Se mettre a l'algorithmique
Fermé
hatchepsout78_1305
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
12 septembre 2021
-
11 sept. 2021 à 10:06
hatchepsout78_1305 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 11 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2021 - 12 sept. 2021 à 21:05
hatchepsout78_1305 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 11 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2021 - 12 sept. 2021 à 21:05
A voir également:
- Se mettre a l'algorithmique
- Videosurveillance algorithmique - Accueil - Protection
- Le codage optimisé proposé ci-dessous a été obtenu en appliquant l'algorithme du codage de huffman sur un texte. lucia a codé un mot en utilisant ce codage optimisé. elle a obtenu : 010011011000111 - Forum Python
- Les enregistrements en algorithmique exercices corrigés pdf - Forum Programmation
- Arbre algorithmique HELP !!! - Forum Programmation
- Comment résoudre un problème algorithmique - Forum Pascal
3 réponses
MPMP10
Messages postés
42945
Statut
Membre
Dernière intervention
17 février 2025
16 436
Modifié le 11 sept. 2021 à 10:13
Modifié le 11 sept. 2021 à 10:13
Bonjour,
Pourquoi ne pas chercher par vous-même avec votre moteur de recherche ?
https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=%C3%A9tudier+l%26%2339%3Balgorithmie+%28des+bases+jusqu%26%2339%3Ben+profondeur%29+%3F
Bonne journée aussi.
Pourquoi ne pas chercher par vous-même avec votre moteur de recherche ?
https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=%C3%A9tudier+l%26%2339%3Balgorithmie+%28des+bases+jusqu%26%2339%3Ben+profondeur%29+%3F
Bonne journée aussi.
Pitet
Messages postés
2826
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2022
525
11 sept. 2021 à 13:00
11 sept. 2021 à 13:00
Bonjour,
Le cours sur le site http://cours.pise.info/algo/ explique les bases de l'algorithmique et propose plusieurs exercices corrigés pour chaque partie.
A voir si celui-ci vous convient.
Bonne journée,
Le cours sur le site http://cours.pise.info/algo/ explique les bases de l'algorithmique et propose plusieurs exercices corrigés pour chaque partie.
A voir si celui-ci vous convient.
Bonne journée,
hatchepsout78_1305
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
12 septembre 2021
11 sept. 2021 à 19:00
11 sept. 2021 à 19:00
Merci beaucoup pour le tuyau ! Je vais tester ce site et je vous tiens au courant. Bonne soirée a vous !
yg_be
Messages postés
23471
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 février 2025
Ambassadeur
1 568
11 sept. 2021 à 21:38
11 sept. 2021 à 21:38
bonjour,
la réponse dépend du parcours et des capacités de celui qui pose la question.
plus tu nous en dis, mieux nous pouvons te répondre.
la bible: https://fr.wikipedia.org/wiki/The_Art_of_Computer_Programming
la réponse dépend du parcours et des capacités de celui qui pose la question.
plus tu nous en dis, mieux nous pouvons te répondre.
la bible: https://fr.wikipedia.org/wiki/The_Art_of_Computer_Programming
hatchepsout78_1305
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
12 septembre 2021
11 sept. 2021 à 22:50
11 sept. 2021 à 22:50
En effet je ne vous ai pas tout dis. Je suis nulle en algorithme
J'ai besoin de repartir de 0. Je me suis apercue de ca quand je me suis mise a programmer en php. J'ai pourtant un bts informatique qui date de 25 ans en arrière et je ne me souviens de rien en matiere de programmation et d'algorithmie. J'ai besoin de cette compétence car j'ai décidé de faire une reconversion professionnelle en informatique du fait de mon mal etre au travail.. En effet ma situation professionnelle me ruine le moral et la santé. C'est pour ça que jai demandé une formation php avec mon cpf. Et la je me suis aperçue que j'étais larguée. Je n'arrivais pas a suivre correctement les cours et je me suis littéralement rétamé a la certification. Il faut que j'arrive a me mettre a niveau en algorithmie afin de reussir ma reconversion professionnelle. Je n'ai pas d'autres choix. Et j'ai même commencé des cours en technique de maintenance informatique avec le cnfdi. Je ne sais pas si quelqu'un connaot mais c'est une catastrophe. Je déconseille ces formations par correspondance en informatique Aucune pratique que de la theorie.. En informatique tu ne peux pas reussir sans pratiquer... Voila un peu plus d'infos sur moi... Je vous remercie beaucoup pour votre aide. Je vous souhaite une belle soirée.
Isabelle.
J'ai besoin de repartir de 0. Je me suis apercue de ca quand je me suis mise a programmer en php. J'ai pourtant un bts informatique qui date de 25 ans en arrière et je ne me souviens de rien en matiere de programmation et d'algorithmie. J'ai besoin de cette compétence car j'ai décidé de faire une reconversion professionnelle en informatique du fait de mon mal etre au travail.. En effet ma situation professionnelle me ruine le moral et la santé. C'est pour ça que jai demandé une formation php avec mon cpf. Et la je me suis aperçue que j'étais larguée. Je n'arrivais pas a suivre correctement les cours et je me suis littéralement rétamé a la certification. Il faut que j'arrive a me mettre a niveau en algorithmie afin de reussir ma reconversion professionnelle. Je n'ai pas d'autres choix. Et j'ai même commencé des cours en technique de maintenance informatique avec le cnfdi. Je ne sais pas si quelqu'un connaot mais c'est une catastrophe. Je déconseille ces formations par correspondance en informatique Aucune pratique que de la theorie.. En informatique tu ne peux pas reussir sans pratiquer... Voila un peu plus d'infos sur moi... Je vous remercie beaucoup pour votre aide. Je vous souhaite une belle soirée.
Isabelle.
yg_be
Messages postés
23471
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 février 2025
1 568
>
hatchepsout78_1305
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
12 septembre 2021
12 sept. 2021 à 12:19
12 sept. 2021 à 12:19
Je ne suis pas certain de comprendre ce que tu appelles "algorithmie".
Quels étaient les prérequis à la formation php?
Pour aborder la logique de la programmation, je suggère de commencer par du scratch.
Quels étaient les prérequis à la formation php?
Pour aborder la logique de la programmation, je suggère de commencer par du scratch.
hatchepsout78_1305
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
12 septembre 2021
>
yg_be
Messages postés
23471
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 février 2025
12 sept. 2021 à 21:05
12 sept. 2021 à 21:05
Bonsoir,
Il n'y avait aucun pre requis pour la formation php
En effet c'est la logique de la programmation dont j'ai besoin. Scratch est une bonne idee. J'ai deja essayé de faire les defis castor algorea serious game mais je narrive pas a faire le defis **** De plus il ny a pas de corrigé. Je tourne en rond... car je narrive pas a faire le defis avec le nombre de bloc demandé.
Merci pour vos conseils en tout cas.
Je vous souhaite une belle soirée
Isabelle.
Il n'y avait aucun pre requis pour la formation php
En effet c'est la logique de la programmation dont j'ai besoin. Scratch est une bonne idee. J'ai deja essayé de faire les defis castor algorea serious game mais je narrive pas a faire le defis **** De plus il ny a pas de corrigé. Je tourne en rond... car je narrive pas a faire le defis avec le nombre de bloc demandé.
Merci pour vos conseils en tout cas.
Je vous souhaite une belle soirée
Isabelle.
Modifié le 11 sept. 2021 à 10:17
Sans doute parce qu'il est attendu dans une réponse, des conseils plus étayés... un éventuel retour d'expérience personnel..... qu'une basique liste de liens trouvables sur le net... ou la suggestion de chercher par soi-même....
C'est aussi là, l'utilité d'un forum.....
Donc, quand on a rien à dire d'utile, le mieux est assurément de s'abstenir.................
11 sept. 2021 à 11:33
Et merci pour votre commentaire. En effet j'attends une reponse avec des conseils suite a un vecu. Jai deja fait une recherche sur internet mais pour moi il n'y a rien d'intéressant. Bonne journée a vous.
11 sept. 2021 à 11:30