Intrum justitia

bouboucrevette Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2009 - 29 janv. 2009 à 22:36
fokaz Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 30 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2009 - 31 janv. 2009 à 16:37
bonjour voila je vous explique ma situation jai prie un appatement et je me suis abonner a numericable pendant 7 moi tout étai payer ensuite je suis parti au maroc et je leur est prevenu que je parter et il sont pas voulu arreter mon contrac doncje suis parti et je nai plus payer mon abonnement et maintenent je recoi des lettre de intrum justitia avec ecrie dedans numero de dossier ensuite votre creancier numericable motant a payer de 539.90 euro et ensuite dernier rapel amiable avant procedure judiciere a votre enconte plus toute la lettre ki me dit de payer. ensuite une dexieme lettre arrive d'attend du 13 janvier 2009 ki est pareille sof ke la c Avis de procedure judicier avec saisi de mes bien et compte bancaire plus une requete en injonction de payer a pres du tribunal qui se signifira a mon domicil

ke doige faire payer ou car la jai pas dutou de tune et mon conte et a moinet jai la meme choses avec orange sauf ke la c 979.86 euro et scp schaeffer laurent,schaeffer cathia etude d'huissier de justice et il me marque qu'il sont mon seul interlocuteur et payer immediatement

aidez moi svp merci beaucoup

2 réponses

Qu'est-ce à dire
30 janv. 2009 à 01:28
En premier lieu, commencer par savoir écrie, et ne venez pas donner de fausses excuses!

En Second, lieu aucun Huissier de Justice ou Entreprise privée ne peut saisir votre compte bancaire et vos meubles, seul un juge peut l’ordonner et uniquement lui, personne d’autre!
Pour qu’une saisie soit ordonnée, il faut que vous soyez convoquées devant le juge en question, afin de vous expliquer oralement. Le juge écoute ce que vous avait à exposer et prend connaissance des éléments. Il prononce une décision dont vous pouvez faire appel!

Ni l’Huissier, ni Intrum justicia ne sont des représentants de l’État-Nation Français, ils n’ont donc aucun droit à agir directement sur vos comptes bancaires et vos biens personnels.

Les lettres d’Intrum Justicia doivent être gardées, ne jamais les donner, ni les rendre, elles vous serviront devant un juge pour prouver une tentative d’intimidation et une usurpation de fonction judiciaire.

En matière de télécoms et câble, tout contrat peut faire l’objet d’une rupture, si des éléments inattendus surviennent, tel qu’expulsé de son appartement, un déménagement, une mutation, un emprisonnement, une maladie grave etc.….
Votre motif pour le Maroc doit être autre chose que des vacances ou votre bon plaisir, si, il est un motif valable, vous pouviez donc mettre un terme à votre contrat. La lettre que vous aviez alors envoyée à votre opérateur câblé servira de preuve devant le juge.
0
fokaz Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 30 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2009
31 janv. 2009 à 16:37
Bonjour,
Avec les nombreuses fautes , il est difficile de comprendre ce que vous dites exactement.
Du peu que j'ai compris, vous n'avez pas à vous préoccuper d'intrum justicia qui est juste mandaté pour faire pression, et n'est pas habilité à saisir vos biens ou prélever sur votre compte personnel.
Aussi, si vous dites, que c'est le deuxième opérateur que vous devez, et bien je dirai que vous êtes quelqu'un de pas sérieux..
L'option que je vous propose est de rentrer en contact avec votre banque, pour savoir si vous bénéficiez de la protection juridique, ainsi vous seriez mis en contact avec ces conseillers qui seront mieux placés pour traiter votre dossier et trouver solution si vraiment vous êtes dans vos droits.
0