Dossiers partagés
yelbertai
Messages postés
4
Statut
Membre
-
xoooom Messages postés 1047 Statut Membre -
xoooom Messages postés 1047 Statut Membre -
Bonjour,
voila j'ai un réseau sans fil non sécurisé sur lequel se connecte plusieurs ordinateurs , ces ordinateurs peuvent contenir des données personnel dans des dossiers partagés, ma question est la suivante :
tout en sachant que j utilise des bornes radio de marque Linksys et symbol Spectrum24 High Rate, y a t il un moyen pour protéger ces dossiers partagés (a part le parfeu et l antivirus)??!
Merci
voila j'ai un réseau sans fil non sécurisé sur lequel se connecte plusieurs ordinateurs , ces ordinateurs peuvent contenir des données personnel dans des dossiers partagés, ma question est la suivante :
tout en sachant que j utilise des bornes radio de marque Linksys et symbol Spectrum24 High Rate, y a t il un moyen pour protéger ces dossiers partagés (a part le parfeu et l antivirus)??!
Merci
A voir également:
- Dossiers partagés
- Google photos albums partagés - Guide
- Afficher la taille des dossiers windows 11 - Guide
- Abonnements partagés - Accueil - Services en ligne
- Renommer plusieurs dossiers en même temps - Guide
- Sélectionnez une application qui permet de trouver les dossiers et fichiers d’un ordinateur. - Guide
4 réponses
Le materiel (routeur) n'a rien a voir, c'est logiciel.
Tu veux les protéger de quoi? modification, lecture? par qui?
Tu veux les protéger de quoi? modification, lecture? par qui?
je veux les protéger de la lecture, enfaite je ne veux pas que quelqu'un un puisse y accéder .
je m explique, je suis par exemple un utilisateur qui se connecte a se réseau sans fil qui est non sécurise et j ai des dossiers partagés sur mon ordinateurs donc je ne veux pas que les autres utilisateurs connectés au même réseau accèdent a mes dossiers tout en les gardant partagés!
là je me met à la place des utilisateurs, mais puisque je suis la personne qui possède se réseau sans fil (le hot spot si vous voulez) je pense a trouver une solution au niveau de mon matériel (enfin le logiciel qui est dans ce matériel) a moi et c'est pour ça d'ailleurs que j ai cité ce matériel que j utilise par ce que souvent la plupart des gens que se connecte au réseau ne font pas attention à leurs données partagés.
j espère que je me suis bien expliqué!
je m explique, je suis par exemple un utilisateur qui se connecte a se réseau sans fil qui est non sécurise et j ai des dossiers partagés sur mon ordinateurs donc je ne veux pas que les autres utilisateurs connectés au même réseau accèdent a mes dossiers tout en les gardant partagés!
là je me met à la place des utilisateurs, mais puisque je suis la personne qui possède se réseau sans fil (le hot spot si vous voulez) je pense a trouver une solution au niveau de mon matériel (enfin le logiciel qui est dans ce matériel) a moi et c'est pour ça d'ailleurs que j ai cité ce matériel que j utilise par ce que souvent la plupart des gens que se connecte au réseau ne font pas attention à leurs données partagés.
j espère que je me suis bien expliqué!
tien regarde ici
https://www.figer.com/Publications/xpsec.htm
et va dans la partie : "Les listes d'autorisation de partage d'accès"
sa devrai etre bon pour ce que tu veut faire
https://www.figer.com/Publications/xpsec.htm
et va dans la partie : "Les listes d'autorisation de partage d'accès"
sa devrai etre bon pour ce que tu veut faire