Complexité algorithmique
liacad3
Messages postés
45
Membre
Dernière intervention
-
liacad3 Messages postés 45 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
liacad3 Messages postés 45 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai ecris un programmme qui fais l'incrémentation de 1 d'un nombre binaire en utilisant dev C++
je dois calculer sa complexité sur ce mm langage et je ne sais pas le faire donc si quelqu'un peut m'aider je lui en serais tres reconnaissant
merci d'avance pr vos reponses
j'ai ecris un programmme qui fais l'incrémentation de 1 d'un nombre binaire en utilisant dev C++
je dois calculer sa complexité sur ce mm langage et je ne sais pas le faire donc si quelqu'un peut m'aider je lui en serais tres reconnaissant
merci d'avance pr vos reponses
A voir également:
- Complexité algorithmique
- Videosurveillance algorithmique - Accueil - Protection
- Besoin d'aide sur la complexité - Forum Algorithmes / Méthodes
- Exercices corrigés en algorithmique pdf première année pdf ✓ - Forum Programmation
- Complexite et np completude - Forum Programmation
- Cours algorithmique - Forum Programmation
2 réponses
Bonsoir,
C'est un programme potentiellement linéaire en la taille (longueur binaire) de ton nombre.
En effet, si ton nombre est composé uniquement de 1 (31 par exemple), pour l'incrémenter, on devra changer tous les 1 en 0, et rajouter la retenue en début (donc parcourir tout ton nombre).
Cordialement,
C'est un programme potentiellement linéaire en la taille (longueur binaire) de ton nombre.
En effet, si ton nombre est composé uniquement de 1 (31 par exemple), pour l'incrémenter, on devra changer tous les 1 en 0, et rajouter la retenue en début (donc parcourir tout ton nombre).
Cordialement,
Merci Marcos pour ta réponse, je pensais qu'on pouvais calculer la complexité par programmation mais en fin de compte on ne peut la faire que de manière théorique toute fois on peut calculer le temps d'exécution grâce à la fonction qui se trouve dans la biblio "time.h"
encore une fois merci pour ta réponse.
encore une fois merci pour ta réponse.