Si votre tv emet des signaux de detresse...

AsKy Messages postés 1001 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -  
 alex -
NewsLetterOnline.net - 24/10/2004 - édition 247
--------------------------------------------------------
La surcharge actuelle de certaines fréquences radios peut révéler quelques surprises. Exemple : un américain de l'Oregon, Chris Van Rossman, a acheté une TV à écran plat Toshiba. Quelques jours plus tard, il reçoit la visite de l'armée de l'air et de la police. En effet, sa télévision a diffusé un bip de détresse sur la fréquence 121.5 MHz, qui a été capté par un satellite. Ce signal est en principe utilisé par les avions et les bateaux en détresse...

:-D

mais y a qun truc que je comprend pas... ca peut emettre une télé? :-o

asky |L'intelligence artificielle se définit comme 
     |le contraire de la bêtise naturelle.
A voir également:

3 réponses

Fu Xuen Messages postés 3642 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   305

Salut,

Je ne connais pas la technologie plasma, mais un tube cathodique émet un rayonnement électromagnétique suffisamment fort pour être interprétable à distance de manière à reconstituer ce qui apparaît à l'écran.

-= Fu Xuen =-
0
alex

ereuzement ke tu ti coné pas quand meme mdr....
0
pirlouy Messages postés 156 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

excellent cette histoire :D
...........une vraie histoire américaine comme on les aime ^_^
0
kao

Pour l'ecarn plat qui sert d'emmetteur ca parait chelou surtout a 125MHz.

Le balayage des electrons sur un tube tourne autour de 15MHz

ya pas si longtemps je suis tombé sur un ecran de PC avec marqué , sur le bord "LOW RADIATION", alors maintenant .....
0