Incroyable ! Trojan idem découvert !!!

Fermé
Jjulien - 30 janv. 2009 à 18:08
Pascal Boulerie2 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 27 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2012 - 27 nov. 2009 à 14:57
Bonjour,
Extrêmement bizarre : Vous allez peut-être pouvoir m'éclairer sur mes questions. Il y a qq jours, je reçoit des alertes Antivr concernant des détections de Trojan. 3 coup sur coup :

- Dans le fichier 'C:\Program Files\eMachines GameZone\Chuzzle\Chuzzle.exe'
un virus ou un programme indésirable 'TR/Agent.1089536.G' [trojan] a été détecté.
Action exécutée : Supprimer le fichier
-Dans le fichier 'C:\Program Files\eMachines GameZone\Bookworm Deluxe\BookWorm.exe'
un virus ou un programme indésirable 'TR/Agent.1220608.C' [trojan] a été détecté.
Action exécutée : Supprimer le fichier
-Dans le fichier 'C:\Program Files\eMachines GameZone\Agatha Christie Death on the Nile\DeathOnTheNile.exe'
un virus ou un programme indésirable 'TR/Agent.1474560.D' [trojan] a été détecté.
Action exécutée : Supprimer le fichier

Je vous rassure, après découverte de l'infection et après recherches (rapport, log, solutions..), le PC a été désinfecté, le fichier suspect éradiqué et la sécurité renforcée. mon PC est désormais nettoyé grâce à la contribution efficace d'un membre de ce forum.

Là où ça devient intéressant : Je cherchais des infos sur ces Trojan. Et je trouve un post sur le forum Windows de CCM où qqun a eu exactement ces mêmes Trojan ! A la même date ! Les mêmes noms et le plus cocasse, sur les mêmes emplacements que les miens ! (a priori nous avons la même machine).


Je n'y connais rien en informatique ! Qqun peut-il m'expliquer ce phénomène ????

Merci pour votre aide !
A voir également:

3 réponses

se n'est pas impossible rappelons le nous somme 6 milliard sur terre
dont 2 milliard ( seulement ) on accès au technologie de maintenant
alors que peut etre quelqu'un est allez sur le meme site que toi avec
le meme ordinateur que toi, quel est la marque de ton pc est le
nom de ton processeur ???
0
Pascal Boulerie
30 janv. 2009 à 18:26
Mon ordinateur est un eMachines e510.

Le nom de votre ordinateur doit être indiqué sur la boîte d'emballage, ou sur la carrosserie de l'ordinateur lui-même. Ce doit être un eMachines, puisqu'il y a un répertoire appelé "eMachines GameZone" - C:\Program Files\eMachines GameZone\ - dessus.


Mon hypothèse : le fabricant a livré par erreur ou par incompétence ce genre de machines avec 3 virus trojans dedans, ou bien avec une autre faille de sécurité permettant plus tard à un ver de s'infiltrer dans les 3 fichiers exécutables en question ?
0
Pascal Boulerie
30 janv. 2009 à 18:34
La discussion sur les 3 trojans eux-mêmes continue dans cette discussion déjà ouverte jeudi 29 janvier 2009 à 23:16:06 :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 10771771 quelqu un connait il ces trojan
0
Re !
Et bien moi j'ai un eMachines E620. Processeur AMD Athlon 2650e.
Alors l'explication de Drunmer me paraît un peu légère.
Et Pascal, vous avez peut-être raison, je n(y connais tellement rien en informatique que je ne sais si cela est probable.
C'est pour cela que j'aimerais l'avis d'un expert ... Car en informatique, il n'y a que très peu de places pour le simple "hasard".

A bientôt.
0
Julien > Julien
31 janv. 2009 à 09:59
Bonjour à tous en ce samedi ... Alors ? Des avis d'experts qui peuvent nous éclairer sur ce phénomène ?
Merci d'avance !
0
Julien > Julien
1 févr. 2009 à 17:18
Re !
Un connaisseur en informatique proche de moi m'a dit qu'il pouvait peut-être s'agir de "ponts" entre Acer (fabricant d'eMachines) et notre PC, ponts qui ne sont en rien des Trojan mais qui peuvent être détecté comme tel par Antivir (Puisque Norton dans sa version d'essai livrée avec le PC ne m'a jamais alerté sur ces trojan, Norton était alors peut-être paramétré sur ces "ponts").
Qu'en pensez-vous ?
0
Pascal Boulerie > Julien
9 mars 2009 à 21:35
Begin scan in 'C:\Program Files\eMachines GameZone'
C:\Program Files\eMachines GameZone\Alice Greenfingers\AliceGreenfingers.exe
[DETECTION] Is the TR/Agent.782336.M Trojan

C:\Program Files\eMachines GameZone\Bricks of Egypt\Bricks of Egypt.exe
[DETECTION] Is the TR/Agent.733184.C Trojan

C:\Program Files\eMachines GameZone\Luxor\Luxor.VIR
[DETECTION] Is the TR/Agent.647168.G Trojan

suite à la mise à jour Avira du lundi 02 mars 2009 :
This VDF file was published on Mon, 02 Mar 2009
http://www.avira.com/fr/threats/section/vdfhistory/ivdf_no/7.01.02.102/7.01.02.102.html
0
Pascal Boulerie2 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 27 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2012 15 > Pascal Boulerie
27 nov. 2009 à 14:57
A noter qu'il existe désormais une nouvelle version de l'antivirus Avira.
0