Probleme avec un employeur sur journee d essa

Fermé
nikko21 -  
BmV Messages postés 92715 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
bonjour
ayant un rdv pour une journee d essai (je suis opticien)
je me rend doc a mon rdv
deplacement couteux dijon-grenobles AR pour un chomeur non indemnise.
j ai travaille en suisse pendant 1 ans et je suis revenu en france pour diverses raisons
l assedic me demande de justufier une journee de travail en france pour faire valoir mes droits:
je fis donc cette journee d essai a grenoble et je demande donc une attestation assedic car il n y a pas eu de suite a cette emploi (pretexte mauvais bilan de fin d annee;le magasin et recent et le comptable a preferrer se retracter sur mon embauche.
le pb c que j ai travaille 1 journee mais sans contrat signe
il m on fait un cheque pour le remboursement des frais mais j ai besoin de prouver a l assedic que j ai bie travaille 1 journee en france pour mes droits.
le probleme c est que lemployeur m a dit que je n ai jamais travaille chez eu .
pas de contrat pas de travail.
j ai concerve le cheque de remboursement de frais pour preuve.
que dois je faire ai ce legal de leur part.
tous travail merite salaire donc il me doive 1 jours sur ma fihe de paie+1 attestation assedic pour journee d essai non comcluante.
je suis dans le petrin a cause de ca.
non indemnise depuis fin novembre pars les assedicsachnt que g travaille en decembre pour cette employeur
que dois faire
au secours.....

2 réponses

zorie Messages postés 131 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Tu peux essayer de voir avec l'inspection du travail (http://www.travail-solidarite.gouv.fr/informations-pratiques/fiches-pratiques/litiges-conflits-du-travail/inspection-du-travail.html
0
BmV Messages postés 92715 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 849

Salut.

Cette question est plutôt hors sujet dans cette section du site.
A reformuler sur http://droit finances.commentcamarche.net/forum/ où son traitement pourra se faire de manière plus ciblée et plus pertinente.

Merci.

A+
0