3.5' et reboot ...

hammerhead Messages postés 737 Statut Membre -  
hammerhead Messages postés 737 Statut Membre -
Bonjour à tous ...

Voilà un soucis pour le moins etrange :

Il y a peu de temps, je me suis monté une config et tout fonctionnait correctement jusqu'a un beau matin où, j'allume le pc et 2 secondes apres il s'eteint.

Je reboot et rebelotte, il s'eteint au bout de 2 secondes.

Ni une ni deux, je redémonte tout, je remonte et re meme probleme.

Enervé, je démonte tout et remonte le pc facon banc test directement sur mon bureau ..

Pour des raisons techniques et pratiques, lorsque je monte tout à l'arrach' sur le bureau, je laisse mon lecteur de disquette fixé dans la tour ... et là cà fonctionne.

Je décide de remonter le tout dans la tour, et reprobleme ... le pc reboot juste apres le demarage.

Je craque et decide de tout remonter sur le bureau facon banc test (toujours sans le lecteur de disquette) et cà fonctionne ... je laisse donc le tout ainsi quelques semaines sans probleme.

Un beau matin, je me suis dit que j'allais faire une disquette de boot ms dos alors je démonte le lecteur 3.5' de la tour et le monte à l'arrach' sur ma config etalee sur le bureau ... et là le pc reboot au moment de l'alumer.

J'ai alors pris conscience que le probleme venait du lecteur de disquette ... qui me fait rebooter dès qu'il est sous tention.

Je tiens à preciser que le lecteur est neuf, achete en meme temps que le reste du matos, j'ai teste avec un autre lecteur et meme probleme ... reboot dès l'allumage.

Si quelqu'un aurai une solution à me proposer ...

A voir également:

1 réponse

hammerhead Messages postés 737 Statut Membre 176

Aucune idée ??
0