Ma P5B-VM n'accepte pas la DDR2 Corsair ?

Fermé
pascal - 30 janv. 2009 à 10:30
 THE-MATRIX - 22 juin 2009 à 01:25
Bonjour,

Je viens d'acheter deux barrettes de ram de 2 Go chacune ( DDR2-PC5300 667 Mhz Value Select Corsair) pour les installer sur ma carte mère ASUS P5B-VM. (apparemment compatibles)
J'ai donc mis les 2 barrettes sur les slots appropriés (DIMM-A1 et DIMM-A2). Malheureusement, la machine a démarré mais l'écran ne s'est pas allumé. Seuls les ventilos et le disque dur se sont manifestés. J'ai essayé de déplacer les barrettes dans toutes les configurations possibles, même celles qui ne sont pas indiquées dans la documentation, mais rien n'y a fait. En remettant la mémoire précédente (de la kingston 2x500mo), la machine a redémarré mais j'ai obtenu un message du BIOS :
"overclocking failed!"

Je vous assure que je n'ai pas tenté une quelconque opération d'overclocking, j'en suis bien incapable.
J'ai mis à jour mon bios en utilisant l'outil de flashage de ASUSTEK, mais rien n'a changé.

J'ai tenté le tout pour le tout, c'est à dire que j'ai fait ce qu'il ne faut apparemment pas faire. J'ai installé une barrette Corsair de 2Go sur le premier slot et une barrette Kingston de 500 Mo sur le slot 2. La machine a démarré et mon windows a bien detecté mes 2,5 Go de RAM.
Ce matin, en relançant la machine, elle a rebooté sans prévenir au bout de qq minutes. (ce qui finalement n'est pas très étonnant si on lit bien la doc officielle)

On écumant les différents forums, je n'ai pas vu de pb de compatibilité entre la P5B-VM et la mémoire DDR2-PC5300 de chez Corsair.

merci d'avance pour vos avis sur le sujet.

2 réponses

darkover84 Messages postés 284 Date d'inscription lundi 12 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2010 15
30 janv. 2009 à 10:44
elle supporte jusqu'a 8Go de ram...tu dois avoir une barette defectueuse
0
vous pensez donc a priori qu'il ne s'agit pas d'un pb de compatibilité ? ça me rassure un peu quand même. merci pour cette réponse si rapide.
0
darkover84 Messages postés 284 Date d'inscription lundi 12 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2010 15
30 janv. 2009 à 10:49
de rien..non j'ai regardé sur le site asus et ta carte supporte jusqu'a 8Gb de ram...vas faire un echange de barettes
0
BONJOUR MON AMIS JE TE LE DIS J'AI LE MEM PROB QUE TOIET J'ai meme flasche ma cart mais ca marche pas..mon consi c'est de la jete et de achete une autre marke prceque j'ai essyer tou mais ca marche pas avec des grend ingenieur mais tjr ca rcette bloque.
j'ai un p4 2.5proce
disque dur 160 go
cart graphique 9800 gt 1 go gforc
cart mere p5b...et j'ai mis deux barete de 2go le system afiche que j'ai 2.50 go!!!!
rame ddr2 samsung
un amis a moi ma conssi de la flasher et j'ai tjrpas trouver ce flash.
0