Modifier dans le bios les capcités de dk

bengala2 Messages postés 13 Statut Membre -  
bengala2 Messages postés 13 Statut Membre -
Bonjour,
nouvelle bécane mais le bios actuel AMI du 09/28/07 - carte mère DG31 PR INTEL dual core ne connaît que deux capacités pour le lecteur de disquette IDE 1,44 ou 2.88 Mo or j'ai un lecteur superdisk 120 Ls qui me permettait d'enregistrer 120 Mb et j'ai bon nombre de sauvegardes de ce format. Je suis entré dans le bios et in m'offre que les alternatives ci-dessus évoquées. XP reconnaît bien sûr le matériel mais ne permet pas de l'utiliser. Y a-t-il une solution que mon ancienne carte mère ASUS m'offrait. Merci de votre aide
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

les lecteurs disquettes c'est FLOPPY...pas IDE !

je crains que tu ne puisse rien faire de plus...
0
bengala2 Messages postés 13 Statut Membre 3

salut,
le lecteur de dk est bien branché sur une nappe IDE, le reste étant connecté SATA. J'ai trouvé un soluce qui consiste à désactiver dans le bios la ligne contrôleur de disquette et disquette A. on quitte en sauvegardant. Puis on revient dans le bios on sélectionne l'onglet boot et on va sur périphérique amovible on doit allors voir apparaître lecteur ls 120 ou amovible en premier, quitter et enregistrer. Je viens de le lire dans un forum et vais ll'essayer. Moralité en informatique,iy a souvent des pb et parfois des solutions. amitiés
0
bengala2 Messages postés 13 Statut Membre 3

solution trouvée sur le site gateway.com
0