Pb avec pièces jointes sous Mozilal Thunderbi

Résolu
Lamue73 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
dubcek Messages postés 18789 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un souci avec la dernière version de la messagerie Mozilla Thunderbird 2.0.0.19.
Avant, je recevais mes messages, puis s'ils contenaient des pièces jointes, je les téléchargeais si je le souhaitais. Maintenant, la messagerie me télécharge automatiquement les pièces jointes contenues dans les messages. Souci, je suis en bas débit, imaginez un peu si je reçois ne serait-ce que dix pièces jointes !
Je ne sais pas comment désactiver cette nouvelle fonctionnalité que je n'avais pas jusqu'ici. Pouvez-vous m'aider ?

Merci par avance pour vos réponses.

8 réponses

pimprenelle27 Messages postés 20857 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 502

désolé je n'ais pas ce problème il ne m'a jamais mis l'option. c'est bizarre.
0
dubcek Messages postés 18789 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 637

hello
- paramètres des comptes -> paramètres serveur : désactiver "télécharger automatiquement les nouveau messages"
ou
- outils -> options -> pièces jointes -> voir et modifier les actions
0
Lamue73 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci Dubcek, j'ai déjà essayé, mais ça ne fonctionne pas.

Avant, le message entrait dans ma boite immédiatement, et si je voulais télécharger la pièce jointe, je cliquais dessus, et le téléchargement se lançait alors.
Avec la nouvelle version, les pièce jointes sont prétéléchargées, lorsque j'ouvre le message, je clique sur la pièce jointe, et elle s'ouvre instentanément.
Le problème est qu'avec mon bas débit, je mets des heures à réceptionner mes mails à cause d'un ou deux contenant des pièces jointes trop ourdes. C'est l'enfer !
0
dubcek Messages postés 18789 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 637

Voir Affichage .> Afficher les pièces-jointes dans les messages ?
dans paramètres des comptes -> espace dsque
limiter la taille des messages
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Lamue73 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

L'option "afficher les pièces jointes dans les messages" est bien désactivée.
0

dans paramètres des comptes -> espace dsque
limiter la taille des messages
0

C'était ça ! Tous mes messages sont entrés dans ma boite en quelques secondes !

Un grand merci à vous Dubcek pour votre aide, je suis très heureuse que mon problème soit résolu, vous êtes formidable !
0

Toute solution a son problème ...
0