[2003 Server] Mot de passe refusé !

mehdi -  
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai installé 2003 server sur un serveur, il est impossible de créer un nouvel utilisateur sur le domaine, car j'ai un message qui s'affiche :


"Impossible de mettre à jour le mot de passe. La valeur fournie par le nouveau mot de passe ne respecte pas les spécifications de longueur, de complexité ou d'historique du domaine"

Comment pourrais-je y remerdier ?

Merci pour vos réponses !!

Mehdi
A voir également:

4 réponses

dalton63 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10
 
Bonjour,

J'ai fini par trouver. Ci-dessous voici les paramètres à modifier à 2 endroits :

1 - Dans Démarrer\Panneau de configuration\Outils d'administration\Stratégie de sécurité du domaine\Paramètres de sécurité\Stratégies de compte\Stratégie de mot de passe
Modifier ces 2 paramètres (clic droit sur le paramètre, propriétés)

Le mot de passe doit respecter des exigences de complexité : Désactiver
Longueur minimale du mot de passe : non défini

si on veut pouvoir mettre n'importe quel mot de passe.

2- Exécuter gpedit.msc (Démarrer\Exécuter, taper gpedit.msc)
Dans Paramètres Windows \ Paramètres de sécurité \ stratégies de comptes \ Stratégies de mot de passe.

Le mot de passe doit respecter des exigences de complexité : Désactiver
Longueur minimale du mot de passe : 0 caractères
(Pour pouvoir mettre un mot de passe très court ou pas de mot de passe du tout).

Pour que ces modifications soient immédiatement prises en compte, il faut actualiser les stratégies de groupe en tapant la commande GPUPDATE, dans le Menu démarrer\ exécuter.

Si ce n'est pas assez clair, n'hésites pas à me demander. Il y a aussi ce lien : http://www.faqxp.com/f/490.asp
Voilà
_____________
Jocelyne
10
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   15 662
 
Entre un mot de passe plus long et plus complexe (mélange de lettre, chiffres et symboles).
0
dalton63 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10
 
Bonjour,

J'ai le même problème mais je ne veux pas entrer de mot de passe complexe.
J'ai bien désactivé l'option "le mot de passe doit respecter des exigences de complexité" dans les stratégies de comptes\stratégie de mot de passe dans les paramètres de sécurité du domaine par défaut mais j'ai toujours le message d'erreur.

Quelqu'un a-t-il une idée ?
Y a-t-il un autre paramètre à modifier et si oui, à quel endroit ?

Merci d'avance.
____________
Jocelyne
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   15 662
 
Merci du retour !
0