FreeboxHD et WIFI

Fermé
David - 29 janv. 2009 à 17:39
crob59 Messages postés 104 Date d'inscription samedi 10 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2011 - 1 févr. 2009 à 16:13
Bonjour,

Tout d'abord merci à tous pour l'aide et les astuces données sur les forums.

Mon problème concerne une connexion WIFI entre une freebox HD, un pc sous XP et un autre sous Vista (Ca fait 4 heures que je suis dessus !!)

Pour installer cette connexion, j'ai d'abord activé le WIFI et le routeur sur la freebox.
Après différents problèmes, la connexion WIFI marche sur Vista mais pas sur XP.
Sur XP:
- la connexion fonctionne puis se coupe de façon aléatoire,
- l'icone en bas à droite qui représente la connexion WIFI à souvent une croix rouge alors que la connexion fonctionne bien puis se coupe un peu plus tard.

Pouvez-vous ne donner des conseils... parce que je désespère !!!

Merci
A voir également:

3 réponses

Je précise que, avant de mettre le PC vista sur le WIFI, mon pc XP fonctionnait très bien.
J'ai l'impression que cela vient d'un problème avec le routeur...
0
Help me !!!
0
crob59 Messages postés 104 Date d'inscription samedi 10 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2011 76
30 janv. 2009 à 07:35
Vérifie que tu n'as pas la même adresse ip sur tes deux ordi
0
J'ai attribué des adresses ip pour chaque poste mais ça ne change rien.

Même quand le PC sur Vista n'est pas en route, j'ai toujours le même problème.
Peut-être un problème dans la propriété de certains protocoles ?
Par exemple, faut-il installer le protocole IPv6 ?
0
crob59 Messages postés 104 Date d'inscription samedi 10 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2011 76
1 févr. 2009 à 16:13
Essaie de changer ton canal d'émission (configurer mon réseau wifi puis dans canal ,tu changes).Certaines cartes wifi ne sont pas compatibles avec tout les canaux.
0