PBS REINSTALL XP SP2 et Microsoft UPDATE
Festina lente
-
Festina Lente -
Festina Lente -
Bonjour,
Suite à d'inextricables problèmes de lenteur, j'ai décidé de complètement réinstaller mon XP avec formatage du disque dur. Pour cela, après avoir compris que je n'irai pas très loin avec mon maigre CD OEM de mon ordinateur acheté en grande surface en 2002 (Medion, marque Carrefour, très bien au demeurant) j'ai refait un CD complet de XP en y adjoignant le SP2, d'après une astuce de ce site (sujet 5033 : comment refaire un cd original de windows xp...).
La réinstallation du XP a planté une ou deux fois sans être bloquante. Anomalies relevées :
- ne trouve pas le fichier cmprops.dll dans le I\386
- erreur à l'enregistrement des paramètres
Le XP semble fonctionner sans toutefois offrir toute la palette précédente.
Il a notamment fallu que je réinstalle manuellement (après de longues et fastidieuses recherches ...) les composants :
- windows installer 3.1 v2
- .net framework 2.0
- ainsi que le SP2 lui même qui ne s'était pas chargé correctement
L'installation du SP2 ne me paraît toujours pas complète pour 2 raisons :
1. la barre de progression de l'installation ne va pas jusqu'au bout
2. le fichier setupapi.log révèle encore des pbs d'accès au registre (code erreur 5 accès refusé sur les clés :
* HKLM\SOFTWARE\Microsoft\MSDTC\TurnOffRpcSecurity
* HKLM\SOFTWARE\Microsoft\MSDTC\Security\NetworkDtcAccess)
... concernant le point 2 j'ai pris soin de revoir les droits d'accès des clés qui sont bien en lecture écriture pour l'administrateur.
Mes problèmes majeurs pour lesquels je mets ce post sont les suivants :
- XP refuse d'activer le pare-feu windows du centre de sécurité (service non activé puis pb de sécurité)
- Windows Update ne fonctionne pas (code erreur 0x800A01CE pour lequel je n'ai pas vu de posts sur différents sites)
- mon antivirus (Sophos Antivirus) refuse de s'installer.
Bref si j'arrive à faire fonctionner l'ordi et à aller sur internet, j'ai quand même la désagréable impression d'être en slip (voire moins) en terme de sécurité !
Quelqu'un(e) pourraît-il/elle m'habiller plus chaudement pour la saison ? Merci par avance !
Suite à d'inextricables problèmes de lenteur, j'ai décidé de complètement réinstaller mon XP avec formatage du disque dur. Pour cela, après avoir compris que je n'irai pas très loin avec mon maigre CD OEM de mon ordinateur acheté en grande surface en 2002 (Medion, marque Carrefour, très bien au demeurant) j'ai refait un CD complet de XP en y adjoignant le SP2, d'après une astuce de ce site (sujet 5033 : comment refaire un cd original de windows xp...).
La réinstallation du XP a planté une ou deux fois sans être bloquante. Anomalies relevées :
- ne trouve pas le fichier cmprops.dll dans le I\386
- erreur à l'enregistrement des paramètres
Le XP semble fonctionner sans toutefois offrir toute la palette précédente.
Il a notamment fallu que je réinstalle manuellement (après de longues et fastidieuses recherches ...) les composants :
- windows installer 3.1 v2
- .net framework 2.0
- ainsi que le SP2 lui même qui ne s'était pas chargé correctement
L'installation du SP2 ne me paraît toujours pas complète pour 2 raisons :
1. la barre de progression de l'installation ne va pas jusqu'au bout
2. le fichier setupapi.log révèle encore des pbs d'accès au registre (code erreur 5 accès refusé sur les clés :
* HKLM\SOFTWARE\Microsoft\MSDTC\TurnOffRpcSecurity
* HKLM\SOFTWARE\Microsoft\MSDTC\Security\NetworkDtcAccess)
... concernant le point 2 j'ai pris soin de revoir les droits d'accès des clés qui sont bien en lecture écriture pour l'administrateur.
Mes problèmes majeurs pour lesquels je mets ce post sont les suivants :
- XP refuse d'activer le pare-feu windows du centre de sécurité (service non activé puis pb de sécurité)
- Windows Update ne fonctionne pas (code erreur 0x800A01CE pour lequel je n'ai pas vu de posts sur différents sites)
- mon antivirus (Sophos Antivirus) refuse de s'installer.
Bref si j'arrive à faire fonctionner l'ordi et à aller sur internet, j'ai quand même la désagréable impression d'être en slip (voire moins) en terme de sécurité !
Quelqu'un(e) pourraît-il/elle m'habiller plus chaudement pour la saison ? Merci par avance !
A voir également:
- PBS REINSTALL XP SP2 et Microsoft UPDATE
- Microsoft money - Télécharger - Comptabilité & Facturation
- Microsoft office - Guide
- Download windows xp sp2 32 bit iso bootable - Télécharger - Divers Utilitaires
- Cle windows xp - Guide
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
1. déjà l'ordinateur le refuse en me disant qu'il détecte une version de XP plus récente que celle du Cd original
2. ce n'est pas un XP complet mais un simple CD de réinstallation. Or comme j'ai entretemps formaté le disque dur il me semble bien avoir lu que la réinstallation à partir d'un simple OEM est impossible, non ?