A voir également:
- BOX comme routeur WIFI, derriere un switch?
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Adresse mac wifi - Guide
- Adresse ip box - Guide
- Logiciel switch - Télécharger - Conversion & Extraction
- Changer wifi chromecast - Guide
1 réponse
J'ai réussit.
La Alicebox a deux ports ETH, l'un s'appelle port video.
J'ai brancher la box directement au switch, et le pc 1 au port video, le PC 2 portable par wifi.
la solution est de confgurer la box en bridge pour le reseau distant VC/MUX.
le reseau local : auto USE INTERFACE LAN/br0
Configurer les ip manuellement du type 192.168.1.XXX passerelle 192.168.1.1 et surtout les DNS attribué par le switch en amont.
Le gros problème était que l'adresse du switc et de la box etait les même par défault, et j'ai du commencer par modifier l'adresse de la box, qui est devenu 192.169.1.1. car je ne voulais pas changer la config du switch sur lequel sont connecté plusieur peronne dans l'immeuble.
A present j'ai mon propre réseau dans le réseau :)
Par contre impossible de faire ce branchement avec mon simple point d'acces WIFI, car j'aurais du changer l'adresse ip du switch, ce que je ne voulais surtout pas faire.
Salut a tous
La Alicebox a deux ports ETH, l'un s'appelle port video.
J'ai brancher la box directement au switch, et le pc 1 au port video, le PC 2 portable par wifi.
la solution est de confgurer la box en bridge pour le reseau distant VC/MUX.
le reseau local : auto USE INTERFACE LAN/br0
Configurer les ip manuellement du type 192.168.1.XXX passerelle 192.168.1.1 et surtout les DNS attribué par le switch en amont.
Le gros problème était que l'adresse du switc et de la box etait les même par défault, et j'ai du commencer par modifier l'adresse de la box, qui est devenu 192.169.1.1. car je ne voulais pas changer la config du switch sur lequel sont connecté plusieur peronne dans l'immeuble.
A present j'ai mon propre réseau dans le réseau :)
Par contre impossible de faire ce branchement avec mon simple point d'acces WIFI, car j'aurais du changer l'adresse ip du switch, ce que je ne voulais surtout pas faire.
Salut a tous