A voir également:
- Problème installation DD SATA
- Installation chromecast - Guide
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Installation clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
- Cloner dd - Guide
- Problème tnt sat aujourd'hui - Guide
2 réponses
supergoku85
Messages postés
65
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2010
6
29 janv. 2009 à 11:44
29 janv. 2009 à 11:44
salut essaye en mettant a jour ton bios. en ce qui concerne le sata il ny a pas de slave ou de masters
supergoku85
Messages postés
65
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2010
6
29 janv. 2009 à 13:21
29 janv. 2009 à 13:21
dans ton bios regarde les option de ton disque dur sata et dit moi ce qui est possible de rentrer
Entre temps ma connection a laché (Changement de FAI) donc j'ai aps pu me connecter plus tôt...
Quand je vais dans le BIOS j'ai dans les option standard :
IDE Channel 0 Master : "mon disque dur IDE"
IDE Channel 0 Slave : None
IDE Channel 1 Master : "mon lecteur DVD"
IDE Channel 1 Slave : None
IDE Channel 2 Master : None
IDE Channel 3 Master : "mon DD SATA" (sachant que je l'ai mis sur le port SATA 2 si je le met sur le 1 c'est sur la ligne d'au dessus)
IDE Auto Detection
Extended Ide Drve Auto (je peux changer pour none)
Access mode Auto (je peux changer pour Large)
C'est tout ce que j'ai vu en rapport avec le disque dur, je sais pas pourquoi ça s'appelle IDE Channel alors que c'est un port SATA, je vois pas trop ce que je peux faire, le BIOS reconnait très bien mon disque dur, il en donne les caractéristiques etc... est ce que ca viens d'un conflit avec le Windows installé sur le SATA? Faut t'il que je le format? Si oui coment?
Merci de votre aide, j'aimerais bien trouver une solution rapidement, sinon va falloir que je revalide ma version d'XP 36 fois ^^
Quand je vais dans le BIOS j'ai dans les option standard :
IDE Channel 0 Master : "mon disque dur IDE"
IDE Channel 0 Slave : None
IDE Channel 1 Master : "mon lecteur DVD"
IDE Channel 1 Slave : None
IDE Channel 2 Master : None
IDE Channel 3 Master : "mon DD SATA" (sachant que je l'ai mis sur le port SATA 2 si je le met sur le 1 c'est sur la ligne d'au dessus)
IDE Auto Detection
Extended Ide Drve Auto (je peux changer pour none)
Access mode Auto (je peux changer pour Large)
C'est tout ce que j'ai vu en rapport avec le disque dur, je sais pas pourquoi ça s'appelle IDE Channel alors que c'est un port SATA, je vois pas trop ce que je peux faire, le BIOS reconnait très bien mon disque dur, il en donne les caractéristiques etc... est ce que ca viens d'un conflit avec le Windows installé sur le SATA? Faut t'il que je le format? Si oui coment?
Merci de votre aide, j'aimerais bien trouver une solution rapidement, sinon va falloir que je revalide ma version d'XP 36 fois ^^
29 janv. 2009 à 12:52
Etant donné que ma carte mêre est équipée de port SATA et que mon disque dur SATA est d'a peu prêt la même époque que ma carte mêre ils devraient être compatible non?
Si vous ne voyez pas d'autre solution et que vous me dites que c'est moins dangereux que ce que dit MSI (qui doit vouloir écarter toute responsabilité au cas ou) je veux bien essayer, mais si vous avez d'autre idées je suis preneur!