Avis config gamer
L8low
-
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur -
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur -
Bonjour,
je suis toujours en-train de concevoir la config d'un ami et j'aimerais avoir votre avis sur celle-ci sachant qu'elle représente le budget maximum qu'il peut mettre:
asus rampage formula
g-skill 2x2go pc 8500
e8400
gainward 4870x2
alim. corsair 750w
boitier nzxt guardian
............
J'aimerais votre avis (ou propositions) par rapport à la carte mere (chere...), au processeur (peut etre pas assez puissant), et à l'alim car je ne sais se elle est capable de faire tourner deux gainward 4870x2 (la deuxieme dans le future).
Merci !
je suis toujours en-train de concevoir la config d'un ami et j'aimerais avoir votre avis sur celle-ci sachant qu'elle représente le budget maximum qu'il peut mettre:
asus rampage formula
g-skill 2x2go pc 8500
e8400
gainward 4870x2
alim. corsair 750w
boitier nzxt guardian
............
J'aimerais votre avis (ou propositions) par rapport à la carte mere (chere...), au processeur (peut etre pas assez puissant), et à l'alim car je ne sais se elle est capable de faire tourner deux gainward 4870x2 (la deuxieme dans le future).
Merci !
A voir également:
- Avis config gamer
- Ms config - Guide
- Connaitre sa config pc - Guide
- Retro gamer qss - Accueil - Jeu vidéo
- Meilleur fauteuil gamer - Guide
- Config apk c'est quoi - Forum Samsung
10 réponses
bonjour,
tu peux jeter un coup d'oeil à ces config proposées ici ou là
la tendance est plutot au E8500, pour 20€ de plus que le E8400
PS : ton alim est un peu sur-dimensionnée, regardes les conso sur ce site :
https://www.guru3d.com/articles-pages/radeon-hd-4870-x2-and-crossfire-review,6.html
tu peux jeter un coup d'oeil à ces config proposées ici ou là
la tendance est plutot au E8500, pour 20€ de plus que le E8400
PS : ton alim est un peu sur-dimensionnée, regardes les conso sur ce site :
https://www.guru3d.com/articles-pages/radeon-hd-4870-x2-and-crossfire-review,6.html
hello,
en effet mettre 2 4870 ne sert a rien, elles seront limitées par le cpu ...
750W devraient suffire.
moi je mettrais plus dans le proc, moins en carte graphique, tu fera du crossfire dans un an ou deux, et tu sera pas cpu limited
en effet mettre 2 4870 ne sert a rien, elles seront limitées par le cpu ...
750W devraient suffire.
moi je mettrais plus dans le proc, moins en carte graphique, tu fera du crossfire dans un an ou deux, et tu sera pas cpu limited
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
aaah oui j'avais mal lu !
^^"
en effet je retournes ma veste,
prends au moins un e8500, comme dit macmarais, et pour l'alim, je garderais 750W pour un futur crossfire
^^"
en effet je retournes ma veste,
prends au moins un e8500, comme dit macmarais, et pour l'alim, je garderais 750W pour un futur crossfire
Ce n'est pas moi c'est un ami mais il aura un 24 ou 26''.
D'apres vous devrai je insister pour qu'il prenne le quad Q9400 voire 9550?
D'apres vous devrai je insister pour qu'il prenne le quad Q9400 voire 9550?
lis cet article :
https://puissance-pc.net
les cartes GTX280/260 et HD4870 sont plus que suffisantes pour jouer dans d'excellentes conditions jusqu'en 1920
jusqu'en 1920 la question des solutions multigpus se pose et trouve là un petit coup d'arrêt. Pourquoi? Parce que dans ces conditions, il faut se rendre désormais compte qu'il existe une limitation du processeur
Aussi même notre E7200 overclocké à 3.8 GHz a limité l'ensemble
Cela signifie qu'ajouter une seconde carte graphique n'est pas nécessairement synonyme de performances améliorées voire doublées.
et ils ne parlent que du CrossFire de HD4870...
c'est pourquoi à mon avis le crossFire de HD 4870x 2 est totalement inutile sur un 24 ou 26",
à moins de prendre un Core 2 Extreme QX9770 à 1400€ ?
je te conseille de commencer par une seule HD 4870 x2 et un Q 9550, on verra après ;)
https://puissance-pc.net
les cartes GTX280/260 et HD4870 sont plus que suffisantes pour jouer dans d'excellentes conditions jusqu'en 1920
jusqu'en 1920 la question des solutions multigpus se pose et trouve là un petit coup d'arrêt. Pourquoi? Parce que dans ces conditions, il faut se rendre désormais compte qu'il existe une limitation du processeur
Aussi même notre E7200 overclocké à 3.8 GHz a limité l'ensemble
Cela signifie qu'ajouter une seconde carte graphique n'est pas nécessairement synonyme de performances améliorées voire doublées.
et ils ne parlent que du CrossFire de HD4870...
c'est pourquoi à mon avis le crossFire de HD 4870x 2 est totalement inutile sur un 24 ou 26",
à moins de prendre un Core 2 Extreme QX9770 à 1400€ ?
je te conseille de commencer par une seule HD 4870 x2 et un Q 9550, on verra après ;)
C'est ce que je comptais faire en faite ^^ mais plus tard quand il aura un ecran 30'' il ne sear pas cpu limited?