à jour
lien:
https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29

voir les options du son si rien n'est en muet

PS:si vous avez trouvé la solution a votre problème pense a signaler votre message comme résolu
0