Petit problème en c

Fermé
Julien - 24 oct. 2004 à 16:01
 Tiki - 18 nov. 2004 à 16:30
Bonjour tout le monde !
Voila g un petit problèmme en c.
J'ai écrit un petit programme en c tres simple. Il dois juste afficher un message.
Je l'es sauvegardé.Puis je l'es complilé.Pour l'instant tout va bien. Aucune erreeur n'es detectée.
Le pb c'est au niveau du lancement du programme.
ll ouvre et ferme tout de suite mon progarmme.
Je n'es pas le temps de voire ma phrase s'afficher que c deja fermé.
Quelqu'un peut me dire pk svp???
Merci à bientôt !
Julien

8 réponses

Utilisateur anonyme
24 oct. 2004 à 16:26
Bonjour,

tu ne donne pas suffisamment d'informations. Est-ce une application en mode texte?, en mode graphique?
Quel est le code?
a+
0
je peus donner le code source c simple.
#include <stdio.h>
main()
{
printf ("Salut tout le monde !!\n Voici mon premier programme en c.\n");
return 0;
}

Voila voila.
0
Salut!

Il risque d'avoir un problème à la compilation en retournant 0 sans avoir donné le type int à la fonction main.
0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2004 à 16:54
Je crois que je comprend :

Comment lance tu ton programme ?
En mode graphique (en cliquant sur une icone) ?

Le code que tu donne doit s'exécuter en mode texte, dans un terminal.

a+
0
Justement j'ai essayé de faire mon programme sans mettre return 0 ou alors mettre un exit mais sa me fait exactement le meme resultat.
0
C'est parce que le compilo ne suis pas strictement les règles de la dernière norme en vigueur. Celle initiale de 1990 accepte le type void pour la fonction main tandis que celle de 1999 impose le type int. En omettant le type de la fonction main le compilo doit imposer par défaut le type int d'où du mauvais code peut passer à travers. Il est quand même recommandé de coder correctement et de suivre au mieux la norme de 1999 donc de typer int chaque fonction main et de lui retourner 0 ou la macro EXIT_SUCCESS.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
24 oct. 2004 à 17:23
Justement j'ai essayé de faire mon programme sans mettre return 0 ou alors mettre un exit mais sa me fait exactement le meme resultat.
Il ne s'agit pas de cela, ce programme doit être exécuté dans un terminal et lancé en mode texte (= par une commande dans un terminal), et non en mode graphique (= en cliquant sur l'icône de l'exécutable).

Quel système d'exploitation utilises-tu?

Si tu veux absolument le lancer en mode graphique, tu peux créer un fichier shell (sous unix) ou batch (sous MS_DOS) où tu demandes de garder la fenêtre de terminal ouverte après l'exécution du prgramme (p ex en utilisant la commande pause du batch)

a+
0
J'utilise windows xp pro.
Pour l'instant j'apprend le c sur un énorme livre.
Donc pour l'instant je ne peus pas voire mon programme en mode graphique?
Si je comprend bien il faudrais que je rajoute une ligne de commandes dans mon programme pour pouvoir le voire en mode graphique??
Arf je ne suis pas encore la puisque je suis entrain d'apprendre les variables.
Je voudrais faire pas mal de programme pour voire si g bien pigé la théorie.
Je pense qu'en faisant des programmes je verrais si j'ai bioen compris ou pas.
Si je ne peus pas voire mes programmes sa risque de poser pbs.....
0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2004 à 17:46
Non, non, ce programme est correct (si ce n'est l'oubli de int main(), mais ce n'est pas grave puisque le compilateur ne retourne pas d'erreur).
C'est simplement la manière de lancer le programme qui cloche puisque ce programme est écrit en mode texte, et que tu le fait fonctionner en mode graphique.
Il n'y a rien a ajouter pour l'instant dans ton programme. Simplement pour le lancer, tu ouvres une fenetre MS-DOS, et à l'invite de commande, tu te positionnes dans le répertoire de ton executable, puis tu tapes le nom de l'exécutable suivi de enter.

a+
0
Merci pour la solution.
Mais quand meme je voudrais pouvoir ouvrir en mode graphique.
Arf tant pis.
Bon bin je n'es plus qu'as retourner dans mon bouquin.....
Dsl pour le dérangement lol
Julien
0
Juste pour information, pour eviter que ton prog se ferme dessuite après l'avoir lancé, rajoute getch(); a la fin de ton prog, juste avant la dernière acolade, le prog attendra ke tu tape sur une touche pour fermer la fenetre.
A+
0