Thunderbird, postfix imap ubuntu server
Fermé
smg
Messages postés
45
Statut
Membre
Dernière intervention
31 janvier 2009
-
31 janv. 2009 à 12:49
fliflou Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 25 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2009 - 7 juil. 2009 à 10:32
fliflou Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 25 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2009 - 7 juil. 2009 à 10:32
A voir également:
- Postfix thunderbird
- Message d'absence thunderbird - Guide
- Telecharger thunderbird - Télécharger - Mail
- Thunderbird supprimer un compte - Forum Thunderbird
- Thunderbird problème affichage message - Forum Thunderbird
- Mettre thunderbird en français ✓ - Forum Thunderbird
2 réponses
Bonjour,
Attention : il faut bien comprendrez que Potsfix est un serveur SMTP : il tranfère le courrier à d'autres serveurs SMTP et délivre le courrier aux serveur POP ou IMAP.
Avec Postfix, vous pouvez envoyer un mail, mias pas relever votre courrier.
De plus votre config indique :
mynetworks = 127.0.0.0/8 [::ffff:127.0.0.0]/104 [::1]/128
Cela signifie que le serveur n'écoute qu'en local : pas possible d'envoyer/recevoir un mail à/d' une autre machine.
Pour que cela fonctionne avec Thunderbird, il faut installer un serveur POP ou IMAP. Le pus simple je crois est courrier-pop ou courrier-imap.
Et il faudra configuer lmtp dans postfix afin de déliver le courrier à ce serveur.
Cordialement,
Attention : il faut bien comprendrez que Potsfix est un serveur SMTP : il tranfère le courrier à d'autres serveurs SMTP et délivre le courrier aux serveur POP ou IMAP.
Avec Postfix, vous pouvez envoyer un mail, mias pas relever votre courrier.
De plus votre config indique :
mynetworks = 127.0.0.0/8 [::ffff:127.0.0.0]/104 [::1]/128
Cela signifie que le serveur n'écoute qu'en local : pas possible d'envoyer/recevoir un mail à/d' une autre machine.
Pour que cela fonctionne avec Thunderbird, il faut installer un serveur POP ou IMAP. Le pus simple je crois est courrier-pop ou courrier-imap.
Et il faudra configuer lmtp dans postfix afin de déliver le courrier à ce serveur.
Cordialement,
fliflou
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juillet 2009
7 juil. 2009 à 10:32
7 juil. 2009 à 10:32
Bonjour,
Que voulez vous dire pas " configurer lmtp dans postfix "? Car je rencontre un probléme lors de la mise en place de ma messagerie locale et peut étre que la solution se trouve dans lmtp.
Merci
Florian
Que voulez vous dire pas " configurer lmtp dans postfix "? Car je rencontre un probléme lors de la mise en place de ma messagerie locale et peut étre que la solution se trouve dans lmtp.
Merci
Florian