Quelqu'un connait-il ces Trojan ?
Jul
-
Steph -
Steph -
Bonjour,
En préambule, je préfère vous dire que mon niveau en informatique est relativement faible ! Je suis donc à la recherche d'info sur mes Trojan !
----------------------
Je vous rassure, après découverte de l'infection et après recherches (rapport, log, solutions..), le PC a été désinfecté, le fichier suspect éradiqué et la sécurité renforcée. mon PC est désormais nettoyé grâce à la contribution efficace d'un membre de ce forum. Après ces péripéties, je venais aux nouvelles sur les Trojan trouvés. Ce sont donc les suivants , arrivés les uns après les autres, secondes après secondes :
Je vous colle la détection Antivir
-----------------------
- Dans le fichier 'C:\Program Files\eMachines GameZone\Chuzzle\Chuzzle.exe'
un virus ou un programme indésirable 'TR/Agent.1089536.G' [trojan] a été détecté.
Action exécutée : Supprimer le fichier
-Dans le fichier 'C:\Program Files\eMachines GameZone\Bookworm Deluxe\BookWorm.exe'
un virus ou un programme indésirable 'TR/Agent.1220608.C' [trojan] a été détecté.
-Dans le fichier 'C:\Program Files\eMachines GameZone\Agatha Christie Death on the Nile\DeathOnTheNile.exe'
un virus ou un programme indésirable 'TR/Agent.1474560.D' [trojan] a été détecté.
Concernant ces virus, enfin ces Trojan, ce genre de truc me fait un peu peur. après qq renseignements pris sur les forums. Quelle était le but de ceux-ci ? Peut-on savoir d'où ils viennent, quelqu'un les a-t-il déjà eu en infection ? qui commande ces Trojan, ce qu'isl ont pu récupérer... enfin tout ça quoi :)
Merci pour votre contribution
En préambule, je préfère vous dire que mon niveau en informatique est relativement faible ! Je suis donc à la recherche d'info sur mes Trojan !
----------------------
Je vous rassure, après découverte de l'infection et après recherches (rapport, log, solutions..), le PC a été désinfecté, le fichier suspect éradiqué et la sécurité renforcée. mon PC est désormais nettoyé grâce à la contribution efficace d'un membre de ce forum. Après ces péripéties, je venais aux nouvelles sur les Trojan trouvés. Ce sont donc les suivants , arrivés les uns après les autres, secondes après secondes :
Je vous colle la détection Antivir
-----------------------
- Dans le fichier 'C:\Program Files\eMachines GameZone\Chuzzle\Chuzzle.exe'
un virus ou un programme indésirable 'TR/Agent.1089536.G' [trojan] a été détecté.
-Dans le fichier 'C:\Program Files\eMachines GameZone\Bookworm Deluxe\BookWorm.exe'
un virus ou un programme indésirable 'TR/Agent.1220608.C' [trojan] a été détecté.
-Dans le fichier 'C:\Program Files\eMachines GameZone\Agatha Christie Death on the Nile\DeathOnTheNile.exe'
un virus ou un programme indésirable 'TR/Agent.1474560.D' [trojan] a été détecté.
Concernant ces virus, enfin ces Trojan, ce genre de truc me fait un peu peur. après qq renseignements pris sur les forums. Quelle était le but de ceux-ci ? Peut-on savoir d'où ils viennent, quelqu'un les a-t-il déjà eu en infection ? qui commande ces Trojan, ce qu'isl ont pu récupérer... enfin tout ça quoi :)
Merci pour votre contribution
A voir également:
- Quelqu'un connait-il ces Trojan ?
- Trojan remover - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Anti trojan - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Virus trojan al11 ✓ - Forum Virus
- Csrss.exe trojan fr ✓ - Forum Virus
- Trojan win32 - Forum Virus
1 réponse
Bonsoir
Pas d'affolement, Avira Antivir possède une détection heuristique , bien que ce soit un excellent antivieus, il est possible que ce soit de faux positif, le mieux est d'attendre qu'antivir ai effectuée une ou deux mise à jour et de scanner à nouveau ces fichiers, s'il les trouve toujours infectés, il faudra les mettre en quarantaine, mais ça risque fort de causer un problème au niveau du fonctionnement du programme.
Pas d'affolement, Avira Antivir possède une détection heuristique , bien que ce soit un excellent antivieus, il est possible que ce soit de faux positif, le mieux est d'attendre qu'antivir ai effectuée une ou deux mise à jour et de scanner à nouveau ces fichiers, s'il les trouve toujours infectés, il faudra les mettre en quarantaine, mais ça risque fort de causer un problème au niveau du fonctionnement du programme.
En fait pour tout ça il n'y a pas de soucis, on m'a bien aidé à trouver le fichier suspect, à l'enlever, à s'assurer qu'il n'y ait plus rien, à nettoyer et à sécuriser davantage. Mes questions de la fin de mon 1er post restent toujours avec un point d'interrogation..
Si qqun sait.... Merci d'avance ! :)
Norton précédemment installé ne les avait pas détectés.
Remplacé Antivir par Avast, qui semble-t-il ne les a pas détectés non plus...
Programmes passés à la moulinette du site VirusTotal, qui a trouvé environ 10% d'infections sur les 3 programmes que je lui ai transmis (3 des jeux), avec comme réfs :
TR/Agent.647168.G (Antivir)
Malware.ELSA ou Malware.EZPE (Norman)
Trojan.Agent.647168.G (SecureWeb-Gateway)
Trojan.Inject-1894 (ClamAV)
Passé à la moulinette mon PC (disque dur) avec 3 softs de scan et détection de malware différents.
Seul l'un d'entre eux (Spyware Cease) a détecté des dangers dans les jeux, ainsi d'ailleurs que d'autres menaces dans divers programmes...
J'ai beau chercher des infos sur le web sur tout cela depuis une semaine, je ne trouve pas grand chose de probant...
S'agit-il comme certains l'ont suggéré de "Faux positifs" ??...
ou bien d'une menace réelle ??...
Si certains ont eu entre temps d'autres infos/expériences à ce sujet, merci de m'en faire part.
Car je ne sais pas si doit définitivement erradiquer ces fichiers, les mettre en quarantaine (oui mais jusqu'à quand ? ), ne pas en tenir compte...
Réinstaller Antivir ou garder Avast...
Les chose étaient beaucoup plus simples sur mon ancien vieux PC!!
Stéphane